Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montage de Barre Led sur booster


COCOXD
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai gagné une barre de led et j'aimerais bien la mettre sur mon scooter tant qu'à faire..

Sauf que je sais pas comment on fait, j'ai pas de fer à souder, j'aimerais que ça s'allume de l'extérieur sans faire de troue dans le carénage, j'aimerais aussi pouvoir l'allumer quand j'allume le contact et surtout je sais pas par ou passer mes fils...

En résumé, Je veux que la led s'allume avec le contact et quand l'interrupteur extérieur est allumé.

J'ai entendu parler d'un truc de connexion rapide vu que j'ai pas de fer à souder.. Ca m'arrangerait bien d'en trouver alors si quelqu'un peu m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, déjà pour info il y a de grandes chances que ça ne soit pas homologué sur route, tu pourrais avoir des ennuis avec les forces de l'ordre.

Ensuite ça va être compliqué à monter sans percer de trous dans tes carénages, ne serais-ce que pour faire passer les fils...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Eroan a dit :

Salut, déjà pour info il y a de grandes chances que ça ne soit pas homologué sur route, tu pourrais avoir des ennuis avec les forces de l'ordre.

Ensuite ça va être compliqué à monter sans percer de trous dans tes carénages, ne serais-ce que pour faire passer les fils...

Pour l'homologation, je sais c'est pour ça que je veux mettre un interrupteur a l'exterieur ;-)

Et ouais je me disais ça aussi vous penser que les fils peuvent fondre à 5-10 cm du pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire si tu veux pas te compliquer la vie tu colle une pile dans ton carrenage et tu y relis les fils ton ton neon comme ca t'es tranquil et tu la change de temps en temps, et ca risque pas de griller d'autre fil avec la pluie.

par contre regarde sur le neon combien il lui faut de volt'et d'ampere, et en fonction tu aligne les piles ( aditione les volt ) ou tu les mets parallèle ( additione les amperes) 

pournetre plus simple prend les petit boîtier en plastique comme dans les voiture télécommander comme ca elles seront bien tenu et tu ajuste au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars je voudrais savoir il faut mettre quoi comme fil pour rallonger et brancher l’interrupteur ? Ça passe du fil électrique normal parce que mon père m'a dit que c'était trop gros..   Et est ce qu'il y a besoin de mettre un fusible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, COCOXD a dit :

Les gars je voudrais savoir il faut mettre quoi comme fil pour rallonger et brancher l’interrupteur ? Ça passe du fil électrique normal parce que mon père m'a dit que c'était trop gros..   Et est ce qu'il y a besoin de mettre un fusible ?

 

alors pas de fusible et il te faut un fil souple pour faire ton montage et prend du 0,75 mm 

quand je dit fil souple c'est du fil a brin celui que quand tu dénude tu as des brin et le le torsader 

si autre question esite pas mon père été électricien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ça y est j'ai un fer à souder ! donc ça devrait aller mieux

il y a 15 heures, fred82000 a dit :

alors pas de fusible et il te faut un fil souple pour faire ton montage et prend du 0,75 mm 

quand je dit fil souple c'est du fil a brin celui que quand tu dénude tu as des brin et le le torsader 

si autre question esite pas mon père été électricien 

D'accord je verrais si j'ai ça chez moi sinon j'irais faire un petit tour au magasin du coin en ce moment je sus pas chez moi alors.. Et tu sais ou je peux mettre mes interrupteurs ? Ou alors j'en mets qu'un mais on pourra l'ouvrir et le fermer quand je suis pas la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, COCOXD a dit :

Et ça y est j'ai un fer à souder ! donc ça devrait aller mieux

D'accord je verrais si j'ai ça chez moi sinon j'irais faire un petit tour au magasin du coin en ce moment je sus pas chez moi alors.. Et tu sais ou je peux mettre mes interrupteurs ? Ou alors j'en mets qu'un mais on pourra l'ouvrir et le fermer quand je suis pas la..

