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scooter peugeot Pertes de vitesse


Ch8stR
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Bonjour,

j'ai un citystar 50 et cette semaine il me faisait des pertes de vitesse en montée de 50 je descendais a 30. Je suis allé à Peugeot et on m'a dit qu il fallait mettre des galets plus légers ils n avaient pas ceux du élystar 50 du coup, ils m ont mis ceux du tweet 50 sauf que j'ai l impression d avoir un bœuf. Je roule à plat maintenant à 49 au lieu de 52 et je monte pas plus rapide et dans les rapports. En descente je tapais le 60 ben la 50 ... Ils doivent recevoir les galets de l élystar 50 la semaine prochaine est ce la bonne solution ?! Merci 

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il y a 31 minutes, Ch8stR a dit :

Bonjour,

j'ai un citystar 50 et cette semaine il me faisait des pertes de vitesse en montée de 50 je descendais a 30. Je suis allé à Peugeot et on m'a dit qu il fallait mettre des galets plus légers ils n avaient pas ceux du élystar 50 du coup, ils m ont mis ceux du tweet 50 sauf que j'ai l impression d avoir un bœuf. Je roule à plat maintenant à 49 au lieu de 52 et je monte pas plus rapide et dans les rapports. En descente je tapais le 60 ben la 50 ... Ils doivent recevoir les galets de l élystar 50 la semaine prochaine est ce la bonne solution ?! Merci 

Salut. Quelle modification as tu apportés à ton élystar ? Simplement d' origine débridé ? Si c' est le cas en galet je te conseille 7gr ou 7,5gr en 16×13.

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il y a 6 heures, Jacques1974 a dit :

il a combien de klm le scoot ? 

 

 

il y a 6 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. Quelle modification as tu apportés à ton élystar ? Simplement d' origine débridé ? Si c' est le cas en galet je te conseille 7gr ou 7,5gr en 16×13.

Bonjour, 

le scooter a 1300km il est pas débridé donc d'origine .. Peur de faire une connerie lol même si à Marseille ils sont tous débridés ! Merci 

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il y a une heure, Ch8stR a dit :

 

Bonjour, 

le scooter a 1300km il est pas débridé donc d'origine .. Peur de faire une connerie lol même si à Marseille ils sont tous débridés ! Merci 

Ok cé si il est entierement d' origine le poids des galets doit tourner à 8gr.

après tu peux simplement débrider le variateur pour un gain de 10 à 20 km/h en fouinant sur le net c' est vraiment simple et à ce moment allegé de 0,5gr par galet sois 7,5gr en poids galet même si ce n' est pas obliger d' alléger en débridant le variateur mais j' ai toujours fais ainssi...

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il y a 9 heures, jeff lee a dit :

1300 km,r amene le au pro qui te l a vendu

C'est ce que j'ai fait.. il m'a mis des galets de tweet ou de ludix plus léger que ceux du citystar ... donc semaine prochaine il faut que j'y retourne car il voulait me mettre ceux du élystar

il y a 1 heure, Eroan a dit :

Normal qu'il ne tourne pas à plus de 50 km/h dans ce cas.

Ton pro se fout de toi là, il faut qu'il te le règle correctement, insiste !

Si sans débridage avec les galets d'origine du citystar je dépasse les 50 sans débridage (j'ose pas imaginer en débridant seulement le variateur... je veux pas faire des changements qui me feront chopper par les flics) et depuis qu'ils m'ont mis les galets du tweet j'ai l'impression que j'ai un scooter qui a 30 000 au compteur lol 

il y a 16 heures, ninodu10150 a dit :

Ok cé si il est entierement d' origine le poids des galets doit tourner à 8gr.

après tu peux simplement débrider le variateur pour un gain de 10 à 20 km/h en fouinant sur le net c' est vraiment simple et à ce moment allegé de 0,5gr par galet sois 7,5gr en poids galet même si ce n' est pas obliger d' alléger en débridant le variateur mais j' ai toujours fais ainssi...

Merci de ton aide en fait j'avais une vitesse sans débridage (peur de faire une connerie/faire chopper et surtout j'aime pas ne pas comprendre ce que je fais lol) de 52-55km en plat et 60km en descente .. c'était pas mal depuis les changements de galets c fini ... je sais pas le poids de ceux du élystar et du tweet sinon qu'elle marque tu conseilles en 7.5 ?

il y a 16 heures, Jacques1974 a dit :

1300 klm et il penne il est neuf mdr ..... nettoyage carburateur +filtre à air +bougie neuf 

 

J'ai la révision y a pas 1 mois lol il est encore garanti donc si je dois mettre les doigts dans le scooter au quoi sert leur garantie lol 

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en galets les dimenssion déjà c' est 16×13 et je te conseilles les malossi pour moi c' est les meilleurs en termes de durée de vie.

