Aller au contenu
  • 0

Amende MP3 500 excès de vitesse


Ramahoz
 Partager

Question

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide pour une question juridique.

je viens de recevoir une amende pour un excès de vitesse (94 km/h au lieu de 90...) alors que je conduisais mon MP3 500. je risque donc de perdre un point, hors je suis commercial et je tiens à mon permis. ma compagne souhaite "donner un point" et donc déclarer que c'est elle qui conduisait le MP3 500 ce jour là (oui je sais c'est pas bien) 

Ma question est la suivante : du fait qu'elle n'ai pas fait la formation de 7H pour 125 et tricycle (obligatoire pour conduire un MP3 500), pensez vous qu'elle risque quelquechose ? 

merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A priori tu t'es fait prendre par un radar automatique, ils ne peuvent donc pas confirmer que c’était toi sur le scooter. Tu pourrais très bien l'avoir prêté a quelqu'un. Tu payes simplement et tu ne dénonce pas le conducteur, il n'y a aucune loi qui te l'oblige. Regarde dans les blogs de avocats : http://www.legavox.fr/blog/maitre-vanessa-fitoussi/radars-automatiques-faut-denoncer-conducteur-6843.htm#.VzyA6_mLRaQ

http://www.controleradar.org/denonciation-conducteur

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, personne ne peut savoir ! C'est pas comme si le flic t'arrête. Lorsque c'est automatique tu peux pas identifier le conducteur. Par exemple ça se fait beaucoup sur les camionnettes d'entreprise. Qui conduisait à ce moment la ? Personne va se dénoncer, l'amende est payée mais pas de perte de point. 

C'est vrai que tu payes l'amende majorée si tu dénonces pas, mais ça sauve le solde de points.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Oui mais ce n'est pas lui qui est considéré comme conducteur dans ce cas ?

Salut

Julien a raison

Il faut payer la prune et ne pas dénoncer de conducteur(et surtout pas une conductrice qui n a pas son permis validé pour ça....)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses!

Par contre je suis incapable de dire si c'est un radar fixe ou mobile. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien.

Voici les infos à ma disposition :

A86

PK/PR : 014.400

Direction Nanterre vers Rosny sous Bois

Saint Denis 93200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Sur ton pv il y a egalement le type d appareil qui a servi au contrôle

Ex mesta 210 ou autre

Ou alors tu t es fais gauler par le nouveau radar embarqué 

De toute façon crois moi ne joue pas avec le feu 

Toute les gendarmerie regorge de photos de puissantes berlines prise au radar avec au volant une soi disant grand mere grabataire qui n est pas sortie de l hospice depuis 20 ans......!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, joedalton a dit :

il peuvent vous taxer avec seulement 4km/h au desus de la limite? ca commence seulement passer 10km/h au desus ici.

Salut 

Non ici tu peux te faire prendre pour 1km/h de trop car la tolérance et ce qu il appel la marge technique de l appareil est déja déduite c'est 10% ou 5 km/h je crois ex tu te fais flashé a 56km/h-5km/h=51km/h pour 50 en ville bingo tu es bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...