cyting Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Salut tous le monde et merci d'avance pour votre aide, je bloque sur une panne qui est pas très logic vous allez comprendre. Le mise en cause un scooter ludix, que j'ai récupéré , ne démarré pas. j'ai contrôlé l allumage , étincelle OK , bougie neuve on verse un goutte d 'essence direct dans le cylindre, sa démarre pas. Donc contrôle compression , et la je la trouve faiblard. Donc je dépose le moteur : cylindre OK segment OK piston OK joint torique vilebrequin HS clapet HS je remonte tous avec des joint neuf la magie opère, la compression et revenu. Sauf que sa démarre toujours pas , Rien ni fait, la goutte dans le cylindre , start pilote Rien rien et rien. on peut entendre qu il veu partir mais non . Donc je trouve pas la logique de la chose, logiquement du moment ou il y a compression et allumage, une goutte d essence devrait me le faire partir , Mais non. Une idée? me parlé pas du carburateur pour le moment , du moment ou il démarre pas avec une goutte d essence dans le cylindre pour moi le carburateur et hors de cause , pour l instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Ca pourrait venir d'une prise d'air ! Refais le tour de la partie admission et culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Une goutte dans le cylindre ne suffit pas, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeForPlay Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 salut j'avais ce problème sur mon ludix quand je l'ai récuperer même s'il y a une étincelle mdr ca veut rien dire mon ludix quand la batterie est un peu decharger j'ai une étincelle mais je démarre pas pour autant verifie ta batterie donne lui un bon coup de charge et met pas une goute d'ecence tu prend une pipette ou seringue et tu mets au moins 1cl dedannt histoir que les vapeurs de carburant ce propage bien dans le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 il y a 7 minutes, FreeForPlay a dit : salut j'avais ce problème sur mon ludix quand je l'ai récuperer même s'il y a une étincelle mdr ca veut rien dire mon ludix quand la batterie est un peu decharger j'ai une étincelle mais je démarre pas pour autant verifie ta batterie donne lui un bon coup de charge et met pas une goute d'ecence tu prend une pipette ou seringue et tu mets au moins 1cl dedannt histoir que les vapeurs de carburant ce propage bien dans le cylindre Cela n' a rien à voir avec la batterie, la batterie ne sert que pour le démarrage électrique, au kick il devrait partir. Essaie en y mettant un peu plus d' essence par le puits de la bougie, verifie que l' étincelle à la bougie soit bien belle pas faiblarde. Et oui là logiquement avec de l' essence dans le cylindre il devrait partir quelques secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyting Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 merci de vos reponce . Mais quand je dit que je met une goutte d essence , prenais pas au mot ce que je dit , bien sur y plus qu une goutte a chaque fois mdr Bon je pense que mon kit joint , acheter 2 euro sur le net et pas de bonne qualité Je penche plus du coté de la prise d air. j'ai tous re-déposé , obstrué l orifice de l échappement et admission , badigeonner d'eau/ produit vaisselle tous les joint et envoyé de l air dans le moteur par orifice de la bougie et sa bulle de tous les cotés , donc je pense avoir trouvé le souci Faite attention au kit joint 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Quelle est la marque du kit joint que tu as acheté? (1tek, technix) Tu as acheter ou le systeme de gonflage moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 clapet ? quel etat sont t il ? aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés