Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot TKR : 70 km/h en 70 Top Perf

Alteak
 Partager

Question

Bonjour

J'ai un tkr furious de 2011 et j'ai un souci je dépasse pas les 75km/h en ligne droite compteur scoot

Configuration: Variateur polini, courroie polini, embrayage Stage6, ressort d'embrayage blanc Stage6, ressort de poussée jaune malossi,

Kit 70 top perf fonte, carburateur 21 Dell'Orto, bigvalve Stage6, pot yasuni r, pouli Stage6,cloche d'embrayage polini, boîte à air artek

Beaucoup parle de bride en tour minute mais est-ce que c'est vrai? ^^  cdi Dell'Orto pour info.

Ont ma souvent dis que ça venais de la transmission d'origine qui étais trop courte. (à voir)

est-ce que c'est posible de changer juste la transmission coté variation en longue sans changer l'autres?

Le scooter roule bien mais arrivé à 70-75 km/h le moteur hurle assez mais monte pas plus, si vous avais des idées je suis preneur :)

Je les déjà poussé à 85-90 avec un origine avec un pot quand je venais de l'acheté en 2013 ^^  donc pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi il donne pas plus.

Merci d'avance pour votre aide :)

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 2

C'est très simple: la transmission est trop courte. Un 70cc en fonte est surtout axé sur le couple, et a un régime moins élevé qu'un 50, c'est pour ça que tu allais plus vite avec l'origine.

Le mieux est de remplacer la transmission primaire par une 13/35 Malossi, tu devrais reprendre une quinzaine de km/h voire un peu plus.

• J'aime 1

• 0

Avec un Trekker en kit 70 sport tu devrais prendre environ 95 compteur ou y faire un tour complet casiment et ce même avec la transmis d' origine.

Vire le poussé jaune malossi et mets y l' origine ou le stage6 hard ou le Tnt rouge.

Quelle grammage as tu mis en poids galet ? 

• 0

Euh faire le tour j'aurais un peu de mal je pense ^^ c'est un digital :P  Euh l'origine et trop mou ça va pas pour le kit j'ai déjà fais l'essai, en galet je ne sais pas vraiment, mais le moteur monte dans les tour normalement il y a que arrivé à 75Km/h que ça va pu du tout il hurle et monte pas plus haut ^^

Modifié par Alteak

• 0

Je viens de trouvé ^^ mon variateur qui était bouffer par l'usure, j'ai remis l'origine je monte à 87km/h donc la je pense que mon soucis es réglée :P

Merci pour t'es conseils de transmission ça me sera vraiment utile ^^

Bonne soirée à vous et encore merci.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51763-->