Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit TopPerf Rose all day

SleeK
 Partager

Question

Salut tout le monde, suis nouveau sur le forum, je sais pas si je suis censé me présenter ? Si oui, je le ferais par la suite en faisait un edit. ^^

Commençons par le commencement: je viens de faire l’acquisition d'un Rieju RS Sport neuf (moteur minarelli horizontal à refroidissement liquide, comme les Aerox/nitro, d'où le préfixe "MBK/Yamaha") et après avoir soigneusement fini mon rodage je compte, comme dit dans le titre, m'équiper d'un kit 70 top perf due plus bi-partie. 

Je cherche une configuration le + fiable possible, pour du all day. (d'où mon orientation vers la fonte, même si apparemment les clichés sur l'alu commencent à passer de mode :P)

La configuration que j'ai en tête: 

• Le fameux Kit TopPerf Rose bi-partie, mono-segment (s'il y a mieux niveau fiabilité, proposez ^^)
  • carburateur 21 Dell'orto (j'aurais préféré moins gros mais j'ai peur que ça ne suffise pas)
  • Vilebrequin et cage à aiguilles Doppler Endurance 
  • Yasuni City 16 (si d'autres conviendraient mieux, ou sont équivalents, hormis le TopPerf Nardo, proposez !)

Puis par la suite:

• Packs Variation Stage6 Sport pro (Embrayage+variateur+Courroie renforcée)
  • boîtier CDI débridé ???
  • Clavette d'allumage décalée ???
  • Transmission secondaire ??? 

Je me pose plusieurs questions:

• Conviendra-t-elle à un usage "intensif" quotidien (minimum 25km/jour) ?
  • Quel entretient ?
  • Quel longévité ? 
  • Le changement de vilebrequin est-il obligatoire même si mon vilebrequin d'origine sortira de rodage ?
  • Clavette décalée = moins de fiabilité ?
  • Je serais obligé de rouler au mélange ? Si oui, combien de % ?
  • Le démarrage électrique sera-t-il toujours possible ? 

Si vous avez mieux/plus fiable comme configuration...

Merci d'avance de votre aide, j'ai pris du temps à écrire tout ça j'espère ne pas être ignoré :cool:

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

Messages recommandés

• 0
il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

je ne sais pas ce que donne les varios d'origine sur les RJ,mais sur les mbk,ils deviennent vite un frein aux performances,j hesiterait entre ca et la transmi au début

Ils ne sont pas si horrible bien régler la variation d'origine passe largement pour du alldays , tandis ce que la transmission c'est necessaire de la changer sa n'apportera que du bien + de point sans perdre de patate - d'usure des pieces ! La variation peut attendre le moment ou tu voudra un peu plus de montee en régime mais tu verra déjà avec la clavette et tout le tralala surtout que tu passe d'origine a sa ! tu as une marge avant de te lasser ! Donc si le budget est la go variation+transmission  sinon uniquement transmi et wait pour al varia

• 0

D'accord merci pour les conseils les gars, bon pour l'instant voici mon projet, tout ne sera pas fait en même temps, mais je veux arrivé à ça:

Top Rose (+ cale de rehausse???)
Yasuni R ou un autre, je verrais
carburateur 19mm dell'Orto
Vilebrequin Malossi "MHR" RHQ
Clavette décalée
Variateur Malossi MHR Multivar
Embrayage Malossi DeltaClutch (ou MKII ?)
Courroie renforcée Malossi
Transmission secondaire Top Performances 15/41 
boîte a clapets Malossi VL14 + Cale de clapets Malossi
Mousse BAA Malossi

Modifié par SleeK

• 0
il y a 10 heures, SleeK a dit :

D'accord merci pour les conseils les gars, bon pour l'instant voici mon projet, tout ne sera pas fait en même temps, mais je veux arrivé à ça:

Clavette décalée
Mousse BAA Malossi

Salut

Ne mais pas de cale de rehausse en dessous du kit emboîte le stock sa seras déjà bien !

Le configuration et bonne :)

• J'aime 1

• 0
il y a 20 heures, RyDeR_3.i a dit :

en transmi j'aurais mis plus long ! c un rieju rs sport quand même ! moteur nitro jante 13 en plus ! il peut largement mettre du 15/39 voir 16/41 en secondaire:socool2:

merci, je perdrais rien en accélération ? 

