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Mister-DNA

scooter piaggio - gilera Aide Configuration Gilera DNA 50

Question

Bonjour, j'ai un DNA de 2006, et il est tout d'origine et j'aimerais donc débrider ces pièces et éventuellement en changer/ajouter d'autres mais je n'y connais rien en mécanique, si quelqu'un a des conseils ou des liens pour des tutos je lui en serait grandement reconnaissant, peace ! 

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21 réponses à cette question

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Ok cool, merci mec ! 

Alors si par exemple je prend

le kit 50 ou 70  le Malossi Sport en fonte

le variateur le Malossi MHR en alu

le carburateur le Malossi 19 

le pot Voca Sabotage 50/70 ou un Doppler, Yasuni, Bidalot

Je me tourne plus vers des pièces en alu ou en fonte?

la configuration est elle bonne selon vous ? :) 

Est ce que je dois acheter de nouveaux gicleurs ou d'autres pièces si je prend une configuration de ce genre et/ou si je débride mes pièces d'origine? ou juste les régler? 

Modifié par Mister-DNA

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je vise des perfs de 50 routière j'ai pas envie de me trainer et je veux que la majorité des pièces restent homologués histoire de pas avoir d'emmerdes si je me fait choper, bien que ça ne m'arrive jamais, j'aimerais avoir un kit 50cc et éventuellement d'autres pièces afin de la rendre plus puissante, plus réactive etc... mon budget est variable, si je peux avoir de bonnes pièces a bon prix, sinon et bien je mettrait le prix, mais si la facture totale pourrait éviter de dépasser les 3000€ ça m'arrangerait ! Ahahah 

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il y a une heure, Mister-DNA a dit :

je vise des perfs de 50 routière j'ai pas envie de me trainer et je veux que la majorité des pièces restent homologués histoire de pas avoir d'emmerdes si je me fait choper, bien que ça ne m'arrive jamais, j'aimerais avoir un kit 50cc et éventuellement d'autres pièces afin de la rendre plus puissante, plus réactive etc... mon budget est variable, si je peux avoir de bonnes pièces a bon prix, sinon et bien je mettrait le prix, mais si la facture totale pourrait éviter de dépasser les 3000€ ça m'arrangerait ! Ahahah 

si ta moto et débrider tu es déjà hors la lois du coup si il te choper comme tu dit il pouré te mettre une amande si il veule se qu'il ne font jamais car il en finirais pas den mettre a longueur de journer 

et n'importe quelle pièce que tu ajoutera pour gagner en perf et dans la loi pas légal mais bon tout le monde le sais sa donc au temps te faire un peu plaisir car même un pot marquer norme ce et tout ce que tu veux ils disent c'est pas homologuer sa 

et pour ton kit pourquoi pas partir sur du 70cc fonte tu y gagnerais un peu plus que du 50cc allu bien sur a voir le kilométrage de ta dna

je pense que @Bubulle qui et plus connaiseur que moi en 50 a boîte sera te conseiller en kit pot et tout ce qui suis 

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À l'instant, Mister-DNA a dit :

Niveau kms je suis dans les 5600 ! 

ton vilebrequin peux encore faire un 70cc fonte si monterais sans souci 

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ça coute pas plus cher le kit 70cc ainsi que les pièces adaptées comparé a un 50cc ?

Si il y a plus de points positifs avec un kit 50cc au niveau de la puissance, vitesse, réactivité, etc... que avec un 70cc et que ça peut me revenir moins cher ce serait pas plus mal pour mon compte en banque, ahah !

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  • 0
il y a 10 heures, fred82000 a dit :

je pense que @Bubulle qui et plus connaiseur que moi en 50 a boîte sera te conseiller en kit pot et tout ce qui suis 

Heu mais là on ne parle pas de 50cc à boîte mais bien d'un scooter ! :siffle:

Qui plus est un bloc Piaggio liquide, tout ce qui y a de plus classique !

Une configuration de type pot+kit le tout sur l'admission d'origine pourrait convenir, après bien sur en allongeant le budget on peut faire mieux 

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il y a 12 heures, Mister-DNA a dit :

je veux que la majorité des pièces restent homologués

Déjà c'est mission impossible...

il y a 4 heures, Mister-DNA a dit :

j'aimerais rouler a un bon 120 minimum

... mais alors là tu rêves carrément de bout mdr !

Bref, ton scoot est une superbe base, avec du 70cc Top Perf fonte, un pot  Yasuni City 16 et un carburateur de 19 ce sera le pied.

il y a 9 heures, Bubulle a dit :

on ne parle pas de 50cc à boîte mais bien d'un scooter ! :siffle:

Haha, je ne sais plus qui s'est fait avoir il y a 15 jours aussi ! Elle met le doute cette DNA :rolleyes:

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il y a 11 heures, Bubulle a dit :

Heu mais là on ne parle pas de 50cc à boîte mais bien d'un scooter ! :siffle:

Qui plus est un bloc Piaggio liquide, tout ce qui y a de plus classique !

