Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot trop chaud ou normal ?

Bobafett
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai installé ce pot sur un scooteur Yamaha BWS 2006. Moteur 70cc fonte et carburateur d'origine (mais avec les gicleurs changé)

Sur un autre post sur se forum, je suis en train d'essayer de bien faire les réglages, mais j'ai remarqué que le pot avait rapidement (2-3 jours) changer de couleur. Comme je n'y connait rien, je me demande si cela est normal? Est-ce qu'un moteur peut dégager trop de chaleur? La bougie à la dernière vérif était bien marron clair. À l'installation la chambre d’expansion était couleur or, maintenant elle est très caramélisé, voir noir. Voici les photos, qu'en pensez-vous?

Merci

20160914_174744_resized.thumb.jpg.dd76a2a13ac2397fba5436a1ccbf0ade.jpg

20160914_174748_resized.thumb.jpg.58e3a3983f3b9795a3fe029bd8c1851f.jpg

Pièces en rapports :
79
Pot d'échappement Yasuni C16 (Carrera 16)
Pot d'échappement Yasuni C16 (Carrera 16) (263,00€)
263,00€
81
Pot d'échappement scooter Yasuni Z
Pot d'échappement scooter Yasuni Z (165,00€)
165,00€
79
Pot échappement Yasuni R
Pot échappement Yasuni R (179,00€)
179,00€
Recherches associées : pot scooter , pot mbk nitro , pot mbk , pot

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je travail la dessus. Le carburateur j'ai pas toucher encore. Mais les galets sont abaisser à 4.5g... si tu peux apporter tes idee pour m'aider va voir ce poste. Je sais que le pot change de couleur, mais je trouvais qu'il était pas mal foncer...

Merci pour l'information 

Modifié par Bobafett

• 0

pour ton pot qui change de couleur c'est normal 

un petit conseil passe souvent de la wd 40 pour le nettoyer et lentretenir ton pot sa ne sera que mieux 

en 4,5 tu dois entendre le moteur hurler 

et en premier quand on monte un pot ou change de cylindre on régle le carburateur sous peine de faire un serrage moteur 

puis après on passe a la variation avec galet leget mais pas de trop et ressort plus dur en pousser et embrayage 

• J'aime 1

• 0

Je comprends, en fait le carburateur était déjà modifié quand j'ai acheté le scooteur avec son moteur 70cc. Il est stock dans le sens qu'il n'est pas un 17.5, mais les gicleurs avaient été changés. Comme la bougie était marron clair, je n’ai pas vraiment encore touché à ça. Oui ça gueule quand même, mais le jeune aime ça! et si j'augment le poids, ça accélère comme une mule! ;-)

Quand vous dites régler le carburateur, est-ce qu'il faut nécessairement le grossir, ou si on parle plus des gicleurs? Je vais essayer de prendre le temps de le démonter ce soir pour vous donner les grosseurs de gicleur, car je ne m'en rappelle plus. Mais est-ce qu'on touche vraiment à ça si la couleur de bougie semble OK. Actuellement il démarrer bien, mais a quelques hésitations (parfois un petit backfire) autour de 15km/h, mais après il part en flèche. Je vias refaire un test de bougie ce soir, car j'avoue que je ne l’ai pas fait depuis l'installation du pot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 53221-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×