Et vous me conseillez quoi en premier ? Sachant que je vais sortir de rodage, donc pour de l'origine le mieux c'est quoi ? Moi j'aurais changé variateur, embrayage, pot et carburateur en premier; puis le kit en même temps que la transmi et le vilebrequin... Ou alors j'fais un crédit sur 76ans o/ :cool:

Modifié par SleeK

• 0
il y a 2 heures, SleeK a dit :

merci, je perdrais rien en accélération ? 

Et vous me conseillez quoi en premier ? Sachant que je vais sortir de rodage, donc pour de l'origine le mieux c'est quoi ? Moi j'aurais changé variateur, embrayage, pot et carburateur en premier; puis le kit en même temps que la transmi et le vilebrequin... Ou alors j'fais un crédit sur 76ans o/ :cool:

bien réglé avec la configuration que tu prévoit, tu sentiras a peine la perte :socool2:

ou alors tu reste d'origine en attendant! et tu achète les pièces au fur et a mesure

• 0
Le 10/5/2016 at 18:36, RyDeR_3.i a dit :

bien réglé avec la configuration que tu prévoit, tu sentiras a peine la perte :socool2:

ou alors tu reste d'origine en attendant! et tu achète les pièces au fur et a mesure

justement je vais faire au fur et à mesure mais je sais pas dans quel ordre :/

• 0
Le 8/5/2016 at 19:44, SleeK a dit :

Clavette décalée
Mousse BAA Malossi

Kit ok, pot ok (vraiment fonce pour le giallenni shot v3/v4 il est top et homoligue même prix que le R fonce fonce) , vilebrequin ok (oublie pas les roulement et joint spy renforce )même si un doppler endurance fait l'affaire large, variateur j'aurai pris le Stage6 , embrayage mk2 oui c'est mieux reglable en plus, courroie ok ,transmi ok, bac et cale ok pas obligatoire des clapets carbone 0.3 sinon suffisent,mousse ok et tout sa avec ressort full jaune/rouge + galet entre 4.5 et 5.5 je pense et une bougie plu froide br9hs je dirait

Modifié par victor132

• 0
il y a 1 heure, victor132 a dit :

Kit ok, pot ok (vraiment fonce pour le giallenni shot v3/v4 il est top et homoligue même prix que le R fonce fonce) , vilebrequin ok (oublie pas les roulement et joint spy renforce )même si un doppler endurance fait l'affaire large, variateur j'aurai pris le Stage6 , embrayage mk2 oui c'est mieux reglable en plus, courroie ok ,transmi ok, bac et cale ok pas obligatoire des clapets carbone 0.3 sinon suffisent,mousse ok et tout sa avec ressort full jaune/rouge + galet entre 4.5 et 5.5 je pense et une bougie plu froide br9hs je dirait

Merci, je pense que les clapets en carbone ça va être un des trucs que je vais faire en premier, avec la mousse de BAA ça coûte rien du tout ...

Par contre je sais toujours pas quoi faire en premier, Pot/carburateur je pense, puis variateur/embrayage, et kit/vilebrequin et transmi en dernier, vous auriez fait dans quel ordre vous les gars ? ^^

Et au niveau de la puissance, bien réglé ça développera combien de chevaux tout ça ? (à peu près hein... genre 10 ? 12 ? 14 ?) sachant que d'après le site, je cite "En effet, avec la configuration optimale (carburateur 21mm et pot “Racing”) cet ensemble “Due Plus” peut atteindre une puissance d’environ 15/16cv" :rolleyes:

• 0
il y a une heure, SleeK a dit :

Par contre je sais toujours pas quoi faire en premier, Pot/carburateur je pense, puis variateur/embrayage, et kit/vilebrequin et transmi en dernier, vous auriez fait dans quel ordre vous les gars ? ^^

commence par acheter les pièces les moins cher pour le moment ! par la suite quand ton budget augmentera tu pourra prendre les plus cher

• J'aime 1

• 0

Reeee! Bon j'ai reçu le scooter la semaine dernière, j'ai enfin pu commencer mon rodage (j'suis à 200km) et mon projet a évolué: vu que je veux pas mettre 1000 boules d'un seul coup dans le scooter, pas faute de budget mais juste psychologiquement c'est trop d'un coup... donc je vais d'abord faire tout ça: (d'un coup)

• Pot Stage6 Sport Réplica (question de polyvalence pour le coup... à part le Giannelli Shot, presque tous les pot sont soit fait pour 70cc, et creux sur origine, soit l'inverse... donc, le S6 Pro Réplica m'a l'air d'un bon compromis pour la configu actuelle et évoluer par la suite)
  • Dell Orto 17.5
  • Multivar (pour les galets je vise autour de 5, ceux fournis avec le variateur c'est du 7g...)
  • Embrayage Polini For race
  • Lamelles 0.35 carbone (les Voca Racing je pense)
  • Mousse de BAA Malossi
  • Ressorts de poussé blanc Malossi
  • Ressort d'embrayage blanc Polini (j'essayerai les bleu qui sont aussi fournis avec, mais je pense rester sur les blancs)

avec tout ça je m'en tire pour à peu 350€ et c'est mieux psychologiquement :cool: Si ça me suffit pas, le Due Plus viendra s'ajouter à ça

Pour le gicleur vous me conseillerais quoi ? Entre 80 et 85 non ? 

