Mbkbooster1 Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Bonjour, après avoir passer des heures sans trouver ma panne je me dirige vers ce forume. Alors j'ai un MBK booster spirit de 2010 Avec un carburateur de 17.5 gicleur de 80, pot doppler s3r et kit 50. J'ai installer mon kit 50 car j'avais serré avec mon piston d'origine et depuis que j'ai le kit 50 le scooter démarre au quart de tour, il monte dans les tours mais n'avance pas j'ai essayé de mettre plusieurs poids de galet mais rien y fait aidez moi s'il vous plait merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Gicleur 80 ca me parrait beaucoup... tu as fais les réglages embrayages? as tu trouver la cause de ton précédement serrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Ta courroie monte bien ? Met un coup de veleda sur ton variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 même si elle monte pas ca devrait au moins avancer est ce ta roue tourne quand t'es sur la béquille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 il y a 6 minutes, H4lfg0d_74 a dit : même si elle monte pas ca devrait au moins avancer est ce ta roue tourne quand t'es sur la béquille? Il avance pas du tout ou pas vite ? xD je l'ai vu comme lent moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 filtre à air ou cornet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wikilixx Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 j'ai eu le même problème sur mon stalker, moi cetait l aiguille du carburateur qui restait bloquer parce que le clip était a moitier cassé, mais il ne montait pas beaucoup dans les tours donc je sais pas si ton problème vient de la mais verifie quand même au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkbooster1 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Alors j'avais serre parce que j'avais pas respecter le rodage et ma courroie tourne et la roue tourne mais genre vraiment vraiment lentement et j'ai un filtre à air il y a une heure, Wikilixx a dit : j'ai eu le même problème sur mon stalker, moi cetait l aiguille du carburateur qui restait bloquer parce que le clip était a moitier cassé, mais il ne montait pas beaucoup dans les tours donc je sais pas si ton problème vient de la mais verifie quand même au cas ou Euh nan moi sa bouge dans le carburateur.. Modifié le 19 juin 2016 par Mbkbooster1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 1) le variateur tourne? 2) la courroie fait tourner le correcteur? 3) l'embrayage colle a la cloche? 4) la cloche fait tourner la roue? il y a obligatoirement un de ces endroits qui va pas je penses alors verifie et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkbooster1 Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 h4lfg0d je vais regarder merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkbooster1 Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 On m'a dit d'essayer de faire bouger le correcteur de couple et sa bouge pas et on m'a dit qu'il était gripper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 il y a 3 heures, Mbkbooster1 a dit : On m'a dit d'essayer de faire bouger le correcteur de couple et sa bouge pas et on m'a dit qu'il était gripper a tu démonter pour voir son etat car dire c'est bien mais voir et constater en démonten et bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Donc ton variateur tourne mais pas le correcteur? ba démonte tout l'embrayage et regarde pourquoi ca coince... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkbooster1 Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Mais je n'arrive pas a le démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 il y a 48 minutes, Mbkbooster1 a dit : Mais je n'arrive pas a le démonter la clcohe t'arrive pas ? te faut une clé exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 va louer une clef a choc avec la douille qu'il te faut c'est le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalker35 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) ou tu prend une barre en acier, tu l entour bien d' un chiffon et tu là cale dans la roue...tu tourne la roue dans le bon sens, le boulon comme celui du variateur se démonte dans le sens contraire d' une aiguille d' une montre...c' est la technique de barbare on me diras...si tu arrive pas ton boulon est grippé grave... faut une clef spécial comme on dit au dessus ou une clef choc, ou chauffé le boulon ça c' est système D... attention au produit inflammable...si ta pas de bon outils, tu vas niké ton boulon et là...c' est la merde regarde là vidéo sypa de barbare ...comme moi qui travail avec deux tourne vis et quelque clef a pipe au pire je me serre de mes dents lol ... https://youtu.be/rzcJMDEeHOQ?t=3 dans la vidéo le mec décolle le carter comme un barbare... tu passe un tourne visse de l autre coté a travers la roue, il y as une buté, il suffit de tapoté un peu sa le décolle au lieu de le mettre dans la fente et niqué ton carter ou bloc moteur, c' est fragile l' air de rien ... comme il fait tout comme le truc de la ficelle , lui même le dit si il reste des bout c' est le bordel... boque piston, ou moi je prend une clef plate style de 10..ou de 8... une petite,d' autre parle d' une clef a laine, plus dangereux si sa saute... je la colle a l' horizontal de façon a quel sois encré entre 2 dent du variateur...et l' autre coté de la clef bloqué dans une encoche triangulaire du carter, l' idéal c' est viré la courroie avant...faut trouvé le bonne angle et là hop... je déserre mon boulon de variateur. si trop serré, pas insisté ça risque de cassé et