Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio Free Moteur inondé


Morimi
 Partager

Question

Salut salut ! 

Je fais actuellement une remise en route après inondation d'un Piaggio free pour un "client". J'ai démonté le cylindre et tout, vraiment tout a pris l'eau. J'ai nettoyer le cylindre, il y avait une léger voile de rouille. Je pense qu'il peut refonctionner. Le piston a pris deux coup de chaud et lui aussi une fois nettoyé il fait moins peur. Pour le BM... il y avait de le'au restée dedans... les roulements c'est d'office. par contre le vilebrequin...lui il est piqué de rouille, par chance la bielle tourne toujours. Je pense donc que lui ca sera un bon nettoyage. 

voilà j'ai besoin de vos avis ! Merci ! 

495577IMG10851.jpg

708506IMG10841.jpg

216226IMG10891.jpg

660137IMG10941.jpg

402318IMG10751.jpg

998923IMG10821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le cylindre est bon (même très bon ,il devais pas être vieux) pour le piston c'est moins sur , je vois une belle trace en profondeur ou c'est la photo ?  le vilebrequin , démonte le et essaie de viré la rouille mais c'est pas gagné , il est bien rouillé , surtout le roulément .

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. 

Pour le piston il y a une trace qui est plus profonde que l'autre. mais je pense qu'il est bon pour être changé. sinon, quand j'ai démonté le moteur, il y avait pas de joint de culasse, c'est anormal? je ne pense pas que le moteur ai été démonté auparavant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Morimi a dit :

Merci pour ta réponse. 

 

Pour le piston il y a une trace qui est plus profonde que l'autre. mais je pense qu'il est bon pour être changé. sinon, quand j'ai démonté le moteur, il y avait pas de joint de culasse, c'est anormal? je ne pense pas que le moteur ai été démonté auparavant 

change tout sa seras bien plus simple que de faire du bricolage a vouloir poncer la rouille de partout au moins tu repart sur du neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

change tout sa seras bien plus simple que de faire du bricolage a vouloir poncer la rouille de partout au moins tu repart sur du neuf 

C'est ce que je ferais mais c'est au propriétaire de voir si il fait les frai ou non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Morimi a dit :

C'est ce que je ferais mais c'est au propriétaire de voir si il fait les frai ou non

 

vois avec lui au pire tu calcule tout le prix complet des pièce lui montre le prix total et lui explqie bien pourquoi tout changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, jimmy10 a dit :

change piston/vilebrequin + un bon nettoyage en profondeur du reste . sur les piapia air pas de joints de culasse ni de joints de pot , c'est normal . preuve que ces de la bonne mécanique .

Ca ma toujours étonné qu'il n'y a pas de joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a tous pour vos avis ! je vais essayer de récup le vilebrequin et si pas j'ai le feux vert pour tout changer ! Et Franchement, un moteur sans joint de culasse, c'est sur ca doit être de la top qualité pour faire ca :) Mais la réputation de PiaPia n'est plus à faire :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux