Aller au contenu
  • 0

scooter chinois pas d'étincelle à la bougie


dyno80
 Partager

Question

bonjour à tous 

voilà j'ai mon scooter qui merde

en revenant du travail mon scooter a commencer a ne plus vouloir s arrêter (cause je pense le neiman ,pièce changé le scooter re tourne )

2 jours plus tard sur la route le scooter s arrête comme si il n y avait plus d essence depuis plus moyen de le mettre en route

démontage de la bougie elle est noyer (donc essence arrive)

teste de la bougie pas d étincelle ,essaie avec une autre neuve même chose

changement du boîtier cdi par un neuf (https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/cdi-evo-tnt-motor.html)

toujours pas d étincelle

teste de la bobine du volant avec les feux allumés au kick les ampoules s allume

je ne sais plus quoi faire

 

merci d avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 19 minutes, ziipman a dit :

Salut, tu peux être plus précis quand tu dis que ton scoot ne veut plus s'arrêter? Il reste acceléré c'est ça? Peut-être que t'as serré si ça s'est arrêté d'un coup et que tu ne peux plus démarrer. Et t'as quoi comme scoot?

Il a donné toutes les infos nécessaires. Son scooter ne s'arrêtait plus, il a réglé le souci en changeant de contacteur, et ensuite il est tombé en panne d'allumage.

il y a 1 heure, dyno80 a dit :

teste de la bobine du volant avec les feux allumés au kick les ampoules s allume

Il faut savoir que le stator d'allumage possède 3 circuits distincts: celui pour l'allumage, celui pour l'alimentation des phares, et celui pour recharger la batterie. On peut intervertir celui de charge avec celui d'éclairage, mais celui d'allumage est indépendant et il peut flancher sans que les deux autres ne soient défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

d abord merci pour vos reponce:cool:

hier en regardant si je ne trouver pas la cause ,je re teste allumage (bougie contre une masse la une belle étincelle se produit )

je la remonte a sa place puis tente un démarrage (rien ,démonage de la bougie elle est noyer donc essence arrive )

je re teste pour voir si j'ai une étincelle (oui) étincelle bien bleu

j'ai oublier de dire que le scooter est d occasion quand j'ai démonter pour avoir axé au cdi les fils sont fixés sur le cdi directement il n y a plus la fiche male qui vient sur la fiche femelle du cdi(de plus sur tous les photos de cdi avec schéma que je vois sur le net il y a 5 ou 6 fils qui se branche moi il y en a que 4

( Il faut savoir que le stator d'allumage possède 3 circuits distincts: celui pour l'allumage, celui pour l'alimentation des phares, et celui pour recharger la batterie. On peut intervertir celui de charge avec celui d'éclairage, mais celui d'allumage est indépendant et il peut flancher sans que les deux autres ne soient défectueux. )

comment peut on le tester

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour

alors recherche de fils dénudés ou autres rien

j'ai fait un teste j'ai repris le vieux cdi refait un teste d allumage j'ai une étincelle

je démarre le scooter il démarre direct

pourquoi le cdi neuf ne démarre pas le scooter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/08/2016 at 18:38, dyno80 a dit :

bonjour

alors recherche de fils dénudés ou autres rien

j'ai fait un teste j'ai repris le vieux cdi refait un teste d allumage j'ai une étincelle

je démarre le scooter il démarre direct

pourquoi le cdi neuf ne démarre pas le scooter

 

tu as quel scooteur que la sans sa on peux pas te dire si ton cdi y va dessus ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour hier je roule avec mon scooter 4 temps chinois je rentre cher moi j éteint le scooter je veux le redémarrer plus moyen je démonte la bougie plus une seul étincelles je précise j pas neiman met aucun file se frote je fais attention il fonctioner très bien avant ca il y a que deux fille qui doivent pas se frote au niveaux (Neiman) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...