Une configuration de type pot+kit le tout sur l'admission d'origine pourrait convenir, après bien sur en allongeant le budget on peut faire mieux 

ah désoler je vois une photo de 50 a boîte moi et puis connais pas les dna merci de ta correction 

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  • 0
il y a 1 heure, Eroan a dit :

Déjà c'est mission impossible...

... mais alors là tu rêves carrément de bout mdr !

Bref, ton scoot est une superbe base, avec du 70cc Top Perf fonte, un pot  Yasuni City 16 et un carburateur de 19 ce sera le pied.

Haha, je ne sais plus qui s'est fait avoir il y a 15 jours aussi ! Elle met le doute cette DNA :rolleyes:

Ouais mais c'est pas le même tarif pour des pièces de kit 50 et de kit 70, 80 etc

Ensuite bah tant pis si les pièces ne sont pas homologués j'en ai ras la visière de rouler a faible vitesse

j'veut juste pas mettre 3000 balles non plus dedans mais j'veut un truc potable pour faire de la route

le souci vu que je ne m'y connais pas trop en méca, j'fais rien parce que j'ai peur de tout casser ou dérégler

donc une bonne configuration que ce soit en 50, 70, 80 tant que j'en ai pas pour plus de 2000€ je prend ! ;)  

Déjà si je commence par débrider le pot, variateur et carburateur, j'peut rouler jusqu'à combien environ? 

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Pour 1000 balles déjà tu peux te faire une bonne configuration. Juste en débridant les pièces d'origine,  tu vas pas gagner grand chose. Met un kit, un pot, un variateur et un carburateur. Avec 600 balles déja, voilà le travail...

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Pour le pot je suis pas sûr. Oui il faut acheter un kit de gicleurs pour faire des réglages.  Pour  la question fonte ou alu ça dépend de tes besoins, si tu roules tois les jours, je te conseil un fonte ou un alu bi-segment qui demandent moins d'entretien et je te conseille plutôt un 70 qu'un 50 en tout cas. Si c'est pour de l'occasionnel prends un alu racing...  

Si ton choix se porte vers un alu mid-race bi-segment, je ne peux que te conseiller le Malossi mhr replica, de bonnes perfs tout en étant très solide (blindé de nikasil) je roule personnellement  avec tous les jours et je lui en met plein la gueule et il tient bien. Si tu souhaite un fonte, alors je te conseil un Polini corsa.  Pour ton pot je te déconseille un voca, je ne m'etendrai pas sur ce sujet, sinon il va y avoir trop de révisionnistes et on va niq.. ton poste.

Modifié par ziipman
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Donc pour résumer, si je prend

le Yasuni City 16 http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-échappement-city-16-black-yas428b.html

le kit 70 Malossi sport en fonte http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m317353.html

le variateur Malossi en alu http://www.maxiscoot.com/variateur-malossi-mhr-aluminium-piaggio-zip-nrg-m5115644.html

je dois acheter un carburateur de 19, 21 ou je peux m'en passer?

et donc je prend des gicleurs aussi c'est ça? de combien?

Bonne configuration? 

Modifié par Mister-DNA
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Gicleurs entre 70 et 85 à peu près. 

Sinon ouai c'est pas mal. Pour le carburateur tu peux faire sans mais t'aura moins de couple et ton moteur serait mieux refoidi avec un 19 ou un 21 (honnêtement c'est loin d'être indispensable vu que sur ton dna tu as déjà un 17,5 par contre enleve la bride du carburateur c'est une plaque dorée avec des ptits trous côté manchon de boîte à air. Et oublie pas de faire un p'tit rodage même si c'est frustrant :devil:

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Good ! 

Et bien je vais faire ça je pense alors en comptant un carburateur 19 ou 21 éventuellement

je pourrais rouler a combien a peu près avec tout ça? niveau consommation d'essence/huile ça change beaucoup que l'origine? 

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Niveau consommation ce sera pas énorme.  Niveau perfs t'auras une bonne accélération et tu peux ésperer monter 100/110k/h compteur

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Autre petite question, j'ai remarquer que sur certaines DNA, les poignées était plus basses, comme sur les routières, sans le guidon street bike, comment je peux faire pour faire la même chose a la mienne ? :D 

Si je prend un carburateur comme ça avec une boîte de gicleurs, ça vaut le cout ? ou bien je prend des gicleurs séparément?

 http://www.maxiscoot.com/catalog/product/view/id/68074/s/kit-carburateur-motorforce-racing-21mm-mf16-19993-kit/

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Prends les gicleurs à part parce que ça c'est trop gros pour ta configuration. Pour le guidon désolé mais je sais pas du tout. En tout cas je pense que ça fait juste mal au poinets quand c'est trop bas.

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Hm d'accord, bah tu sait moi qui fait pas mal de route le guidon street je trouve ça un peu moche et ça fait mal au poignet aussi, quand ça fait 1H que tu roule c'est la même

Good pour les gicleurs ! :) 

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