Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Installation variateur Artek K1


Seb78300
 Partager

Question

Bonjour,

Je vais installer sur mon booster un variateur Artek K1. Je voulais savoir s'il fallait laisser la rondelle du variateur d'origine plus celle fournie avec le nouveau variateur ou s'il fallait juste mettre celle fournie avec le dit variateur.

Merci par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ça dependera de la largeur de ta courroie.. Déjà si tu peux mets y une courroie peugeot, un peu plus longue et plus large, elle remonte bien tout en haut du correcteur et du variateur. 

Les rondelles tu vois quand tu resserre ta joue fixe si ta courroie est trop pincé sur celle ci alors remets y une rondelle en plus car sinon t' y perds au démarrage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, jimmy10 a dit :

tu le monte normal , avec une fine rondelle entre la joue fixe et le canon.

Merci pour ta réponse :socool2:

 

il y a 8 heures, ninodu10150 a dit :

Ça dependera de la largeur de ta courroie.. Déjà si tu peux mets y une courroie peugeot, un peu plus longue et plus large, elle remonte bien tout en haut du correcteur et du variateur. 

Les rondelles tu vois quand tu resserre ta joue fixe si ta courroie est trop pincé sur celle ci alors remets y une rondelle en plus car sinon t' y perds au démarrage.

Merci pour ta réponse et suggestions :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou ! Donc j'ai monté mon variateur Artek K1 mais je pense que j'ai mis des galets trop lourds 6 gr je vais mettre les 5 gr ou 4,5 gr car ça ne marche marche pas terrible. Sinon le pot Yas Z est monté . Il faut encore que je monte un gicleur principal de +5 pts car la je ne dépasse pas le 60 km même sur le plat ... Par contre j'ai mis un ressort de poussé blanc artek et ce dernier est un peu plus large que celui d'origine. Tout se remonte bien sauf qu'il ne rentre pas dans le logement qui bloquait celui d'origine à l'autre bout de l'embrayage. Cela constitue t il un risque ou il faut un ressort de pousséee plus dur mais du même diamètre ?

Merci par avance !

 

Modifié par Seb78300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Seb78300 a dit :

Coucou ! Donc j'ai monté mon variateur Artek K1 mais je pense que j'ai mis des galets trop lourds 6 gr je vais mettre les 5 gr ou 4,5 gr car ça ne marche marche pas terrible. Sinon le pot Yas Z est monté . Il faut encore que je monte un gicleur principal de +5 pts car la je ne dépasse pas le 60 km même sur le plat ... Par contre j'ai mis un ressort de poussé blanc artek et ce dernier est un peu plus large que celui d'origine. Tout se remonte bien sauf qu'il ne rentre pas dans le logement qui bloquait celui d'origine à l'autre bout de l'embrayage. Cela constitue t il un risque ou il faut un ressort de pousséeee plus dur mais du même diamètre ?

Merci par avance !

 

J' ai le même le problème avec mon ressort de poussé vendu avec le variateur doppler, ne le mets pas prends toi un malossi blanc ou jaune (à voir lequel ira mieux à la conduite).

Pour tes galets t' es bien trop lourd test 5gr voir 4,5gr, un grande plage géneralement se règle plus legers que l' origine étant donné que le variateur est plus lourd.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, ninodu10150 a dit :

J' ai le même le problème avec mon ressort de poussé vendu avec le variateur doppler, ne le mets pas prends toi un malossi blanc ou jaune (à voir lequel ira mieux à la conduite).

Pour tes galets t' es bien trop lourd test 5gr voir 4,5gr, un grande plage géneralement se règle plus legers que l' origine étant donné que le variateur est plus lourd.

Donc oui pour le variateur Artek K1 je vais mettre des galets entre 4,5 et 5 gr. Pour le ressort de poussé de l'embrayage j'ai remis celui d'origine en attendant d'avoir le blanc Malossi sachant que je mets l'embrayage K2 artek avec les ressorts qui sont déjà installés full blanc. La mécanique est tout un art seuls les réglages sont chiants lol. En ce qui concerne le carburateur d'origine je vais mettre un gicleur de +5 en attendant mon 17.5 DO! merci pour tout car cela fait un bail que je n'ai pas mis mes doigts dans un booster :-)

 

 

Modifié par Seb78300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, ninodu10150 a dit :

Le Artek k1 est un petit j' ai cru bu k2 donc oui essaie 5gr ou 4,5gr et ressort full blanc malossi pour commencer.

Et ouep ça depanne toujours un scoot ;)

Non Non M. lol c'est le variateur K1 qui d'ailleurs est très bien. L'embrayage lui est un K2 avec ressorts blancs monté dessus. Je vais donc commander le ressort de pousséee Malossi blanc en espérant que ce dernier rentrera à la place de celui d'origine. En tous les cas big up car le site agrémenté de ses membres rend la vie plus facile au niveau mécanique sur 50 CC.

Et oui j'ai laissé mon Gros cube et le papier rose à notre gouvernement  ...

PS : Punaise les nouveaux booster avec le catalytique toute une histoire ! .... mais bon j'ai viré toute cette merde pas taper hein ;-) et une autre chose heureusement que Facom est là car pour démonter l'écrou d'origine avec vis torx percée bonjour le délire sans matos !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...