Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage Aerox R


Magixnitro
 Partager

Question

bonjour, je possède un yamaha aerox R de 2010, et j'aimerai avoir vos avis sur la configuration qu'il possède et j'aimerai avoir quelques conseils. Voici ma configuration:

Kit 70 top perf noir

Carburateur Dell'Orto 17.5 gicleur 92 (je compte mettre un gicleur de 95 d'ici peu)

Pot yasuni Z (j'aimerai changé de pot mais je ne sais pas lequel prendre, j'aimerai savoir lequel irait le mieux)

Galets 4.7g

Ressort embrayage et poussé rouge malossi

Cornet tun r

Malgré ça, je ne dépasse mais les 95km/h sur le plat.. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 minutes, Magixnitro a dit :

bonjour, je possède un yamaha aerox R de 2010, et j'aimerai avoir vos avis sur la configuration qu'il possède et j'aimerai avoir quelques conseils. Voici ma configuration:

Kit 70 top perf noir

Carburateur Dell'Orto 17.5 gicleur 92 (je compte mettre un gicleur de 95 d'ici peu)

Pot yasuni Z (j'aimerai changé de pot mais je ne sais pas lequel prendre, j'aimerai savoir lequel irait le mieux)

Galets 4.7g

Ressort embrayage et poussé rouge malossi

Cornet tun r

Malgré ça, je ne dépasse mais les 95km/h sur le plat.. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci

Salut !

le souci de pointe vien essentiellement du pot qui fait office de bride ....

tu peux partir sur le pot tecnigas triops c'est l'un des meilleurs rapport qualité prix....

Remet une boîte à air d'origine et refait ton réglage carburateur ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Magixnitro a dit :

Merci de ta réponse ! 

Je pensais partir sur le mhr team de chez malossi, je peux l'obtenir pour pas chère.. Qu'en pense tu ?

Le fait qu'il fait office de bride n'est pas dangereux pour le cylindre ?

La boîte à air ''étouffera'' pas le moteur ?

il va être trop gros le mhr 

ba ça le fait chauffer un peu quoi 

non du tout je tourne en baa avec carburateur de 21 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Magixnitro a dit :

Merci de ta réponse ! 

Je pensais partir sur le mhr team de chez malossi, je peux l'obtenir pour pas chère.. Qu'en pense tu ?

Le fait qu'il fait office de bride n'est pas dangereux pour le cylindre ?

La boîte à air ''étouffera'' pas le moteur ?

Ah le mhr racing ou le team sont pas du tout adapté à ta configuration ;) Non pas dangereux juste que sa délivre pas tout mais bon il y a bien des gens qui mettent des pot type origine....

Non sa etoufera que le bruit pas les performances !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Magixnitro a dit :

Merci à vous deux. Je pensais alors au yasuni c21, que je peux également obtenir d'occasion. Vous pensez aussi qu'il sera trop puissant ?

Le c16 sera parfait le c21 trop creux.

Remet ta boîte à air. Un filtre tun r est de bas gamme la santé de ton moteur est en jeux.

tu peux lui mettre un carburateur 21. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Magixnitro a dit :

Salut,

J'ai changé depuis mon pot yasuni Z pour un yasuni R, niveau puissance c'est mieux mais il ne dépasse toujours pas les 90-95..

J'envisage de mettre un gicleur de 95-100, et plus tard mettre un autre variateur.. 

Des idées s'il vous plaît ?

Pourquoi augmenter son gicleur si le moteur tourne bien? 90 95 km/h c'est raisonnable tu es dans la moyenne ;).

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as un 70 top noir, entrée de gamme en 70 fonte, 95 compteur c'est très bien si tu as une bonne accélération, je trouve sa beau.

Regarde les courbes de puissance d'un trophy, c'est un cylindre qui développe 9 ch maxi avec tout accordé donc crois moi que tu marche déjà bien. 

Après tu peux voir pour une bonne courroie renforcer, dans mon cas ça a joué  énormément ! 

Et oui une boîte à air est mieux que un cornet, tu sera plus etanche. Les cornets sont prévus à la base pour des très gros carburateur ou la boîte à air ne passerai pas, donc rien à voir avec les perfs, c'est juste un côté pratique pour ceux qui ne peuvent pas monter de boîte à air. Ceux qui montent sa sur des 17.5 sont des fatigué du cerveaux. 

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses ! 

J'ai remarqué également qu'avec mon nouveau pot, il y a des sortes de petits ''pets'' d'air quand je pousse mon scoot  et que celui-ci est bien chaud, après environ 10 minutes d'utilisation. Appart ça aucun problème ! 

Le fait d'avoir mis la courroie a joué sur la vitesse ? Je pense la changer pour une top perf.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Magixnitro a dit :

Merci pour vos réponses ! 

J'ai remarqué également qu'avec mon nouveau pot, il y a des sortes de petits ''pets'' d'air quand je pousse mon scoot  et que celui-ci est bien chaud, après environ 10 minutes d'utilisation.

Ça c'est bizarre. Attends d'autre avis. J'ai pas compris. En gros quand tu pousse ton scoot ta de l'air qui sort du pot comme si ton piston monte et descent . Compression. Et il démarre à la poussette lol.

il y a 7 minutes, Magixnitro a dit :

Le fait d'avoir mis la courroie a joué sur la vitesse ? Je pense la changer pour une top perF

Plus ta courroie perds en épaisseur moins tu as de perds. 16mm minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 51146-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !