Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Carburant SP 95 E10, est-ce grave ?

Julien59175
 Partager

Question

Bonjour,

Etant en pénurie d'essence (comme beaucoup de régions) j'arrive enfin a trouver une station qui a été réapprovisionnée. après 40mn d'attente, on me signal qu'il n'ont pas de SP98...j’étais en réserve et je me sers de mon scooter (SYM Orbit II Naked) principalement pour aller au taf. J'ai donc du mettre du SP 95, je sais que ce n'est pas conseillé mais je n'avais pas le choix.

Mon soucis est le suivant : c'est grave pour le moteur ?  Dois-je mettre un peu d'huile directement dans le réservoir d'essence par sécurité ?

Merci d'avance pour vos réponses à mon petit tracas :) 

Messages recommandés

• 0

moi depuis que j'ai mes kits je vais a esso et pas de problème :)

part contre  après quand il y a pâs le choix je la met a leclerc 

une chose aussi a savoir chez leclerc et autre 

vous , vous dite chouette l essence et moins cher part exemple 1euros.30

qaund vous voyer prix en baisse en affiche perso faite attention car ce qui vende ce sont des fond de cuve , dit fond de cuve dit saleté etc  

il y a 10 minutes, Leesion a dit :

Moi qui prend que le l'essence à total . J'ai fait une bêtise car il y a trop d'additif.  

Esso c'est le mieux ? ??

Modifié par dada65

• 0
il y a 10 heures, dada65 a dit :

qaund vous voyer prix en baisse en affiche perso faite attention car ce qui vende ce sont des fond de cuve , dit fond de cuve dit saleté etc  

Je savais pour l'essence des supermarchés. Elles sont pas top et on m'a dit pareil pour les fonds de cuves.

Je pensais que total c'étais de la qualité. Les additifs servent pas a moins encrassé le moteur?

Avia c'est bien? Moi avant j'allais constamment a total en me disant que c'était de la qualité lol 

Modifié par Leesion

• 0

je  la met  souvent a total et pour ma part j'ai pas eu de soucis 

mais mon essence je la met a esso pas de soucis 

je n est pas de station AVIA vers chez moi je ne pourrais pas te dire 

Modifié par dada65
  • J'aime 1

• 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

perso que de l'essence de leclerc ou auchan jamais eu de souci et chez moi tout le monde met ça 

c'est pas toi un moment qui m avais dit que t avais des merde dans ton giricane une histoire comme sa ^^ ? 

• 0

oue mais moi sa rejoint a ce que j'ai dit la ^^ 

Le 30/5/2016 at 11:14, dada65 a dit :

enfin pour ma part je préféré payer un peu chere et avoir de la bonne essence et je nest pas de souci :) 

• 0
il y a 13 minutes, dada65 a dit :

oue mais moi sa rejoint a ce que j'ai dit la ^^ 

enfin pour ma part je préféré payer un peu chere et avoir de la bonne essence et je nest pas de souci :) 

faut y aller le matin quand le camion viens de livré , perso j'ai jamais eu de souci je filtre le fond du bidon et voilà

• 1

j'ai eu un collegue qui a na mis sur sont mach g et sa drd pro avec le mini en configuration sur les 2 engin et su les deux il était en merdé sa tourner pas rond a la carburation , et surtout le moteur qui tourné pas rond ... 

il la remis de 98 et quel que semaine après la moto et le scooter on retrouver leurs perfs habituel :) 

il y a na a qui ça a arrive et d autre non tu as eu de la chance si tu n'a pas eux de problème quelconque :) 

• 0

Mon petit frère c'est un fou : huile total Z + 95e10 + admission libre. Et ça va depuis un ans ça roule.  Au début il a fini mon ancien Stage6 alu . Il a fait 3000km alors que je devais le jeter le cylindre. Maintenant il est en top perf trofy. 

• J'aime 1

• 0
il y a 10 heures, Leesion a dit :

Mon petit frère c'est un fou : huile total Z + 95e10 + admission libre. Et ça va depuis un ans ça roule.  Au début il a fini mon ancien Stage6 alu . Il a fait 3000km alors que je devais le jeter le cylindre. Maintenant il est en top perf trofy. 

un fou du guidon :D

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 51251-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×