Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera ai-je éclaté ma transmission ?


paindespeace
 Partager

Question

Ola tous le monde .. soir tragique pour un zip ...  Je pense , avoir eclater ma transmission , mais pas bien sur , voici le recit ...

Je remontais chez moi un peu a balle dans les cotes..  ( 70 Trophy , carburateur 19 , variateur Polini speed end (galet 5 gr)et sa courroie  , ressort de poussée bleu polini ( les plus dur des deux livrer dans le coffret , boîte à air K1 artek gicleur 85 , embrayo malossi delta et cloche Wing ) quand tous a coup j'ai entendus un bruit métallique ou du moins aigu et bruyant mais continuant a rouler ( pensant que c'etais un autre souci ( jeu dans l'axe du kick touchant la flasque qui ferme le variateur ) le problème a empirer le scoot c'est couper comme ci c'était un serrage .. je tourne au volant magnetique la compression est bien la,  le piston ne touche pas .. oufff me disje ... , j apercoist l'antiparasite un peu decrocher de la bougie.. quel c** me dis je aussi .. 
J'ai voulus redémarrer et rien ... je tourne la roue arrière et la surprise , bloquage ... je démonte le carter ( pas mal de fumer s'échappe avec une bonne odeur de plastique bruler ou s'en rapprochant fermement ... j'ai penser a la courroie mais tous vas bien elle ets bien la ... l'embrayage n'as pas l'air de faire la gueule ( d'ailleurs , j'ai dus le pousser un petit moment et je vous raconte pas la galère... autant tirer 627.8 anes mort LOL ....des fois il y avais quelques deblocage mais rien de fou ... )
On est d'accord c'est la transmi ? DX 
Merci pour l'idee que  vous pouvez apporté ^^ Peace . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 minutes, paindespeace a dit :

Ola tous le monde .. soir tragique pour un zip ...  Je pense , avoir eclater ma transmission , mais pas bien sur , voici le recit ...

Je remontais chez moi un peu a balle dans les cotes..  ( 70 Trophy , carburateur 19 , variateur Polini speed end (galet 5 gr)et sa courroie  , ressort de poussée bleu polini ( les plus dur des deux livrer dans le coffret , boîte à air K1 artek gicleur 85 , embrayo malossi delta et cloche Wing ) quand tous a coup j'ai entendus un bruit métallique ou du moins aigu et bruyant mais continuant a rouler ( pensant que c'etais un autre souci ( jeu dans l'axe du kick touchant la flasque qui ferme le variateur ) le problème a empirer le scoot c'est couper comme ci c'était un serrage .. je tourne au volant magnetique la compression est bien la,  le piston ne touche pas .. oufff me disje ... , j apercoist l'antiparasite un peu decrocher de la bougie.. quel c** me dis je aussi .. 
J'ai voulus redémarrer et rien ... je tourne la roue arrière et la surprise , bloquage ... je démonte le carter ( pas mal de fumer s'échappe avec une bonne odeur de plastique bruler ou s'en rapprochant fermement ... j'ai penser a la courroie mais tous vas bien elle ets bien la ... l'embrayage n'as pas l'air de faire la gueule ( d'ailleurs , j'ai dus le pousser un petit moment et je vous raconte pas la galère... autant tirer 627.8 anes mort LOL ....des fois il y avais quelques deblocage mais rien de fou ... )
On est d'accord c'est la transmi ? DX 
Merci pour l'idee que  vous pouvez apporté ^^ Peace . 

salut

pour être sur que sais bien la transmission la cause retire le correcteur de couple et fait tourner la roue à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse ^^ 

Le truc c'est que je l'ais posé dans une allée de chez quelqu'un ... je prie limite pour qu'il reste la ou il est et qu'il ne lui arrive rien lol ... 
SI c'est bien sa tu pense qu'une transmission de vespa 125 passe dessus ? après un accident je l'ais démonté , je sais que pas mal de pièce sont compatible du coup sa fais une sacree economie lol 

j'ais lus sur d'autre post que cela pourrait être les roulements de roues .. ( j'ai pas preciser le scoot a 20000 pas loin je pense , vilebrequin d'origine ,  jamais changer et avec un trophy serrer avant celui ci lol , j'ai jamais fais de vidange a la transmission .. ma plus grosse erreur je pense lol ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carrement Oo.. ca m'as l'air fataliste tous ca... je vais attendre quand même un deuxieme avis histoire d'être relativement sur .. theoriquement ce ne sont  que des engrenages , j'ais tcheker une vidéo sur youtube , le mec avais l'air d'en chier un peu mais sa y aller .. puis sa senté bien le bof de 37 ans en campagnes donc pas d'hier qui le fait le kiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour être sur si c'est ta transmission ou pas du démonte ton correcteur ton carter de transmi après avoir vidanger et regarde son état 

déjà si comme dit beerus sama tu as de la limaille dans ton huile tu pourra te dire que c'est ta transmission 

ne pas avoir vidanger et pas bon car si tu as plus eux d'huile dedans ta transmi a pris un coup et tes roulement aussi on pu prendre un coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci les gars des que je récup mon scoot je tchek tous cela . 
 

Au cas ou , il dois bien exister des transmi déjà presser , j'ai crus comprendre que sa eviterais bien des problème de montage 
 

Ecoute , j'ai roulé c'est deux dernier jour a taté les 100 110 et j'ai senti la couille arriver , faut s'ecouter comme quoi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ola tous le monde , j'ai continuer a petite recherche ce matin et je suis tomber la dessus : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-malossi-14-47-piaggio-vespa-zip-m679968.html?___store=mxs_it 
 

Dans la compatibiliter de spieces il y as bien ecris 50/ 125 Zip et vespa , j'pense pas qu'ils disent de la merde quand même , sa tournerais en publiciter mensongere et donc bien trop de problème pour pas grand chose ^^ qu'en npensez vous ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de achtez quoi se soit,ouvre d'abore le le couvercle et regarde ta transmission.Avant de achtez une transmission tu dois aussi savoire combien de dent a la Transmission.Je croix 14/47 c'est trop court pour le Zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte , tu seras fixé , pour la transmi de 125 c'est possible quelle monte , met les 2 cote à cote pour voir si ça monte, compte le nombre de dents sur la tienne , si elle monte tant mieux , t'as une transmi plus longue :socool2: , les transmi non pressé peuvent se monter sans presse , j'en ai déjà fait , tu chauffe bien autour du troue au centre du pignon , au brealable tu mets la transmi au congelo quelques heures , tu pose le pignon dans un etaut et tu tape avec un maillet sur l'axe , ça rentre assé facilement (faut pas hesiter à chauffé.)

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep au top les réponse sa rentre en compte avec ce que je penser ! ^^ 
J'ai un pote qui a monter un top perf pour zip sur bm vespa sur un cadre de zip , à partir de la je me suis dis open bar 
 

J'y pense, vas falloir changer les ressort .. plus dur ??

Modifié par paindespeace
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux