Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Si démarreur tourne alors moteur non serré ?

Aeroxenevyl
 Partager

Question

Bonsoir,

Aujourdhui.je viens dacheté un.Mbk booster année 2010 non roulante,

je lai branché en charge et le démarreur fonctionne on entend le bruit...

Je nai pas.encore branché correctement les durites et je.nai.pas.verifié létincelle de la bougie le jeune à fais.un travail de noob dessus pour un.boost assez propre

Bon ma question c'est est-ce que le.moteur peut être serrė ??j'ai trop peur !

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

mec dis moi quelque chose de positif j'ai même pas encore test l'étincelle de la bougie ou l'arrivé d'essence...

quand je tourne le variateur à la main l'embrayage ne tourne par mais la courroie  aussi nage dans le carter ...

il se peut que la courroie soit mal placer ?

• 0
il y a 9 heures, Aeroxenevyl a dit :

est-ce que le.moteur peut être serrė ?

Oui il peut. Mais un moteur ne serre pas parce qu'il n'est pas utilisé. En gros s'il est serré c'est qu'on te l'a vendu serré.

Le démarreur qui tourne n'a rien à voir, c'est purement électrique.

• 0

bon l'ancien proprio ne connait absolument rien en mécanique il avait aussi une derbi tous neuf chromé de partout qu'il n'a pas réussi à démarrer lol

Bon OK restons zen j'ai vérifié aujourd’hui l'arrivé d'essence au carburateur et surprise rien ! ( rappel le boost est d'origine)

l'essence ne coule même pas du robinet d'essence d'eppression ( je vais le changer )

Batterie chargé ! OK ( toujours pas vérifier l'étincelle de la bougie -_-")

Le variateur quand je tourne manuellement à la main à droite c'est dur ( pas trop quand même  ^_^( la courroie tourne bien) mais à gauche c'est pas trop dur et pas trop mou ...es -ce normal docteur ?

voilà La situation du boost ... 

Des conseilles ?

ah aussi j'ai trouvé un kit 50 pas trop chère sur internet pour mbk booster si jamais c'est serré et j'espere pas !

Dite moi aussi s'il vous plaît si c'est le bon 

http://www.scootmotoshop.com/produit-cylindre-conti-origin-fonte-scooter-mbk-booster-3720.html

• 0
il y a 15 heures, Eroan a dit :

Ok ok je te laisse faire tes investigations ;)

Le cylindre 50cc Conti fonte c'est du type origine, donc pour le prix ça va...

le cylindre conti le mieux des mieux et le conti orignal fonte  j était assez suspris des reprise et accleration et en pointe avec un pot détente et bien régler a la variation et embrayage c'est un regale 

part contre le kit 50 fonte de la daube :oui:  j était très decu ... a l époque :) 

part contre les cylindre conti demande d avantage d huile gaf si vous tourner avec la pompe a huile ! il la demande de l huile ! 

• 0

OK merci pour l'info ! ;)

et puis avec cette canicule je suis pas très motivé pour faire du démontage de boost ....

Je verrait un peu plus tard je vous ferait parvenir des photos des que possible.

ah ouii aussi j'ai acheté le boost avec CG en regle et tous mais c'est la première fois qu'on me vend un boost sans compteur ! on vois le guidon ,donc pas de kilométrage rien aucune idée ( c'est grave ou pas ? )

quesque vous mle conseiller en compteur booster pas trop chere ? 

• 0
il y a 3 heures, Aeroxenevyl a dit :

OK merci pour l'info ! ;)

et puis avec cette canicule je suis pas très motivé pour faire du démontage de boost ....

Je verrait un peu plus tard je vous ferait parvenir des photos des que possible.

ah ouii aussi j'ai acheté le boost avec CG en regle et tous mais c'est la première fois qu'on me vend un boost sans compteur ! on vois le guidon ,donc pas de kilométrage rien aucune idée ( c'est grave ou pas ? )

quesque vous mle conseiller en compteur booster pas trop chere ? 

j'ai compteur de booster si sa t intéresse avec très peut de km ...j'ai celui celui ci 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.scooterpieces.fr%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F800x800%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fs%2Fa%2Fsans_titre-2_copie.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fscooterpieces.fr%2Fcompteur-origine-yamaha-pour-booster-spirit-bws-a-partir-de-2004.html&h=800&w=800&tbnid=sJazOs1DiixFwM%3A&docid=q6f8taCCfUiL2M&ei=KyhuV5kW4diABuu6u5AO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=5&page=1&start=0&ndsp=12&ved=0ahUKEwjZ16jjycLNAhVhLMAKHWvdDuIQMwglKAIwAg&bih=510&biw=1093

• 0
  • 0

hey les gars! 

Bonne nouvelle !

J'ai de l'étincelle à la bougie ... J'ai aussi contrôler en mettant mon doigt dans le cylindre et il il a de l'aspiration !!!! (donc non serré) 

Le problème c'est que l'essence n'arrive pas correctement au carburateur de 12mm origine pensez vous que c'est le robinet de dépression ?

J'ai pomper avec une pompe à vélo les dirite j'ai vérifier l'écoulement et sa coule goute à goute es ce normal ?

j'ai sorti le carburateur vérifier si yavais une merde mais j'ai même pas dessence qui arrive au flotteur !

Quand j'avais ma APrilia SR50 moteur Liquide l'essence coulait comme de l'eau quand j'enlevait la durite du carburateur ... 17,5mm

Qu' en pensez vous les gars ?

• 0

Pour l'arriver d'essence, le moyen de savoir si là dépression fonctionne est de débranché là durite d'essence du carburateur et de l'installe dans une bouteille par exemple, laisse là dépression sur le carburateur et kick tout simplement, si l'essence ne coule pas, tu sera sûrement bon pour changer ton robinet et donc là dépression avec.

Si le cylindre est un origine, personellement pour être sur, j'irais acheté un pack de joint complet du haut moteur et démonterai un coup pour être sur de moi, sa ne prend pas longtemps et au mieux tu refera l'étanchéité du haut moteur, à toi de voir après ;)

• 0
il y a 6 heures, Gueko a dit :

Pour l'arriver d'essence, le moyen de savoir si là dépression fonctionne est de débranché là durite d'essence du carburateur et de l'installe dans une bouteille par exemple, laisse là dépression sur le carburateur et kick tout simplement, si l'essence ne coule pas, tu sera sûrement bon pour changer ton robinet et donc là dépression avec.

Si le cylindre est un origine, personellement pour être sur, j'irais acheté un pack de joint complet du haut moteur et démonterai un coup pour être sur de moi, sa ne prend pas longtemps et au mieux tu refera l'étanchéité du haut moteur, à toi de voir après ;)

ah super merci pour ta réponse ! 

Je vais vérifier cela !

• 0

c'est bon enfaîte j'ai tous remonter comme il faut l'essence coule bien au carburateur ...

j'ai changé la bougie ( neuf ) J'ai réussi à le faire démarrer mais le booster ne tien pas le ralenti ... 

J'ai eu du mal à le démarrer et sur mon carburateur de 12 j'ai un starter auto  qui bouge car l'ancien proprio il a tous niker les filetage des vises -_-" 

je vais changer le carburateur prendre un 17,5 avec starter manuel 

Qu'en pensez vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51802-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×