Franchement jettes un oeil sur youtube tape `débridage variateur scooter´ et tu verras que c' est vraiment très simple d' autant que la police n' a aucun moyen de le voir lors d' un contrôle. Puis entre nous à 50kmh tu te fais vite chier et pour moi c' est beaucoup plus dangereux surtout sur voie rapide ou national/departemental, periph, ect...

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il y a 2 heures, ninodu10150 a dit :

en galets les dimenssion déjà c' est 16×13 et je te conseilles les malossi pour moi c' est les meilleurs en termes de durée de vie.

Franchement jettes un oeil sur youtube tape `débridage variateur scooter´ et tu verras que c' est vraiment très simple d' autant que la police n' a aucun moyen de le voir lors d' un contrôle. Puis entre nous à 50kmh tu te fais vite chier et pour moi c' est beaucoup plus dangereux surtout sur voie rapide ou national/departemental, periph, ect...

Merci pour le conseil par contre si je dois remettre la bride je peux le faire seul ou je dois passer par un garagiste ?

Pour les outils il faut quoi lol ?

c'est cela les galets ? pas besoin de modifier le ressort ?

http://www.maxiscoot.com/galets-malossi-hat-m669823-q.html?___store=mxs_en

Merci

Modifié par Ch8stR
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Le souci de vitesse en montée est surtout dû au poids du scooter, et au manque de puissance dû au bridage.

Par expérience, la bride de pot des moteurs Peugeot horizontaux ne restreint pas tant que ça la vitesse. Le mieux à faire est de débrider le variateur et de mettre des galts de 8g environ. Pour le débridage du variateur, les outils nécessaire sont: une clé de 8 (pour les boulons du carter), une clé à pipe de 21 (pour la bougie), un bloque piston, et une clé de 14.

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il y a 50 minutes, Alain a dit :

Le souci de vitesse en montée est surtout dû au poids du scooter, et au manque de puissance dû au bridage.

Par expérience, la bride de pot des moteurs Peugeot horizontaux ne restreint pas tant que ça la vitesse. Le mieux à faire est de débrider le variateur et de mettre des galts de 8g environ. Pour le débridage du variateur, les outils nécessaire sont: une clé de 8 (pour les boulons du carter), une clé à pipe de 21 (pour la bougie), un bloque piston, et une clé de 14.

Merci

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Le 17/4/2016 at 15:53, Alain a dit :

Le souci de vitesse en montée est surtout dû au poids du scooter, et au manque de puissance dû au bridage.

Par expérience, la bride de pot des moteurs Peugeot horizontaux ne restreint pas tant que ça la vitesse. Le mieux à faire est de débrider le variateur et de mettre des galts de 8g environ. Pour le débridage du variateur, les outils nécessaire sont: une clé de 8 (pour les boulons du carter), une clé à pipe de 21 (pour la bougie), un bloque piston, et une clé de 14.

 

Le 17/4/2016 at 12:35, ninodu10150 a dit :

en galets les dimenssion déjà c' est 16×13 et je te conseilles les malossi pour moi c' est les meilleurs en termes de durée de vie.

Franchement jettes un oeil sur youtube tape `débridage variateur scooter´ et tu verras que c' est vraiment très simple d' autant que la police n' a aucun moyen de le voir lors d' un contrôle. Puis entre nous à 50kmh tu te fais vite chier et pour moi c' est beaucoup plus dangereux surtout sur voie rapide ou national/departemental, periph, ect...

Merci pour vos conseils, je vais certainement le débrider dans la semaine et y mettre des galets 7.5gr comme conseillé ;) mais avant je voudrai bien trouver l'origine de ma panne.

J'ai nettoyé le filtre à air aujourd'hui et j'ai refais le test, en montée raide je suis à 25km/h alors qu'avant j'étais en moyenne sur du 50km/h.

Peugeot m'a changé les galets de 8gr (je pense du citystar), ils m'ont mis du 6gr pour faciliter hors c'est pire...

Votre aide me serait précieuse est ce le carburateur qui déconne ?

Le pb est apparu après 1000km, révision à 800km. Utilisation quotidienne du scoot en ville.

