»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Salut à tous et à toutes! Alors voici mon problème : j'étais chez un pote et au moment de partir je démarre le booster, fait quelque wheeling avant de m'engager sur la route et la le booster cale sans bruit particulier comme si j'avais coupé le contact. J'ai donc changé la bougie pour une neuve mais rien y fait. J'ai testé la bougie neuve mais pas d'étincelle, mauvais test ou antiparasite qui lâche du jour au lendemain ? Pour info le scoot est tout d'origine, 9000kms. Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Un câble qui a bougé avec les wheelings ça, vérifié tes câblages autour du CDI / allumage / fusibles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iLLogicaL (Florian) Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 @Eroana tout dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 j'avais une connerie du genre c'était le vilebrequin mort il bloqué tous les 100m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 52 minutes, nathan 2917 a dit : j'avais une connerie du genre c'était le vilebrequin mort il bloqué tous les 100m compare pas un vilebrequin mort et un souci détincelle c'est pas pareil sa l'ami regarde comme dit eroan et si tu trouve pas de câble débrancher faudra tester ton cdi et ta bobine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Ok merci pour les réponses je vais vérifier tous ça alors d'ici demain je pense et je vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cèd2974 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 3 heures, fred82000 a dit : Regarde comme dit eroan et si tu trouve pas de câble débrancher faudra tester ton cdi et ta bobine Slt dit moi comment tu vérifie le cdi et la bobine toi stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) salut j'arrive après la guerre mais tempis , si plus d'étincelle il te faut vérifier ton câblage ensuite la bobine haute tension , ton stator ton cdi et ton régulateur de tension et l'antiparasite . Defois c'est le câble au niveau de l'antiparasite qui se devisse... c'est déja arivé! Pour le réulateur de tension je suis pas sur que c'est lui mais sur certaine machine cela joue sur la prise des tour/mn. Modifié le 30 juin 2016 par jeffdu31140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 6 minutes, jeffdu31140 a dit : salut j'arrive après la guerre mais tempis , si plus d'étincelle il te faut vérifier ton câblage ensuite la bobine haute tension , ton stator ton cdi et ton régulateur de tension et l'antiparasite . Defois c'est le câble au niveau de l'antiparasite qui se devisse... c'est déja arivé! Pour le réulateur de tension je suis pas sur que c'est lui mais sur certaine machine cela joue sur la prise des tour/mn. Je suis plutôt novice.. Bobine haute tension se trouve où? De même pour le régulateur de tension ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Alors la bobine HT c'est le block qui est relié à la bougie le CDI en général il est pas loin regarde sur flanc du scooter sou les carénages ou dans les alantours de ta bobine HT des fois la bobine se trouve collé au CDI en un block (je sait plus sur quel engin) en remontant depuis le fil de la bougie tu vas trouver la bobine haute tension, si tu vois sur ce blok comme genre deux composant moulé dans un boitié , c'est que tu as ton cdi collé avec ta bobine en un blok si je me trompe pas. le régulateur ben aucune idée il faudrait je regarde dans le scooter et je connais pas l'interieur d'un booster dsl pour le tester il te faudrai un multimétre ou un hommétre pour tester les hom (résistance) de ton cdi et régulateur et bobine... sinon il te faut avoirs les piéces de rechanges pour tester ce qui merde ou si un pote peut t'en préter pour test c'est good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 13 minutes, jeffdu31140 a dit : Alors la bobine HT c'est le block qui est relié à la bougie le CDI en général il est pas loin regarde sur flanc du scooter sou les carénages ou dans les alantours de ta bobine HT des fois la bobine se trouve collé au CDI en un block (je sait plus sur quel engin) en remontant depuis le fil de la bougie tu vas trouver la bobine haute tension, si tu vois sur ce blok comme genre deux composant moulé dans un boitié , c'est que tu as ton cdi collé avec ta bobine en un blok si je me trompe pas. le régulateur ben aucune idée il faudrait je regarde dans le scooter et je connais pas l'interieur d'un booster dsl d'accord merci des infos en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 55 minutes, Cèd2974 a dit : Slt dit moi comment tu vérifie le cdi et la bobine toi stp? tu le teste en changent ton cdi par un autre en bon etat et si toujours pas bon tu fait pareil avec la bobine haute tention 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) Re bonjour, j'ai donc démonté selle coffre et coque arrière et je tombe sur ça : ( voir photos) Le cdi me semble être ce qui est relié au fil orange, mais pourquoi qu'un seul fil ? et comment le démonter ? Merci