Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio NRG by Bubulle


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 heures, Bubulle a dit :

Yo tout le monde ça faisait une éternité que je n'avais pas commencé un projet, ma dernière bécane en date c'était la beta rr en 82 motoforce et ça remonte il y a déjà pas loin de trois ans donc j'imagine bien que pas grand monde s'en rappelle :P 

Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un piaggio NRG ancienne génération totalisant seulement 1600km, tout neuf le truc !... Enfin presque en fait c'est un tas de rouille car il a toujours dormi dehors. Mais tas de rouille peut être mais un tas de rouille tout neuf ! 

IMG_20160409_173437.jpg

Je l'ai acheté 200€, il ne démarre plus, juste il petarde à chaque coup de kick, il y a pas mal de trucs à revoir au niveau moteur du fait qu'il y il bravé les intempéries presque 20 années dehors mais je mnen fiche un peu vu que je remet tout à neuf. 

Le scooter sera donc un scooter pour aller chercher le pain, un petit scooter loisir... Enfin chez moi le loisir ça se résume à ça:

 

- 70 metrakit prorace 2 

- vilebrequin jazil high teck

- pot jolymoto 70

- allumage MVT DD

- carburateur Dell'Orto 28 VHST 

- BAC malossi VL16

- Pack Overange 

Etc... 

 

En plus de cela, une peinture complète est prévue (surprise !), à part ça il n'y aura pas d'énormes touches esthétique mais disons que j'essayerai de rentre le scooter pas trop moche :)   

 

A savoir que ce scooter sera un scooter ''low-cost'' en effet le prorace 2 n'est pas vraiment un choix personnel (contrairement à ce que pourrait laisser penser ma photo de profil) mais vu qu'il est en destockage sur damsport à 140€,je ne m'en prive pas. Pareil pour pas mal de solutions ou alternatives, vous verrez que je vais souvent vers le moins cher car je ne compte pas faire des runs ou autre ! 

 

Voilà pour la présentation, actuellement le projet est à son début, ça va pas mal bouger dans les semaines qui viennent mais il se peut que je ne fasse plus rien dessus pendant des courtes périodes donc n'hésitez pas à cliquer sur ''suivre la publication'' car les news ne vont pas forcément se déballer rapidement :) 

J'ai tout de même quelques infos à vous partager: des idées, une commande sur le net etc, je sortirai ça très très vite ! 

 

:aplus:

Comment t'avait fait pour la beta en 82 motoforce, sur dam sport ou maxiscoot ils disent que le cylindre est uniquement pour derbi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Paupaulai a dit :

Comment t'avait fait pour la beta en 82 motoforce, sur dam sport ou maxiscoot ils disent que le cylindre est uniquement pour derbi?

Fut une époque il était dispo pour AM6 sur maxiscoot, il est encore disponible sur certains sites étrangers en cherchant bien ;)  

Pour atteindre les 82cc j'y ait collé un vilebrequin course 42mm en rattrapant la différence de course avec un usinage de la culasse. Ça porte la cylindrée de 76.5cc réels (course origine) a 82cc et des poussières ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Bubulle a dit :

Fut une époque il était dispo pour AM6 sur maxiscoot, il est encore disponible sur certains sites étrangers en cherchant bien ;)  

Pour atteindre les 82cc j'y ait collé un vilebrequin course 42mm en rattrapant la différence de course avec un usinage de la culasse. Ça porte la cylindrée de 76.5cc réels (course origine) a 82cc et des poussières ! 

Très beau boulot, tu sais que tu me fais bander;) coquin va

T'avait mis quoi comme vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis!! :)
ça change de mon Top Bleu ^^ Pour avoir déja monter un Mtk Pro Race culasse doré sur un Zip Sp2, carburateur 25 DO, VL13, boîte aire gros volume, pot Stage6 R1200, allumage MVT Prénium, Transmission Primaire 16 et 15 en secondaire, plaque transmission Malossi, Correcteur de couple Malossi, Variateur Malossi MHR, embrayage Malossi Delta Clutch...

zéro prépa.. .tout stock de A à  Z... Le petit SP2 tapais une pointe de 140km/h au compteur de bagnole et au d’écolage c'était déjà bien violent... Soleil Soleil si tu vois ce que je veux dire!! mdrrrr Si en plus toi tu prépare ton cylindre et ton carter pour faire passer la VL16... avec un bon pot et ton carburateur 28, même en gardant l'allumage D'origine... tu risque de rire tout seule à chaque fois tu métra les gaz... hiihiihiii