Merci d'avance les potos !  

• 0
il y a 10 minutes, SleeK a dit :

Reeee! Bon j'ai reçu le scooter la semaine dernière, j'ai enfin pu commencer mon rodage (j'suis à 200km) et mon projet a évolué: vu que je veux pas mettre 1000 boules d'un seul coup dans le scooter, pas faute de budget mais juste psychologiquement c'est trop d'un coup... donc je vais d'abord faire tout ça: (d'un coup)

• Pot Stage6 Sport Réplica (question de polyvalence pour le coup... à part le Giannelli Shot, presque tous les pot sont soit fait pour 70cc, et creux sur origine, soit l'inverse... donc, le S6 Pro Réplica m'a l'air d'un bon compromis pour la configu actuelle et évoluer par la suite)
  • Dell Orto 17.5
  • Multivar (pour les galets je vise autour de 5, ceux fournis avec le variateur c'est du 7g...)
  • Embrayage Polini For race
  • Lamelles 0.35 carbone (les Voca Racing je pense)
  • Mousse de BAA Malossi
  • Ressorts de poussé blanc Malossi
  • Ressort d'embrayage blanc Polini (j'essayerai les bleu qui sont aussi fournis avec, mais je pense rester sur les blancs)

avec tout ça je m'en tire pour à peu 350€ et c'est mieux psychologiquement :cool: Si ça me suffit pas, le Due Plus viendra s'ajouter à ça

Pour le gicleur vous me conseillerais quoi ? Entre 80 et 85 non ? 

Merci d'avance les potos !  

Salut , perso j'aurais prit le yasuni R car il peut s'accorder sur les 70 fonte et il va bien sur origine ....

En variateur je te conseille le polini hi speed il est vraiment bien et je le préfère au multivlar .

Pour le gicleur prend une boîte car tous les moteur sont différent au moins tu sera sure ;)

• 0
il y a 1 heure, Booster84 a dit :

Salut , perso j'aurais prit le yasuni R car il peut s'accorder sur les 70 fonte et il va bien sur origine ....

En variateur je te conseille le polini hi speed il est vraiment bien et je le préfère au multivlar .

Pour le gicleur prend une boîte car tous les moteur sont différent au moins tu sera sure ;)

le Stage6 fonctionnera mieux vu c'est un pot qui donne tous ce qu'il a dans les tours ! tous comme le cylindre qu'il à choisi :socool2: donc mieux accordé

@SleeK ressort de poussé par contre oublie le blanc lol c'est pour de l'origine ! pour toi ce sera rouge Malossi ou jaune Doppler ( c'est l'équivalant en un peu plus dur)

et enfin en embrayage je te préconise plutôt le modèle réglabe de chez polini (3G For Race) car avec la transmi secondaire derrière tu vas mettre, tu devra retarder encore plus l'accroche de l'embrayage !

voilà pour toi

• J'aime 1

• 0
il y a 10 minutes, RyDeR_3.i a dit :

le Stage6 fonctionnera mieux vu c'est un pot qui donne tous ce qu'il a dans les tours ! tous comme le cylindre qu'il à choisi :socool2: donc mieux accordé

@SleeK ressort de poussé par contre oublie le blanc lol c'est pour de l'origine ! pour toi ce sera rouge Malossi ou jaune Doppler ( c'est l'équivalant en un peu plus dur)

et enfin en embrayage je te préconise plutôt le modèle réglabe de chez polini (3G For Race) car avec la transmi secondaire derrière tu vas mettre, tu devra retarder encore plus l'accroche de l'embrayage !

voilà pour toi

Je donner juste mon avis pour le pot en terme de polyvalence le R est pas mal , mais ta pas dut bien lire se qu'il a écrit  ;

il a dit que pour l'instant il reste sur cylindre origine donc blanc ou jaune malossi suffiront pas rouge .