des conseils j'ai pas envie de toucher nimporte quoi d'où le nombre de questions Et le boîtier où il y a ecrit MBK 5 RJ, a quoi ça correspond ? Merci Edit : Apparement aucun câble débranché Modifié le 30 juin 2016 par »Scσяρισ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 voilà alors la 4KJ108ZN c'est ta bobine haute tension, ta bobine a un fil ça arrive l'autre fil que tu cherche c'est la masse et c'est la vis de fixation qui ser de masse sur un des coté de ta bobine en principe . t'inquiète c'est normal le truk MBK 5rj on dirait un systéme antipolution mais je peux me tromper j'ai jamais eu de booster sinon pour ta bobine si tu voi pas de fil débranché qui se balade ben c'est bon attend je me suis planté ptétre car je vois pas bien sur les photos , si le blok 4kj108ZN est relié à la bougie c'est bien ta bobine sinon c'est ton CDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 19 minutes, jeffdu31140 a dit : voilà alors la 4KJ108ZN c'est ta bobine haute tension, ta bobine a un fil ça arrive l'autre fil que tu cherche c'est la masse et c'est la vis de fixation qui ser de masse sur un des coté de ta bobine en principe . t'inquiète c'est normal le truk MBK 5rj on dirait un systéme antipolution mais je peux me tromper j'ai jamais eu de booster sinon pour ta bobine si tu voi pas de fil débranché qui se balade ben c'est bon ok niquel merci J'ai testé l'antiparasite, il n'y a pas de jus qui arrive, ni au cdi. Donc pour moi c'est soit le cdi soit le relais qui sous la trappe de la batterie qui ne fait pas son taf parce que il y a 12v en entrée mais rien en sortie. Demain je vais acheter le relais je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 ah ben si le relais est mort mais un relai ne cause pas ce problème en général c'est pour les clignotant ou autre à mon avis. vire l'antiparasite et teste comme sa , si c'est pareil ton antiparasite est bon il te faut tester la bobine si tu as une valeur en hom qui est égale a l'autre dans les 2 prise de mesure c'est bon ( fil de bougie et 1 des 2 cosses ensuite les 2 causses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 si je ne dis pas de connerie il y a un relais clignotant dans la face av; là c'est d'un autre truc que je parlais mais je connais pas le nom exact d'accord j'ai pas tout compris mdr mais je vais essayer de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 si après ça ta bobine est ok alors il reste le cdi en prioritée pour le tster au voltmétre il faut se référer a une valeur de mesure par defaut mais je la connais plus (il me semble 9000) si ton cdi te renvoi une valeur en essou de la vaeur de reference il est HS tu peux toujours essayer de tenter voir combien de volt passe ou si ça passe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 7 minutes, jeffdu31140 a dit : si après ça ta bobine est ok alors il reste le cdi en prioritée pour le tster au voltmétre il faut se référer a une valeur de mesure par defaut mais je la connais plus (il me semble 9000) si ton cdi te renvoi une valeur en essou de la vaeur de reference il est HS tu peux toujours essayer de tenter voir combien de volt passe ou si ça passe pas ! j'ai essayé de le tester j'ai quasiment rien qui arrive en entrée et c'est pour ça que je me suis demandé si ça venait pas de la batterie que j'ai testé qui est bonne, j'ai donc testé le relais qui n'a pas l'air bon. En résumé j'ai donc : un relais qui a priori ne fonctionne pas et un cdi avec rien en entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 si tu es sur que le relai est mort tu le change oui tu saura si c'est bien lui ou autre chose en essayant de démarrer ! tu procéde par élimination tu vas finir ppar tomber dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 À l'instant, jeffdu31140 a dit : si tu es sur que le relai est mort tu le change oui tu saura si c'est bien lui ou autre chose en essayant de démarrer ! Oui je vais le changer ça doit pas coûter grand chose, et puis si ça ne vient pas de ça je verrai bien, merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffdu31140 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 la batterie ne sert a rien sauf pour le démarreur électrique et les clignotant + feux stop a l'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) il y a 18 minutes, jeffdu31140 a dit : la batterie ne sert a rien sauf pour le démarreur électrique et les clignotant + feux stop a l'arrêt qu'est ce qui alimente le boîtier cdi alors ? Modifié le 30 juin 2016 par »Scσяρισ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 30 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 chez pas si on a répondue pas tout lu mdr mais le régulateur est dans la face avant en dessous le klaxon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 2 heures, nathan 2917 a dit : chez pas si on a répondue pas tout lu mdr mais le régulateur est dans la face avant en dessous le klaxon d'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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