Merci merci merci !!

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il y a 29 minutes, Ch8stR a dit :

 

Merci pour vos conseils, je vais certainement le débrider dans la semaine et y mettre des galets 7.5gr comme conseillé ;) mais avant je voudrai bien trouver l'origine de ma panne.

J'ai nettoyé le filtre à air aujourd'hui et j'ai refais le test, en montée raide je suis à 25km/h alors qu'avant j'étais en moyenne sur du 50km/h.

Peugeot m'a changé les galets de 8gr (je pense du citystar), ils m'ont mis du 6gr pour faciliter hors c'est pire...

Votre aide me serait précieuse est ce le carburateur qui déconne ?

Le pb est apparu après 1000km, révision à 800km. Utilisation quotidienne du scoot en ville.

Merci merci merci !!

Tu le passe a ton pro pour qui te le répare débride le après .

Ton 'pro' n'est pas censé te rendre ton scoot alors qu'il marche encore moins bien mdr

C'est après avoir remonté ton filtre à air que tu avance pas dans la monté ?

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il y a 12 minutes, Booster84 a dit :

Tu le passe a ton pro pour qui te le répare débride le après .

Ton 'pro' n'est pas censé te rendre ton scoot alors qu'il marche encore moins bien mdr

C'est après avoir remonté ton filtre à air que tu avance pas dans la monté ?

Non c'était pareil avant... 

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il y a 5 minutes, Ch8stR a dit :

Non c'était pareil avant... 

Ha ok donc dans se cas la comme ton scoot est encore garantie tu lui ramène et c'est a lui de le réparer puisqu'il est encore garantie .

Je te conseil de le débrider après se problèmes résolut car il pourrais essayer de te dire que c'est a cause de sa , avec certain 'pro' il faut s'attendre a tout mdr ;)

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il y a 16 minutes, Booster84 a dit :

Ha ok donc dans se cas la comme ton scoot est encore garantie tu lui ramène et c'est a lui de le réparer puisqu'il est encore garantie .

Je te conseil de le débrider après se problèmes résolut car il pourrais essayer de te dire que c'est a cause de sa , avec certain 'pro' il faut s'attendre a tout mdr ;)

Je me doute lol je vais ecouter tes précieux conseils

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il y a 21 heures, Booster84 a dit :

Ha ok donc dans se cas la comme ton scoot est encore garantie tu lui ramène et c'est a lui de le réparer puisqu'il est encore garantie .

Je te conseil de le débrider après se problèmes résolut car il pourrais essayer de te dire que c'est a cause de sa , avec certain 'pro' il faut s'attendre a tout mdr ;)

Bon ben après appel à Peugeot, ils veulent me mettre des galets de 8gr au lieu de ceux de 6gr installé.

Ceux d'origine sont de 9gr. A priori ils ont déjà eu ce genre de pb et cela vient des galets...

suite jeudi une fois qu'ils auront reçu les galets élystar .. est ce que j'y v ou je fais mes modif moi même ?

Merci

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il y a 1 heure, Ch8stR a dit :

Bon ben après appel à Peugeot, ils veulent me mettre des galets de 8gr au lieu de ceux de 6gr installé.

Ceux d'origine sont de 9gr. A priori ils ont déjà eu ce genre de pb et cela vient des galets...

suite jeudi une fois qu'ils auront reçu les galets élystar .. est ce que j'y v ou je fais mes modif moi même ?

Merci

Tu récupère le scoot , tu le test et si tout marche bien tu débride ton variateur ;)

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il y a 2 heures, Booster84 a dit :

Tu récupère le scoot , tu le test et si tout marche bien tu débride ton variateur ;)

je fais mettre les galets d'elystar par peugeot ou j'achete des 7.5g que je pose moi même ?

leur garantie n'est pas au top pour le reste...

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Le 19 avril 2016 at 18:56, Booster84 a dit :

Tu récupère le scoot , tu le test et si tout marche bien tu débride ton variateur ;)

 

Le 19 avril 2016 at 22:06, citystar50 a dit :

Tu peux le faire toi même, ce n'est pas compliqué.

Cc tout le monde bon je me suis lancé dans la fameuse opération ce matin j'ai buggé pour trouver la bougie et g compris l utilité de la clef à pipe de 20 la bougie était super serrée par contre j'ai la dernière vis du variateur qui veut rien savoir g mis du dégrippant et toujours pas. La elle commence à s arrondir vous me conseiller quoi lol ?! 

Merci 

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