• J'aime 1

• 0
il y a 19 heures, RyDeR_3.i a dit :

voilà pour toi

Oui justement, je reste d'origine pour l'instant ! Donc full blanc pour l'instant ça me paraît bien 

• J'aime 1

• 0
Le 27/4/2016 at 17:20, SleeK a dit :

Bon, je me renseignerai :/ au pire j'ai un ami (très) bon en mécanique, mais il a beau être très bon en mécanique, j'aurais préféré que ce soit fait par un pro ... 

le pot stage6 pro replica est un peu une "merde" bruyant et galère a régler pour au finale pas tant de perf que ça

• J'aime 1

• 0
il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

le pot stage6 pro replica est un peu une "merde" bruyant et galère a régler pour au finale pas tant de perf que ça

C'est donc pour sa que je lui est conseillé le yasuni R qui pourras s'adapter sur origine et 70 fonte ...

• 0
il y a 50 minutes, nathan 2917 a dit :

ba tu le garde en stock

mdr non mais je vais pas acheter un C16 juste pour le mettre de côté au cas où je kit mon scooter, si j'achète le pot c'est pour l’utiliser tout de suite, et qu'il soit compatible avec le Due Plus si par la suite je veux mettre le kit, mais pas l'inverse 

• J'aime 1

• 0

Re tout le monde ! Bon, rodage fini, YasR monté (pas encore eu le temps pour le carburateur et les ressort :crying: je les monte ce soir promis m’engueulez pas :cool:)

Mais j'ai un énorme problème, en montant le pot, j'ai dû arracher l'espèce de durite qui était reliée au pot d'origine, je crois que c'est l'anti-pollution ou jecépatrokoi, mais j'ai pas tout enlevé, ni boucher la durite, j'ai juste débrancher pour mettre le nouveau pot quoi ...

J'avais pas essayé le scooter depuis, et en l'essayant... bah je roule pas DU TOUT mdrr. Pour vous donner un ordre d'idée: je dois pousser avec mon pieds pour qu'il avance, à fond de poignet... La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est le ressorts. Mais je me suis aussi dit qu'une aussi grosse perte ne pouvait pas venir que de là ... ce que je veux dire par là, c'est que je sais pertinemment qu'un YasR est creux sur de l'origine, et qu'il faut changer les ressort avec, mais de là à faire du 15km/h en pente ... ou de mettre 1km à se lancer pour au final ne pas monter au délà de 35km/h ... 

Du coup, j'ai pensé au p*tain de machin anti-pollution, faut-il le boucher ? L'enlever complètement serait le mieux, je sais mais avec le taff j'ai pas toujours le temps :/ ça peut venir de là vous pensez ? Ou est-ce que ça vient uniquement des ressorts ? 

Est-ce qu'un d'entre vous aurais une technique pour monter les ressorts d'embrayage ? Je sens que ces petits trucs vont me donner du fil à retordre ... 

Merci d'avance pour les réponses les gars 

• 0
il y a 37 minutes, SleeK a dit :

Re tout le monde ! Bon, rodage fini, YasR monté (pas encore eu le temps pour le carburateur et les ressort :crying: je les monte ce soir promis m’engueulez pas :cool:)

Mais j'ai un énorme problème, en montant le pot, j'ai dû arracher l'espèce de durite qui était reliée au pot d'origine, je crois que c'est l'anti-pollution ou jecépatrokoi, mais j'ai pas tout enlevé, ni boucher la durite, j'ai juste débrancher pour mettre le nouveau pot quoi ...

J'avais pas essayé le scooter depuis, et en l'essayant... bah je roule pas DU TOUT mdrr. Pour vous donner un ordre d'idée: je dois pousser avec mon pieds pour qu'il avance, à fond de poignet... La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est le ressorts. Mais je me suis aussi dit qu'une aussi grosse perte ne pouvait pas venir que de là ... ce que je veux dire par là, c'est que je sais pertinemment qu'un YasR est creux sur de l'origine, et qu'il faut changer les ressort avec, mais de là à faire du 15km/h en pente ... ou de mettre 1km à se lancer pour au final ne pas monter au délà de 35km/h ... 

Du coup, j'ai pensé au p*tain de machin anti-pollution, faut-il le boucher ? L'enlever complètement serait le mieux, je sais mais avec le taff j'ai pas toujours le temps :/ ça peut venir de là vous pensez ? Ou est-ce que ça vient uniquement des ressorts ? 

Est-ce qu'un d'entre vous aurais une technique pour monter les ressorts d'embrayage ? Je sens que ces petits trucs vont me donner du fil à retordre ... 

Merci d'avance pour les réponses les gars 

Donne tout tes réglages ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 50700-->