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Question

Posté(e)

bonjour, je possède un yamaha aerox R de 2010, et j'aimerai avoir vos avis sur la configuration qu'il possède et j'aimerai avoir quelques conseils. Voici ma configuration:

Kit 70 top perf noir

Carburateur Dell'Orto 17.5 gicleur 92 (je compte mettre un gicleur de 95 d'ici peu)

Pot yasuni Z (j'aimerai changé de pot mais je ne sais pas lequel prendre, j'aimerai savoir lequel irait le mieux)

Galets 4.7g

Ressort embrayage et poussé rouge malossi

Cornet tun r

Malgré ça, je ne dépasse mais les 95km/h sur le plat.. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci

23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)
il y a 23 minutes, Magixnitro a dit :

bonjour, je possède un yamaha aerox R de 2010, et j'aimerai avoir vos avis sur la configuration qu'il possède et j'aimerai avoir quelques conseils. Voici ma configuration:

Kit 70 top perf noir

Carburateur Dell'Orto 17.5 gicleur 92 (je compte mettre un gicleur de 95 d'ici peu)

Pot yasuni Z (j'aimerai changé de pot mais je ne sais pas lequel prendre, j'aimerai savoir lequel irait le mieux)

Galets 4.7g

Ressort embrayage et poussé rouge malossi

Cornet tun r

Malgré ça, je ne dépasse mais les 95km/h sur le plat.. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci

Salut !

le souci de pointe vien essentiellement du pot qui fait office de bride ....

tu peux partir sur le pot tecnigas triops c'est l'un des meilleurs rapport qualité prix....

Remet une boîte à air d'origine et refait ton réglage carburateur ;) .

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Posté(e)

Merci de ta réponse ! 

Je pensais partir sur le mhr team de chez malossi, je peux l'obtenir pour pas chère.. Qu'en pense tu ?

Le fait qu'il fait office de bride n'est pas dangereux pour le cylindre ?

La boîte à air ''étouffera'' pas le moteur ?

  • 0
Posté(e)
il y a 14 minutes, Magixnitro a dit :

Merci de ta réponse ! 

Je pensais partir sur le mhr team de chez malossi, je peux l'obtenir pour pas chère.. Qu'en pense tu ?

Le fait qu'il fait office de bride n'est pas dangereux pour le cylindre ?

La boîte à air ''étouffera'' pas le moteur ?

il va être trop gros le mhr 

ba ça le fait chauffer un peu quoi 

non du tout je tourne en baa avec carburateur de 21 

  • 0
Posté(e)
il y a 16 minutes, Magixnitro a dit :

Merci de ta réponse ! 

Je pensais partir sur le mhr team de chez malossi, je peux l'obtenir pour pas chère.. Qu'en pense tu ?

Le fait qu'il fait office de bride n'est pas dangereux pour le cylindre ?

La boîte à air ''étouffera'' pas le moteur ?

Ah le mhr racing ou le team sont pas du tout adapté à ta configuration ;) Non pas dangereux juste que sa délivre pas tout mais bon il y a bien des gens qui mettent des pot type origine....

Non sa etoufera que le bruit pas les performances !

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Posté(e)

Merci à vous deux. Je pensais alors au yasuni c21, que je peux également obtenir d'occasion. Vous pensez aussi qu'il sera trop puissant ?

Sinon pourriez vous me recomandés plusieurs pots qui seront adaptés à me réglages?

 

  • 0
Posté(e)
il y a 3 heures, Magixnitro a dit :

Merci à vous deux. Je pensais alors au yasuni c21, que je peux également obtenir d'occasion. Vous pensez aussi qu'il sera trop puissant ?

Le c16 sera parfait le c21 trop creux.

Remet ta boîte à air. Un filtre tun r est de bas gamme la santé de ton moteur est en jeux.

tu peux lui mettre un carburateur 21. 

  • J'aime 2
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Posté(e)

Salut,

J'ai changé depuis mon pot yasuni Z pour un yasuni R, niveau puissance c'est mieux mais il ne dépasse toujours pas les 90-95..

J'envisage de mettre un gicleur de 95-100, et plus tard mettre un autre variateur.. 

Des idées s'il vous plaît ?

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Magixnitro a dit :

Salut,

J'ai changé depuis mon pot yasuni Z pour un yasuni R, niveau puissance c'est mieux mais il ne dépasse toujours pas les 90-95..

J'envisage de mettre un gicleur de 95-100, et plus tard mettre un autre variateur.. 

Des idées s'il vous plaît ?

Pourquoi augmenter son gicleur si le moteur tourne bien? 90 95 km/h c'est raisonnable tu es dans la moyenne ;).

Modifié par tomMpower
  • 0
Posté(e) (modifié)

Avec mon cylindre d'origine j'étais à 85km/h sur plat, même pas 10km/h de plus avec un kit 70 c'est pas normal avec mon nouveau pot en plus..

 

Le fait d'avoir ou non une boîte à air joue sur la vitesse ?

 

Modifié par Magixnitro
  • 0
Posté(e)
il y a 32 minutes, Magixnitro a dit :

Le fait d'avoir ou non une boîte à air joue sur la vitesse ?

Non c'est un filtre à air. Ça ne joue pas sur la vitesse. Ton carburateur est bien réglé?

  • 0
Posté(e)

Tu as un 70 top noir, entrée de gamme en 70 fonte, 95 compteur c'est très bien si tu as une bonne accélération, je trouve sa beau.

Regarde les courbes de puissance d'un trophy, c'est un cylindre qui développe 9 ch maxi avec tout accordé donc crois moi que tu marche déjà bien. 

Après tu peux voir pour une bonne courroie renforcer, dans mon cas ça a joué  énormément ! 

Et oui une boîte à air est mieux que un cornet, tu sera plus etanche. Les cornets sont prévus à la base pour des très gros carburateur ou la boîte à air ne passerai pas, donc rien à voir avec les perfs, c'est juste un côté pratique pour ceux qui ne peuvent pas monter de boîte à air. Ceux qui montent sa sur des 17.5 sont des fatigué du cerveaux. 

voilà pour moi

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Posté(e)

Merci pour vos réponses ! 

J'ai remarqué également qu'avec mon nouveau pot, il y a des sortes de petits ''pets'' d'air quand je pousse mon scoot  et que celui-ci est bien chaud, après environ 10 minutes d'utilisation. Appart ça aucun problème ! 

Le fait d'avoir mis la courroie a joué sur la vitesse ? Je pense la changer pour une top perf.

 

 

 

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Posté(e)
il y a 3 minutes, Magixnitro a dit :

Merci pour vos réponses ! 

J'ai remarqué également qu'avec mon nouveau pot, il y a des sortes de petits ''pets'' d'air quand je pousse mon scoot  et que celui-ci est bien chaud, après environ 10 minutes d'utilisation.

Ça c'est bizarre. Attends d'autre avis. J'ai pas compris. En gros quand tu pousse ton scoot ta de l'air qui sort du pot comme si ton piston monte et descent . Compression. Et il démarre à la poussette lol.

il y a 7 minutes, Magixnitro a dit :

Le fait d'avoir mis la courroie a joué sur la vitesse ? Je pense la changer pour une top perF

Plus ta courroie perds en épaisseur moins tu as de perds. 16mm minimum 

  • 0
Posté(e)

Non, ils sont très peu fréquent mais c'est comme des ''bulles d'air'' qui se font entendre au niveau de la sortie du cylindre et du pot, je sais pas trop comment te décrire.. 

D'accord, merci

Invité
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