Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Éclairage citystar 50


Retzbastien
 Partager

Question

Salut la compagnie

Je cherche à modifier l éclairage avant de mon citystar. Plus précisément je voudrais que le double optique claire alors que d'origine seul 1 optique claire.

Existe t'il sur le branchement d'origine les 3 phases sur chaque optique de sorte à n avoir qu'un pont? Ou faut-il reprendre tout le faisceau électrique?

Peut-on garder les ampoules d'origine ou faut-il obligatoirement passer à des ampoules led?

Certaines ampoules led ont une sorte de radiateur au cul  faut modifier quelque chose pour les monter ou les caches et carénage sont assez grands ou ne gêne pas au montage?

Si quelqu'un avait des photos ou un tutoriel je suis preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 52 minutes, Alain a dit :

Si je te suis bien, lorsque tu es en feu de croisement, c'est l'optique droite qui éclaire, et en feu de route la gauche, c'est bien ça?

Oui c'est tout à fait ça du coup tu n'as pas de vision sur les accotement ce qui est très gênant vu que je roule essentiellement de nuit et en pleine campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas du tout les modèle d'ampoules présentes dans les optiques de Citystar, il est peut être possible de les remplacer par des doubles filaments, et il suffirait alors de dédoubler les câbles d'alimentation afin que les deux ampoules soient éclairées en même temps lorsque tu es en feux de route ou de croisement.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Florian74 a dit :

Ok merci @fred82000 je vais en profiter alors si tu es calet en mécanique car je ne comprends pas quelque chose. 

Tu as vu mon post en section échappement ?

 

Bonjour,
Sur citystar il y a un relai pour le plein phare ou code, il me semble que plein phare c'est le fil blanc et code le jaune, donc faut trouver le boîtier de relai phare, j'ai pas encore démonter le faisceau du mien pour t'indiquer...Ensuite tu débranches le jaune de ton ampoule de code, tu branches un autre fil blanc à la place que tu relie au fil blanc du relai phare ou de l'autre ampoule en pontage avec une connexion rapide  de ce type41aDDEosehL.jpg.6d957ed3bcaf5e045ab22c4e4d66bc0f.jpg

 

https://www.amazon.fr/Cosse-électrique-Connecteur-Rapide-Rouge/dp/B00B4QDB28/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Connecteurs+de+Dérivation+Raccords+Auto-Dénudants&qid=1559207466&s=gateway&sr=8-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Florian74 a dit :

Ok merci @fred82000 je vais en profiter alors si tu es calet en mécanique car je ne comprends pas quelque chose. 

Tu as vu mon post en section échappement ?

 

non mais tu peux me mentioner sur celui si je viendrais aider 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Alexandra la vielle a dit :

Ben c'est pas compliqué le tutoriel :

1 reperer les cables 2 acheter des culots pour ampoule double 3 relier la fonction croisement et plein phares aux bornes prevues pour.

pour toi sais simple peut être mais bon moi sans schéma ji arrive pas a trouver les bon câble parfois 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

pour toi sais simple peut être mais bon moi sans schéma ji arrive pas a trouver les bon câble parfois 

Bah je disais ça pour eux, comme les phares sont au méme endroit ils peuvent sans nul doute faire une derivation très simple : passer de un a deux fils c'est pas sorcier... après voir si il aura autant d'eclairage ... ça reste une bonne question vu que chaque machine a ses propres fusibles et vu la qualité perave des faisceaux des scoots d aujourdhui... il risque d y avoir de la casse.

Alors bon moi ce que j'en pense c'est qu'il devrait demander a un de ses potes electricien, parce que dans la vie rien ne s improvise, sauf si on a la connaissance :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/05/2019 à 22:33, Alexandra La peau de vache a dit :

Ben c'est pas compliqué le tutoriel :

1 reperer les cables 2 acheter des culots pour ampoule double 3 relier la fonction croisement et plein phares aux bornes prevues pour.

Ok merci tu pense que c'est mieux que de mettre un fil entre les 2 phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/05/2019 à 11:16, donkishock a dit :

Bonjour,
Sur citystar il y a un relai pour le plein phare ou code, il me semble que plein phare c'est le fil blanc et code le jaune, donc faut trouver le boîtier de relai phare, j'ai pas encore démonter le faisceau du mien pour t'indiquer...Ensuite tu débranches le jaune de ton ampoule de code, tu branches un autre fil blanc à la place que tu relie au fil blanc du relai phare ou de l'autre ampoule en pontage avec une connexion rapide  de ce type41aDDEosehL.jpg.6d957ed3bcaf5e045ab22c4e4d66bc0f.jpg

 

https://www.amazon.fr/Cosse-électrique-Connecteur-Rapide-Rouge/dp/B00B4QDB28/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Connecteurs+de+Dérivation+Raccords+Auto-Dénudants&qid=1559207466&s=gateway&sr=8-7

Salut @donkishock 

 

J'ai démonter les ampoules et sur la cosse Ilya un blanc un bleu et un vert  j'ai pas de jaune...

Et sur la veilleuse il y a un marron et un vert. 

IMG_20190616_101414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/10/2016 à 17:50, Alain a dit :

Si je te suis bien, lorsque tu es en feu de croisement, c'est l'optique droite qui éclaire, et en feu de route la gauche, c'est bien ça?

 

Le 02/10/2016 à 17:04, Retzbastien a dit :

Salut la compagnie

Je cherche à modifier l éclairage avant de mon citystar. Plus précisément je voudrais que le double optique claire alors que d'origine seul 1 optique claire.

Existe t'il sur le branchement d'origine les 3 phases sur chaque optique de sorte à n avoir qu'un pont? Ou faut-il reprendre tout le faisceau électrique?

Peut-on garder les ampoules d'origine ou faut-il obligatoirement passer à des ampoules led?

Certaines ampoules led ont une sorte de radiateur au cul  faut modifier quelque chose pour les monter ou les caches et carénage sont assez grands ou ne gêne pas au montage?

Si quelqu'un avait des photos ou un tutoriel je suis preneurs

Bonjour

Moi aussi j'aimerais bien car quand je démarre 1 ampoule s'allume et si je passe en plein phare l'autre s'éteint.. de plus j'ai des h4 double filaments,donc ça sert a rien car les ampoules s'allume a tour de rôle et jamais les 2 en même temps..

Si un solution es possible je suis preneur, ou installer un phare supplémentaires, mais où le fixé proprement sur un citystar 50?? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/05/2020 à 23:07, Labelvie59 a dit :

 

Bonjour

Moi aussi j'aimerais bien car quand je démarre 1 ampoule s'allume et si je passe en plein phare l'autre s'éteint.. de plus j'ai des h4 double filaments,donc ça sert a rien car les ampoules s'allume a tour de rôle et jamais les 2 en même temps..

Si un solution es possible je suis preneur, ou installer un phare supplémentaires, mais où le fixé proprement sur un citystar 50?? 

Merci

Il est possible d'avoir les deux ampoules qui fonctionnent en même temps, il faut dédoubler les câbles d'alimentation pour que chaque ampoule ait 3 câbles connectés.

La modification est relativement simple, mais il faudra remplacer les ampoules par des modèles à LED, sinon l'alternateur ne suivra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...