Aller au contenu
  • 0

Les automobiles veulent me faire chuter, que faire ?


joedalton
 Partager

Question

bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos conseil.

chaque fois que je voyage plus de 30km (distance, pas vitesse) au moins une voiture essaie de me tuer. ici au Quebec c'est sauvage. certaine personne dépasse tellement proche qu'il tourne mes miroirs. un scooter c'est considérer comme une voiture ici, ont roule dans la rue et prend une voie complet. légalement quand les voitures dépasse ils sont obliger d'attendre d'avoir des ligne pointiller et de carrément changer de voie. certain font expret et veulent carrément me/nous tuer. rouler a droite le plus possible ca les encourage encore plus, je roule alors dans le milieu de la voie. c'est ce que j'ai trouver de moins dangereux. mon scoot roule a 60km/h. c'est pas comme si je les provoquais non plus.

je voudrais savoir, légalement... que pourrais je faire si:

1- j'aurais le numéros de plaque d'un tel individus? (sans preuve, seulement sont numéros) je demande parceque j'ai commander une camera pour casque, mais je vais seulement la recevoir dans 1mois.

2- j'aurais une vidéo d'un tel assassin ?

je comprends que c'est pas un cabinet d'avocat ici. je veux seulement partir une conversation sur le sujet. ont est pas dans le même pays en plus lol.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@tomMpower sujet mal placé je l'aurais mis dans législation perso

sinon dur de te répondre en effet... Nous ne sommes pas dans le même pays et il faudrait voir les textes de lois de ton pays en France par exemple tu ne peu accuser sans preuves (sinon ca s'appelle de la diffamation ou autres et selon les cas ca peut être punit par la loi)

tu peux avoir l'option du témoins de la scène mais pareil en France il y a un risque de conflit d'intérêt (si le témoins est un ami par exemple)

Enfin en France les lois disent que de filmer une personne sans qu'elle ne le sache et sans son accord c'est une violation de la vie privée et c'est aussi punit par la loi (on parle des textes de lois...)

Au mieux les flics peuvent convoquer la personne pour une audition mais c'est assez rare... voilà ce que je peux te dire pour l'instant a se sujet... Si ca peu t'aider...

Modifié par Custom77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso si ca vous arrive vous feriez quoi?

sans preuve c'est sur legalement je peux rien faire (c'est une bonne chose d'une certaine façon, sinon la societé serait le far-west). je demandait juste pour avoir des idées, des fois ont pense pas a certaine chose. j'ai penser faire une plainte, mais sans dommage de mon coter (jusqua maintenant...) je me suis dit que les policiers ne pourais rien faire de toute facon.

je pense mettre les vidéos sur le Net quand j'aurais ma camera. comme ca même si les policiers ne réagisse pas j'aurais un moyen de changer les chose. ont sais jamais quand les medias pourais prendre l'affaire en main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pourrais créer un groupe de scootéristes ou de 2 roues et oui faire des vidéos et les mettre sur internet dans le cadre d'une sensibilisation mais en floutant les visages et plaques (je suppose que même chez toi il y a des lois comme le droit d'image...)

Et pourquoi pas créer une association (en France on appel ca a but non lucratif ou régit sous la loi de 1901) si c'est possible dans ton pays aussi... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met la camera sur ton scoot , en cas d'accident c'est une preuve (au quebec comme en france) en russie , certaine assurence oblige le conducteur à avoir une camera sur le tableau de bord pour ça justement (ils conduisent comme des fous la bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Custom77 a dit :

@tomMpower sujet mal placé je l'aurais mis dans législation perso

sinon dur de te répondre en effet... Nous ne sommes pas dans le même pays et il faudrait voir les textes de lois de ton pays en France par exemple tu ne peu accuser sans preuves (sinon ca s'appelle de la diffamation ou autres et selon les cas ca peut être punit par la loi)

tu peux avoir l'option du témoins de la scène mais pareil en France il y a un risque de conflit d'intérêt (si le témoins est un ami par exemple)

Enfin en France les lois disent que de filmer une personne sans qu'elle ne le sache et sans son accord c'est une violation de la vie privée et c'est aussi punit par la loi (on parle des textes de lois...)

Au mieux les flics peuvent convoquer la personne pour une audition mais c'est assez rare... voilà ce que je peux te dire pour l'instant a se sujet... Si ca peu t'aider...

Tu écrit à partir de ton téléphone? Parce que ça m'a pas cité (sur téléphone sa ne fonctionne pas), mais bon sa était déplacer par un collègue ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

moi perso quand on me colle trop et que la personne veut pa sbouger un coup de pied dans la portiere ou le retro fait réagir , d'ou la dangerosité du bridage...

mais la bas , ils roule pas en twingo ou autre , va mettre un coups de pieds à un bucherons au volant d'un 4x4 ricain .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jimmy10 a dit :

mais la bas , ils roule pas en twingo ou autre , va mettre un coups de pieds à un bucherons au volant d'un 4x4 ricain .:D

a j'y est jamais foutu les pied la bas mdrr tu fou un coup de pied dans un Dodge ta mal au pied mdr , chez moi c'est coup de pied directe le frere d'un pote en rieju a exploser le retro d'une clio le gas le serré contre le trottoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'avantage d'avoir une camera est assez intéressant, comme preuve

c'est toujours le problème des automobiliste qui dépasse de trop près les 2 roues, et le pire que je vois chaque jour en allant au lycée, c'est quand ils dépasse dans une zone limité a 30km/h je ne comprends pas qu'on puisse faire cela, surtout que dans la zone et pas mal fréquenté par des petits enfant... (d'ou le panneau qui limite a 30km/h je suppose...)

Modifié par apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai, ici c'est des gros SUV et des camion pick-up, quand il y a collision les gens s'en rendent quasiment pas compte. si il y aurais plus d'intervention policière sur les conducteur dangereux ca pourais changer les choses. déguiser quelques policiers en civil et les faire conduire pandant 30min, serait suffisant pour attraper plusieurs dangereux de la route et faire pression sur les conducteur de boîte a savon.

 

*un mod a changer le titre, c'était peut-être trop brutal comme réalité. lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...