Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conseils pour configuration Citystar avant commande (kit70)


Latino75
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances pour m'accompagner dans le choix d'une configuration pour un usage quotidien.

Je précise que je ne m'y connais pas en mécanique, et que je confierai le montage à mon garagiste.

Mon Citystar 50 RS a actuellement 1300km et est accompagné d'un pot leovince GP. Je le trouve mou en terme d'accéleration, du coup je souhaite faire un upgrade.

voici la configuration envisagée :  (s'il manque des pièces n'hésitez pas à me le signaler)

KIT 70 : je penche entre le Top perf 70 fonte et le MHR 70 Alu, des conseils ?

  1. Cylindre culasse Top Performances Trophy 70cc Peugeot Ludix AC
  2. Cylindre culasse Malossi 70cc alu "MHR Replica" Peugeot Ludix AC
  • Embrayage Stage6 Racing "Torque Control MK II" Peugeot Speedfight / Ludix
  • Cloches d'embrayage 480gr Stage6 R/T Piaggio / Peugeot
  • Ressorts d'embrayage Stage6 "Torque Control"              Dureté Dur
  • ressort de poussée Malossi Jaune
  • Variateur Stage6 Sport PRO Peugeot Speedfight / Ludix
  • Jeu de 6 galets Stage6 Taille galets    16 x 13 mm Poids 7,5 gr
  • Courroie Malossi "X-Kelvar" renforcée Peugeot Speedfight / Trekker
  • Vilebrequin Doppler Endurance Peugeot Ludix
  • Clavette d'allumage Teknix Peugeot Trekker / Speedfight
  • Gicleur principal carburateur Dell'Orto 6mm Taille gicleur   070
  • Kit roulements et joints spy Stage6 cage acier Peugeot Ludix / Jet Force
  • Bougie NGK culot court BR9HS
  • Pochette Joints complète D.40 Peugeot ludix 66-05LUD

Qu'en pensez-vous ? Est ce que c'est homogène ?

j'attends vos retour avant de passer à la caisse ^^

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'ai eu ce commentaire sur un autre forum, des avis ? :

Citer

salut

je ne suis pas vraiment calé en peugeot mais  j'ai voté non je t'explique pourquoi :
déjà la pochette de joint d40 ne te servira a rien du tout si prend un 70cc , d'ailleurs il y a un faussé entre le 70 fonte top perf black et le 70cc alu malossi mhr replica
ton pot leovinci gp ne s'adapte pas du tout au kite 70cc alu malossi replica , gros risque de surchauffe et serrage du au mauvais évacuation des gaz .
le 70 top perf devrait pouvoir s'adapter au pot mais si c'est pas forcement le mieux
en ressort de poussée dans les 2 cas (les 2 kite 70cc) il te faudra au minimum un rouge malossi
pour les gicleur prend carrément une boîte de gicleur a voir en fonction de la boîte à aire ou filtre a aire , tu sera mieux équipé pour ton réglage carburateur , je pence qu' il te faudra un carburateur 19 voir 21 minimum (tu n'a rien mentionné a se sujet ).
pareil pour les galet vaut mieux prendre une boîte de galet réglable pour trouvé le poids idéal et ensuite acheté des galet du bon poids trouvé après avoir essayé plusieurs réglage .
pour la partie allumage une bougie b9 sera suffisant pour le 70 top perf mais faudra un indice plus froid pour le 70cc malossi alu , un cdi avance variable top perf avec clavette decalé
voir également pour une boîte a clapet ou au moins des lamelle de clapet en carbone entre 0.25mm et 0.35mm

euh voilà c'est un peu pret tout :cc:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben des joints 40 c'est pour des kits 50 déjà donc ils te serviront a rien

après tu hésite entre un bon kit 70 et un kit très puissant... Faut voir si tu as le budget pour faire une prépa comme sa déjà

après

- pour le poussé je pencherais plus sur du rouge malossi...

- les galets tu peux pas savoir a l'avance

- le vilebrequin est bien

- regarde si tu trouve pas une clavette décaler top perf par exemple

- pour le gicleur pareil que les galets tu peux pas savoir a l'avance

- pour le pot il te faut un vrai racing pour le mhr genre most polini evo...

Modifié par Custom77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Latino75 a dit :

Je le trouve mou en terme d'accéleration

C'est que les réglages ne sont pas bons, c'est un excellent pot à bas régime, donc aucune raison que ça ne tire pas...

Tu peux partir sur du Top Perf 70, le fossé en termes de performances sera même énorme !

D'une façon générale je trouve que tu vas très loin pour une simple configuration All Days, moi j'aurai gardé le pot et mis un cylindre 50cc Doppler ou Artek en alu, un variateur Multivar et un carburateur Dell'Orto de 17,5, point final !

Pour 5 fois moins cher tu auras une configuration au top et "homologuée"... pourvu que ce soit bien réglé évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Latino75 : "Ressorts d'embrayage Stage6 "Torque Control"              Dureté Dur"

STOP t'es fou, des ressorts Stage6 hard:ouf: c'est beaucoup trop dur

"galets 7,5g" : trop lourd... Tu tournera plus vers 6 je penses

"gilcleur 70" tu dois compter entre +5 et +8 par rapport a celui de ton carburateur actuel

 

et puis pourquoi mettre une telle configuration seulement ca tu le trouve mou au démarrage? C'est un très bon pot qui a eu des retours très positif.

je pense que simplement qu' un réglage variation reglera ce problème pour 10x moins cher...

mon avis perso... Beaucoup d'argent gaspiller pour rien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses :)

J'ai bien compris qu'il y avait un écart entre les kits, mon raisonnement est le suivant, quitte à investir, autant investir sur un produit performance/fiabilité qui m'apportera des bonnes sensations et du plaisir (surtout). D'après les différents commentaires, c'est le cas du Top perf 70.

