Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration Runner SP


Grunner
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un runner avec un cylindre Type origine plus avec yaz r , galet 4.7 malossi, gicleur 70, ressort embrayage jaune et poussé  bleu je crois, mon scooter démarre a 5000tr et je trouve la montée dans les tour un peu faible de plus en monté il peut ce bloquer dans les 7500  pendant 1 à 2sec voir plus dans les plus grosse montée puis atteindre 9000tr a son maximum voir 12000 en déscente très bien lancé, Je pense que mon réglage air / essence n'est pas top (ca joue vraiment?) 

comment je peux faire pour éviter ce blocage des tour et avoir une accélération plus haute que 9000tr? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

12000 pour un cylindre d'origine ?  ton compte tours est généreux . quant tu vois qu'un nitro kité hyper racing en 70 prend 15000 , y a des questions à se posé. 12000 c'est ce que je faisait avec un 70 bidalot + carburateur 25 et pot racing.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Grunner a dit :

mon réglage air / essence n'est pas top (ca joue vraiment?)

Euh... oui, ça jour vraiment et énormément même.

Vérifie la richesse de ta carburation sur ta bougie et change le gicleur principal en conséquence.

Il correspond à quel % de dureté ton ressort de poussée bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi quand je suis passer en 70, j'ai pas augmenter de beaucoup. Sur un malossi 70 fonte, avec pot sito, j'avais un 68. Donc toi entre 72 et 75 ça devrait le faire vu que tu as un yasuni . 

Pour les roulements ne t'inquiète pas, moi je n'avais rien changer et le sr avait plus de 15000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@airness006 je te dit sa parce que j'ai déjà changer de bas moteur a cause des roulements, j'ai choper un bas moteur d'occasion qui devait avoir entre 8 et 10000 et je l'ai monter, ca ma couter moins chere et à mon avis le bas moteur a pris un peu chère c'est pour ca que je me tate 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à part te parler de mon expérience personnel, je pourrais pas vraiment t'aider.  Dans mon cas je n'ai eu aucun soucis, j'ai fini par le vendre a 17500 km le kit avait 4000 km il tournait comme une horloge  ( cause de la vente le sr était vraiment inconfortable sur long trajet donc vraiment rien à voir avec l'inquiétude que le scoot lâche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, airness006 a dit :

à part te parler de mon expérience personnel, je pourrais pas vraiment t'aider.  Dans mon cas je n'ai eu aucun soucis, j'ai fini par le vendre a 17500 km le kit avait 4000 km il tournait comme une horloge  ( cause de la vente le sr était vraiment inconfortable sur long trajet donc vraiment rien à voir avec l'inquiétude que le scoot lâche)

c'était quel sr ? j'en ai un je trouve pas que la selle est dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux