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scooter chinois pas d'étincelle à la bougie


dyno80

Question

bonjour à tous 

voilà j'ai mon scooter qui merde

en revenant du travail mon scooter a commencer a ne plus vouloir s arrêter (cause je pense le neiman ,pièce changé le scooter re tourne )

2 jours plus tard sur la route le scooter s arrête comme si il n y avait plus d essence depuis plus moyen de le mettre en route

démontage de la bougie elle est noyer (donc essence arrive)

teste de la bougie pas d étincelle ,essaie avec une autre neuve même chose

changement du boîtier cdi par un neuf (https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/cdi-evo-tnt-motor.html)

toujours pas d étincelle

teste de la bobine du volant avec les feux allumés au kick les ampoules s allume

je ne sais plus quoi faire

 

merci d avance

 

 

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15 réponses à cette question

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Salut, tu peux être plus précis quand tu dis que ton scoot ne veut plus s'arrêter? Il reste acceléré c'est ça? Peut-être que t'as serré si ça s'est arrêté d'un coup et que tu ne peux plus démarrer. Et t'as quoi comme scoot?

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il y a 19 minutes, ziipman a dit :

Salut, tu peux être plus précis quand tu dis que ton scoot ne veut plus s'arrêter? Il reste acceléré c'est ça? Peut-être que t'as serré si ça s'est arrêté d'un coup et que tu ne peux plus démarrer. Et t'as quoi comme scoot?

Il a donné toutes les infos nécessaires. Son scooter ne s'arrêtait plus, il a réglé le souci en changeant de contacteur, et ensuite il est tombé en panne d'allumage.

il y a 1 heure, dyno80 a dit :

teste de la bobine du volant avec les feux allumés au kick les ampoules s allume

Il faut savoir que le stator d'allumage possède 3 circuits distincts: celui pour l'allumage, celui pour l'alimentation des phares, et celui pour recharger la batterie. On peut intervertir celui de charge avec celui d'éclairage, mais celui d'allumage est indépendant et il peut flancher sans que les deux autres ne soient défectueux.

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bonjour

d abord merci pour vos reponce:cool:

hier en regardant si je ne trouver pas la cause ,je re teste allumage (bougie contre une masse la une belle étincelle se produit )

je la remonte a sa place puis tente un démarrage (rien ,démonage de la bougie elle est noyer donc essence arrive )

je re teste pour voir si j'ai une étincelle (oui) étincelle bien bleu

j'ai oublier de dire que le scooter est d occasion quand j'ai démonter pour avoir axé au cdi les fils sont fixés sur le cdi directement il n y a plus la fiche male qui vient sur la fiche femelle du cdi(de plus sur tous les photos de cdi avec schéma que je vois sur le net il y a 5 ou 6 fils qui se branche moi il y en a que 4

( Il faut savoir que le stator d'allumage possède 3 circuits distincts: celui pour l'allumage, celui pour l'alimentation des phares, et celui pour recharger la batterie. On peut intervertir celui de charge avec celui d'éclairage, mais celui d'allumage est indépendant et il peut flancher sans que les deux autres ne soient défectueux. )

comment peut on le tester

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Si tu as de l'étincelle, ce n'est pas ton allumage qui est foireux. C'est peut être simplement un problème de mauvaises connexions qui fait que tu as de l'allumage par moments.

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Le 18/08/2016 at 18:38, dyno80 a dit :

bonjour

alors recherche de fils dénudés ou autres rien

j'ai fait un teste j'ai repris le vieux cdi refait un teste d allumage j'ai une étincelle

je démarre le scooter il démarre direct

pourquoi le cdi neuf ne démarre pas le scooter

 

tu as quel scooteur que la sans sa on peux pas te dire si ton cdi y va dessus ou pas 

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C'est certainement un tnt grido ou un engin du genre. Il suffit que le cdi neuf ait la même forme que l'origine, mais que l'ordre des fils soit différents, ou qu'il soit conçu pour un 4t.

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