Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je vais prochainement me procurer le kit 70cc top perf black trophy pour mon booster naked 13 édition 2015.

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

Je vais sûrement l'associer à un pot d'échappement Yasuni R.                                          

http://www.maxiscoot.com/échappement-yasuni-r-black-mbk-booster-stunt-yas307b.html

D'après des conseils, je devrais remplacer mon carburateur d'origine pour un carburateur 17,5mm ainsi que mon variateur d'origine pour un malossi ou un pollini. Pouvez-vous me dire lequel irait le mieux avec ma configuration ?

Étant peu connaisseur, j'ai aussi entendu parler de galets de différents poids et même de gicleur.

Pouvez-vous me renseigner et me dire ce que je dois changer pour être au top avec ma configuration ?

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

Le carburateur tu serais mieux avec un 19 ou 21 mais bon un 17,5 peut faire l'affaire, le variateur met un multivar ou un pack overange si t'as les moyens. Il faudra évidemment  régler ton carburateur, il y a plein de tutos pour ça. Pour le pot je te conseille le city 16 mais le r sera déjà bien. Tout dépend de ton budget.

En tout cas oui tu devras tout régler. Pour les galets ce sera environ 6g et d'ailleurs fait attention à leurs dimensions par rapport à ton variateur.

Après certains vont te dire de changer ton embrayage,c'est  sûr c'est un plus mais tu peux garder celui d'origine et juste mettre des ressorts plus durs et aussi ressort de poussée.  J'oubliai si ton scoot à 10 000 ou plus, changeton vilebrequin ou au mois joints roulements  etc.

Modifié par ziipman
Oubli
  • 0
Posté(e)

Je ne sais pas sur quel site acheter le city 16. 

Et peux-tu m'expliquer à quoi sert un carburateur 21mm au lieu d'un 17,5mm ? 

Car je ne sais pas à quoi sert cette pièce.

Et encore, pourquoi un City 16 plutôt qu'un Yasuni R ?

• 0
Posté(e) (modifié)

Bah avec un carburateur de 21, + d'air, + d'essence  et ton moteur sera mieux refroidi et te donnera de meilleurs perfs.

Pour le pot c'est pareil, le r risque de te brider légèrement par rapport au city 16 et risque de plus chauffer. (Pas énormément mais autant bien faire les choses) Pour le site il y en a plein tu devrais trouver ton bonheur. Mxs, la Bec..... etc        le carburateur c'est le truc qui mélange air essence huile. Renseigne toi un peu avant d'envisager de telles modifs parceque si tu ne sais pas ce qu' est un carburateur tu risque de galerer à monter et à régler tout ça sans en connaître le fonctionnement. 

Good luck

Modifié par ziipman
Oubli
  • 0
Posté(e)

Si je commande ce sera sûrement sur MXS.

Je pense prendre le pot Carrera 16 car ils n'ont pas le city 16.

Qu'en penses-tu ?

MERCI POUR TOUT

et TQT, je ne monterai pas mon kit moi-même, ce sera fait par un pro.

• 0
Posté(e)
il y a 2 heures, SuPr3M a dit :

Si je commande ce sera sûrement sur MXS.

Je pense prendre le pot Carrera 16 car ils n'ont pas le city 16.

Qu'en penses-tu ?

MERCI POUR TOUT

et TQT, je ne monterai pas mon kit moi-même, ce sera fait par un pro.

Ouai c'est presque pareil le carerra 16, juste le coude différent et le fait que le city est homologué  (lol genre il va resté bridé) ok 

Tu vas kiffé Quand tout ça sera monté et reglé :ouf:(après 1 ptit rodage bien-sûr ) 

• 0
Posté(e)

le city 16 et le c16 pour Minarelli v , c'est le même pot. en variateur je te conseil le Stage6 sport , en pot un r , artek k2 , bidalot s3r , doppler RR7 et bien d'autre. le pack over range à 300 eu n'ai pas necessaire avec cette configuration . tu gagnera plus en pointe une transmission plus longue ,  elle est courte sur booster.

• 0
Posté(e) (modifié)

Merci.

Jimmy10, le variateur malossi multivar irait aussi pour ma configuration ?

http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m517075.html

il y a des galets 7grammes avec et un ressort de poussée : Est-ce nécessaire ?

Et du coup le carburateur ce serait mieux un 17,5 un 19 ou un 21 mm POUR MA configuration ?

Et au niveau des galets quel poids serait le mieux ?

Dernière question : quelles pièces je devrait encore changer exactement? As-tu des exemples ?

Modifié par SuPr3M
  • 0
Posté(e)

le variateur st6 est un peu plus perfo que le viello multivar http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5814002.html?___store=mxs_fr&gclid=CJqP-Ziyxs4CFQIW0wodRgIINg

7 gr c'est beaucoup trop lourd .

ressort de poussée jaune ou rouge à voir (malossi), ressort d'embrayage jaune (malossi) le 17.5 fait l'affaire mais avec un 19 ou 21 tu gagne un peu plus de couple .

• 0
Posté(e)

Merci

mais je ne suis pas obligé de changer l'embrayage ? Et suis-je obligé d'acheter un ressort de poussée et un ressort d'embrayage ?

• 0
Posté(e)
il y a 7 heures, SuPr3M a dit :

Merci

mais je ne suis pas obligé de changer l'embrayage ? Et suis-je obligé d'acheter un ressort de poussée et un ressort d'embrayage ?

Assure toi que le tien et en bon état oui les ressort sont "obligatoire" si tu veux un moteur qui watt.... C'est des éléments de réglages...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...