de tordre ta coupelle denté du variateur qui fait tourné ton démarreur en dessous...et te colle pas la tete devant, car si tu as un mauvais angle avec la pression quand tu tourne ton boulon avec une clef a pipe, c' est le coup que ta clef plate te saute a la gueule si c' est pas une dent de la coupelle qui casse, tu vois le truc? c' est toujours pratique d' avoir 2 yeux.... ect....et à mon avis tes ressort de poussée sont a changé c' est le symptôme je me trompe? et sa c' est pas facile à faire seul... Modifié le 28 juillet 2016 par stalker35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Au bout d'un mois j'espere qu'il a reussi a le démonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalker35 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) il y a 28 minutes, H4lfg0d_74 a dit : Au bout d'un mois j'espere qu'il a reussi a le démonter... sa sert toujours pour les autres...moi même j' ais appris avec des vieux poste...rien qu' as lire ton poste du 21... j' aurais appris qu' une clef spécial se loue, car c' est la peau du cucu a acheté quand on as pas de tune... vous êtes dure avec moi... pfff je boude tien...je m' ennui grave ma copine est partie en plus...avec un gros vilain pas beau... elle aussi a un problème d' embrayage dans la tete par contre c' est même sur Modifié le 28 juillet 2016 par stalker35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 si je comprends bien ton correcteur de couple ne tourne pas donc cela fait que ta roue ne tourne pas j'ai déjà eu ce soucie sur mon ludix la cause était le ressort de poussée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a une heure, stalker35 a dit : sa sert toujours pour les autres...moi même j' ais appris avec des vieux poste...rien qu' as lire ton poste du 21... j' aurais appris qu' une clef spécial se loue, car c' est la peau du cucu a acheté quand on as pas de tune... C'est pas une clef special en gros c'est un visseuse très puissant qui marche a l'air ( compresseur ) et ca te devisse tout en 2s. c'est le truc avec quoi ils devissent les roues en f1 ou dans les trucs comme ca je sais pas si tu vois. Sinon il existe bien des clef special pour démonter ton embrayage mais y'en a pour une 20aine d'euro, y'en a même des special pour démonter le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalker35 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) toi tu parle d' une clef choc, sois avec un compresseur, sa existe aussi qui marche a l' électrique, je ne sais pas ce que sa vaux en efficacité ..de plus c' est pas donné, mais bien moins cher que le compresseur... ou comme tudit faut la louer, là on est ok...d' ailleurs c' est le top pour tout boulon ou visse... moi j' adore la mécanique , mais ques'que je peux pas saké les visse et les boulon... c' est sa qui prend du temps... hier j' étais encore sur un carter avec une clef de 8 et mes gros doigt... sa m' énerve a me dégoutter de la méca , et c' est ce que je me disais , il me faut un compresseur et clef choc, là je viens de me procuré un arrache volent pour le stator, le kif, rien que pour le plaisir , j' ais remonté, le volent magnétique, et bien , je l' ais redémontré lol moi je parle d"e ça pour l' embrayage il y a plusieurs model... regarde a clef embrayage scooter et va dans image sur googel je colle une pour exemple ...il y a moins cher que 20 euro... moi même j' ais pas une tune... je le fait a la baramine dans la roue... ta vu ma vidéo dans le message au dessus? elle est relativement complète mais technique a la barbare, sans outils...moi je bricolle avec quelque clef un couteau et un tourne vis sérieux... désolé je n' avais pas vu le message je viens de configurer mon profile, j' étais pas venu depuis longtemps... https://www.google.fr/search?q=clé+embrayage+scooter&sa=X&espv=2&biw=1024&bih=705&source=univ&tbm=shop&tbo=u&ved=0ahUKEwin5fjnx5bOAhXOhRoKHVxVAq0QsxgIIw il y a 57 minutes, H4lfg0d_74 a dit : C'est pas une clef special en gros c'est un visseuse très puissant qui marche a l'air ( compresseur ) et ca te devisse tout en 2s. c'est le truc avec quoi ils devissent les roues en f1 ou dans les trucs comme ca je sais pas si tu vois. Sinon il existe bien des clef special pour démonter ton embrayage mais y'en a pour une 20aine d'euro, y'en a même des special pour démonter le variateur on as PAS DE TUNES lol on ne serais pas sur les forum, mais c' est un spécialiste...d' ailleurs a lire certain, fraudais mieux y aller direct...moi je le dit, si je dit des connerie n' hésitez pas a me corriger c' est ainsi que l' on apprend... et moi quand je dit j' ais 5 stalker, je roule pas avec! je les répare ! celui que j' utilise va tout de même faire un petit contrôle au mécano....même ceux qui démarre ou roule je ne les vendrais pas au premier venu mais a une personne qui connait bien ou qui iras au mécano... tu comprend? Modifié le 28 juillet 2016 par stalker35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sy-G Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2020 Bonjour, j'ai un spirit 2007 que javait refait a neuf et ensuite prêter a un pote a moi. Mais il l'avait serrer, j'ai changé cylindre piston et racheter toute les pièces en neuf ( carénage, tous les consommables, cylindre piston et joins.) Mon problème et qu'il démarre très bien mais n'avance que si je l'aide a avancer. Il monte bien dans les tours, mais quand il décélère j'entend un petit comme si qu'il y avait un frottement. Si quelqu’un le problème et la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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