J'ai eu l'occasion d'essayer un citystar avec le kit top perf...évidement c'était le jour et la nuit par rapport au mien ^^

 

Donc pour résumer, les pièces indiqués sur mon premier post sont actuellement en attente dans mon panier. Mis à part les galets adaptables et differents tailles de gicleurs, est-ce qu'il me manque autre chose ?

 

le type de l'autre forum parle de ces pièces, vous confirmez ?

- "boîte a clapet ou au moins des lamelle de clapet en carbone entre 0.25mm et 0.35mm "

- cdi avance variable top perf avec clavette decalé

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de parcourir la liste des pièces énumérées, et d'après toutes mes connaissances sur le moteur Peugeot horizontal, voilà ce que je pense:

Le kit MHR Replica est horriblement cher pour ce qu'il sort comme perfs, le Top Performance a un peu moins de puissance à hauts régimes, mais autant voire plus de couple que le MHR pour la moitié du prix, surtout qu'avec un Leovince GP, le Trophy a encore plus l'avantage.

Pour le vilebrequin renforcé et les roulements, aucun intérêt car le vilebrequin Peugeot est très costaud et supporte allègrement un 70cc.

Pour la clavette décalée et le cdi Top Perfs, oublie. Ils ne sont compatibles qu'avec les Peugeot d'il y a quelques années qui avaient un cdi séparé du boîtier de gestion de pompe à huile (pas de chance, les boîtiers sont combinés depuis quelques années)

Pour tout ce qui est variation et embrayage, je ne connais pas trop les pièces Stage6, je sais juste que le variateur est assez chiant à régler. Le ressort Malossi jaune est inutile, la dureté ne correspond pas à celle d'origine. Tu peux conserver l'origine sans souci. Évite les courroies Malossi, elles sont plus larges et posent des soucis de comportement, notamment au démarrage. Pour les galets, un jeu de 8g est livré avec le kit top perfs, ce qui pourrait très bien fonctionner.

Pour le gicleur, il faut voir le diamètre d'entrée d'air du filtre, qu'il faudra peut être augmenter pour alimenter correctement le kit en air, et donc un gicleur de 70 risque d'être trop petit, autant prendre une boîte de gicleurs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alain Merci beaucoup pour ton retour Alain, tu me rassures sur le choix du Top Perf :socool2:

Pour le ressort de poussée j'ai le choix entre le malossi jaune, malossi blanc et origine peugeot, tu valide que c'est bien celui d'origine que je dois garder ?

une boîte à clapet en carbone a un quelconque intérêt ?

Hâte de cliquer sur commander :wub:

Modifié par Latino75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Latino75 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour Alain, tu me rassures sur le choix du Top Perf :socool2:

Pour le ressort de poussée j'ai le choix entre le malossi jaune, malossi blanc et origine peugeot, tu valide que c'est bien celui d'origine que je dois garder ?

une boîte à clapet en carbone a un quelconque intérêt ?

Hâte de cliquer sur commander :wub:

oui si il casse ca bousille pas ton kit au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le blanc et le jaune ne valent rien. Si tu tiens vraiment à changer, le Stage6 hard est apparement de la même dureté, mais comme celui d'origine a peu de kilomètres, ce serait inutile.

Un boîte a clapets n'aura pas d'intérêt, des lamelles carbone oui dans la mesure où si elles venaient à casser, elles se désintègrent sans abîmer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Custom77 a dit :

Celui la est a starter manuel a câble et sans dépression donc a toi de voir si ca convient sinon oui par exemple

Mes compétences à ce niveau sont...limités :blush: du coup si jamais tu as un lien vers un carburateur "sans compromis" je suis preneur :socool2: 

 

il y a 8 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

J'espere que tu as pas pris les ressort d'embrayage Stage6 hard...

Si je les ai pris, vu que le "Embrayage Stage6 Racing "Torque Control MK II" " est réglable je souhaite explorer les possibilités des différents ressorts. L'embrayage est livré avec un jeu de ressorts blancs et orange. D'ailleurs, je roule actuellement avec les orange (l'embrayage étant déjà installé sur ma configuration actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Custom77 a dit :

Un 19 ne peut être que bénéfique et la différence de consommation est minime...

Par connaissance du moteur Peugeot horizontal et de beaucoup de pièces allant sur ce moteur, un 19 n'apportera que peu, d'autant que le kit Top Perfs dispose de diagrammes fort bas, et que le pot Leovince GP n'a pas de prédilection pour les hauts régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Par connaissance du moteur Peugeot horizontal et de beaucoup de pièces allant sur ce moteur, un 19 n'apportera que peu, d'autant que le kit Top Perfs dispose de diagrammes fort bas, et que le pot Leovince GP n'a pas de prédilection pour les hauts régimes.

de ce pourquoi faut augmenter un peu les diags sur ce type de cylindre :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...