Dommage que sa avait serré par la suite... le vilebrequin d'origine n'avais pas fait long feux mdrrrrrrrrrrr
La bielle c'était cassé en plein dans milieux entrainant avec lui un morceau du bas du cylindre XD DEAD/CAPOUTE/MORT/HS :(

Le moi d’après on avait remonter le SP2 du cousin avec un vilebrequin Malossi RHQ et un kit DR48 préparé à fond de cale avec un petit Leovince GP, un carburateur 21 DO et changer la transmission 16 primaire pour un 15....

Bon c'était pas trop mal... mais rien à voir avec l’ancienne configuration!! ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

À le Leo gp la tradition msr

A t'en a déjà entendu parler alors! ^^
Maintenant on c'est même mi a préparé le pot GP....
Coude pot kit sur GP.... du coup on l'installe sur tout et n’importe-quel kit de 50cc a 95cc ^^ mdrrrrrr (oui, nous somme des taré)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeff lee a dit :

je t envoie mon adresse en mp

Envoi par transporteur avec cheque wester-union? :siffle:

Ah le fameux pot loevince GP... Décidément je ne vous comprendrai jamais ! :P 

 

La pointe du NRG ne sera pas merveilleuse étant donné que la transmission sera celle d'origine.. Du moins je pense que ça sera un bon compromis, si la transmission ne me convient pas je changerai par la suite :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, samoinsa974 a dit :

A t'en a déjà entendu parler alors! ^^
Maintenant on c'est même mi a préparé le pot GP....
Coude pot kit sur GP.... du coup on l'installe sur tout et n’importe-quel kit de 50cc a 95cc ^^ mdrrrrrr (oui, nous somme des taré)

oui j'ai vue un gas coupé le coude de son polini evo pour le souder au leo gp j'avais mal au coeur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars !

Pas vraiment de news, comme j'ai dit hier je ne rentre chez moi que demain donc je n'ai même pas encore déballé le colis fraichement arrivé, mais...

Mais...

Tadam ! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/947694000.htm?ca=13_s

a864973709888701f532ce061f9a5e4e1f311e2c.jpg

Vous l'aurez compris, j'ai ce pot en ligne de mire et je risque fortement de l'acheter dès ce weekend. (Via la poste du coup)

A la base je ne voulais pas acheter de pièces d'occasion mais bon ce genre d'occasion il ne faut pas les laisser passer car ce pot est un vrai bijou !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 heures, samoinsa974 a dit :

A t'en a déjà entendu parler alors! ^^
Maintenant on c'est même mi a préparé le pot GP....
Coude pot kit sur GP.... du coup on l'installe sur tout et n’importe-quel kit de 50cc a 95cc ^^ mdrrrrrr (oui, nous somme des taré)

un vrai fouteur de bordel ce pot mdrrr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jimmy10 a dit :

le logo metrakit medit quelque chose ^^ , échappement à booster qui croisent le transfers sur le kit , ça promet .:socool2:

Tu trouves ? :siffle:

D'ailleurs si quelqu'un a des stickers de ce logo j'achete ! Ou un site sur lequel je pourrais les acheter... Ça risque d'être introuvable 

Au pire je les fait moi même 

Ouaip un sacré échappement malgré que ça soit un échappement à boosters ! 

il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

ta vue costaud le jasil 

Bah là vu comme ça c'est dur de savoir :P mais en tout cas il n'y a aucun problème apparent ^^ 

 

D'ailleurs globalement la finition du metrakit est top mais il y a quand même quelques defauts à signaler... Rien d'alarmant pour autant :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Bubulle a dit :

Tu trouves ? :siffle:

D'ailleurs si quelqu'un a des stickers de ce logo j'achete ! Ou un site sur lequel je pourrais les acheter... Ça risque d'être introuvable 

Au pire je les fait moi même 

Ouaip un sacré échappement malgré que ça soit un échappement à boosters ! 

Bah là vu comme ça c'est dur de savoir :P mais en tout cas il n'y a aucun problème apparent ^^ 

 

D'ailleurs globalement la finition du metrakit est top mais il y a quand même quelques defauts à signaler... Rien d'alarmant pour autant :) 

a il a quoi comme défault ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...