Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio NRG by Bubulle


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos messages :) 

Voici un defaut de surface: l'aluminium fait des (Bu)bulles. Ici sur le plan de joint de couvercle de culasse:

1460804530298203052380.jpg

Sinon il y a aussi de plus grosses bulles (si c'est des bulles) ici sur l'embase au circuit de refroidissement 

14608045646341319602649.jpg

Heureusement que c'est pas plus gros car on est pile sous le conduit d'échappement 

J'ai aussi une bulle du genre (en plus petit) sur le plan de l'embase... 

Sinon le taillage des lumières est correct, le nickasil à tendance à gêner au balayage sur certains points mais rien de grave... Dans l'ensemble c'est good :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, April 12, 2016 at 23:21, jeff lee a dit :

ils sont sympa ces ntt,c'est aussi rare a trouver qu un storm!!garde lui sa bouille d'origine!!!

Je pense pas que ce soit un NTT

c'est la version cross le ntt!

 

Ps: c'est un piaggio nrg mc1

Modifié par S1629
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les Ntt ont un espèce de becquet à l'avant et sont montés en 10" - en gros c'est un mix entre le NRG et le typhoon ! :)

Bubulle je suis ton projet car j'ai à quelques près la même machine et le même projet dans les cartons depuis 3-4 ans - jamais vraiment eu le temps de m'y coller.

Ca me donnera l'occasion de voir ce que ça pourrait donner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, S1629 a dit :

Je pense pas que ce soit un NTT

c'est la version cross le ntt!

 

Ps: c'est un piaggio nrg mc1

c'est ça un ntt  , c'est vrais que le bec devant est horrible .  bubulle c'est un nrg mc 1 ou 2 si il a un frein à disque arrière c'est un mc3.

 

20101208131007-10684_jpg1000x830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les gars, c'est bel et bien un des premiers NRG ^^

Merci pour vos messages ! 

 

Je me suis mis au travail, je suis arrivé tant bien que mal à sortir le bloc du scooter... Tous les pas de vis se foirent, les vis sont presaue soudées par la rouille, certaines sont presque impossibles à retirer... Un vrai bordel. 

IMG_20160417_181726.jpg

IMG_20160417_184541.jpg

 

Du coup depuis c'est en stand-by, j'asperge tous les filetages de degrippant deux fois par jour depuis 2 jours, en espérant que j'arrive à sortir tout ça....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dada :)  

Bon je me suis quazi décidé à ne pas utiliser ce moteur au vu des problèmes de visseries... Je referais quelques essais mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. 

Donc je vais chercher des carters propres d'occasion, j'ai vu un nrg mc3 pour pièces à 100€, c'est le seul piaggio liquide pas cher de mon département, ça me permettrait de récupérer le bloc+le freinage à disques

Sinon bah je devrais mettre le projet en pause et economiser pour les carters malossi c-one (moins cher que l'origine piaggio) 

Enfin on en est pas là encore, pour le moment je cherche une solution :)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bubulle a dit :

Merci Dada :)  

Bon je me suis quazi décidé à ne pas utiliser ce moteur au vu des problèmes de visseries... Je referais quelques essais mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. 

Donc je vais chercher des carters propres d'occasion, j'ai vu un nrg mc3 pour pièces à 100€, c'est le seul piaggio liquide pas cher de mon département, ça me permettrait de récupérer le bloc+le freinage à disques

Sinon bah je devrais mettre le projet en pause et economiser pour les carters malossi c-one (moins cher que l'origine piaggio) 

Enfin on en est pas là encore, pour le moment je cherche une solution :)  

j espéré que tu vas trouver 

les carter malossi pow une beauté aussi :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre j'ai jamais eu ce genre de problème  pourtant j en ai eu des blocs ! Les seules vis qui m aient posé problème sont celles du carénage dont l empreinte en croix finit par se foirer et on a plus aucune prise dessus... en même temps vu la tête de l échappement il a passé qq nuits dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'était jamais arrivé avant aussi, comme a dit Jeff on dirait bien que l'aluminium a gonflé car j'ai réussi à n'en enlever presque aucune qui était pris dans l'aluminium... La grosse quantité de vis cruciforme sur le bloc ne m'aide pas grandement non plus, j'en ai pas encore foiré mais si je force à peine plus je les foirerai et ça sera foutu.

Demain opération de la dernière chance: je vais faire joujou avec le chalumeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, Bubulle a dit :

ça ne m'était jamais arrivé avant aussi, comme a dit Jeff on dirait bien que l'aluminium a gonflé car j'ai réussi à n'en enlever presque aucune qui était pris dans l'aluminium... La grosse quantité de vis cruciforme sur le bloc ne m'aide pas grandement non plus, j'en ai pas encore foiré mais si je force à peine plus je les foirerai et ça sera foutu.

Demain opération de la dernière chance: je vais faire joujou avec le chalumeau

j avais du couper la béquille centrale et l axe moteur pour ouvrir les carters, est ce qui arrive aux scoots qui dorment longtemps dehors

donc si je comprends bien le ntt c'est un mc1 avec des jantes de typhoon!c'est compliqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération de la dernière chance s'est avérée être un échec, je récupère quelques pièces du bloc et le reste ira à la féraille.

Très prochainement des news pour le prochain bloc, en espérant que je ne prendrait pas un énorme retard sur ce moteur...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les news, ça n'a pas trop traîné:

IMG_20160424_153824.jpg

IMG_20160424_153837.jpg

IMG_20160424_153842.jpg

Vous l'aurez compris: j'ai acheté un second NRG ! 

Il est donc de 2004, première main (facture d'achat à l'appui), kilométrage inconnu, jamais immatriculé. Je l'ai payé 100€. Il démarre et roule sans problèmes, il était conservé dans un garage donc (presque) aucune corrosion et est prêt à rouler même au niveau de la partie cycle. 

Belle affaire donc. J'ai donc deux NRG qui peuvent être immatriculés. Le rouge, le blanc, les deux ? On verra ça plus tard d'abord on s'occupera du moteur avant cela. 

Alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...