c'est vrais que sur booster pas trop moyen de cacher un interrupteur donc sois tu peux acheter de quoi pour te re prendre sur ton nieman et après de la tu aura une sécuriser ce qui veux dire que même ton interrupteur allumer si pas de contact pas de risque que tes leds s'allume 

ou sinon vois si ça passe sous la selle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 9 heures, fred82000 a dit :

c'est vrais que sur booster pas trop moyen de cacher un interrupteur donc sois tu peux acheter de quoi pour te re prendre sur ton nieman et après de la tu aura une sécuriser ce qui veux dire que même ton interrupteur allumer si pas de contact pas de risque que tes leds s'allume 

ou sinon vois si ça passe sous la selle 

Ouais je crois que je vais mettre un dans le coffre et un je sais pas comment.. je me demande encore je verrais quand je serais a la maison sur le booster Mais me mettre sur le neiman si jamais je fais de la merde..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, COCOXD a dit :

 

Ouais je crois que je vais mettre un dans le coffre et un je sais pas comment.. je me demande encore je verrais quand je serais a la maison sur le booster Mais me mettre sur le neiman si jamais je fais de la merde..

 

je sais pas trop faire sur le neiman mais peut être que sur google tu peux trouver 

ou sinon comme j'ai dit sous la selle tu en met que un sa suffit ou deux si vraiment tu veux en avoir un qui sois pour couper tout le systeme des led et lautre en apparent pour si tu croise les nain bleu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, tomMpower a dit :

Et pourquoi ne pas acheter

-Du fil

- porte fusible avec fusible

-scotch d'electricien

-interrupteur

Et tu pique le jus de la batterie montage simple et rapide !

C'est ce que je veux faire mais je sais pas où mettre des interrupteurs avec un intérieur un exterieur et @fred82000 a dit qu'il y avait pas besoin de fusibles..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, COCOXD a dit :

C'est ce que je veux faire mais je sais pas où mettre des interrupteurs avec un intérieur un exterieur et @fred82000 a dit qu'il y avait pas besoin de fusibles..

 

moi j'ai jamais mit de fusible pour monter des néon ou led et jamais eux de souci 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, COCOXD a dit :

Ouais bah j'en mettrais pas

 

en mp je te passerais le schéma de branchement par deux interrupteur un que tu pourra mettre sous la selle pour couper l'arriver du courant et l'autre la ou tu veux pour allumer et éteindre tes led 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

en mp je te passerais le schéma de branchement par deux interrupteur un que tu pourra mettre sous la selle pour couper l'arriver du courant et l'autre la ou tu veux pour allumer et éteindre tes led 

Ouais je veux bien merci

il y a une heure, Leesion a dit :

Moi je brancherer le + du led au + après contact (neiman) et le moins au fils noir de la batterie . Ca tevitera quon te vide la batterie pdt la nuit si quelqun alume les led . Quand tu compera ton moteur tes led vont automatiquement setindre

Ouais je vais voir parce que je veux pas tout niquer j'ai jamais dfait ça alors si je pouvais ne pas tout péter la première fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, COCOXD a dit :

Ouais je veux bien merci

Ouais je vais voir parce que je veux pas tout niquer j'ai jamais dfait ça alors si je pouvais ne pas tout péter la première fois ^^

je te fait sa dans la soiré mais son idée a leesion et bien aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

je te fait sa dans la soiré mais son idée a leesion et bien aussi 

Ouais elle st très bonne et ça serait plus simple mais bon je veux pas faire nimporte quoi j'ai jamais fait ce genre de choses..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, COCOXD a dit :

Ouais elle st très bonne et ça serait plus simple mais bon je veux pas faire nimporte quoi j'ai jamais fait ce genre de choses..

 

si tu sais utiliser un multimetre tu recherche le plus au neiman de la tu utilise une conectique rapide sa abîme rien du tout sa pince ton câble +d'un cotes et ton câble qui va au néon de lautre et après tu fait partir de ta batterie le moins qui va au néon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...