Nikola Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Salut à tous, J'ai donc repris mon tutoriel que j'avais fais sur l'ancien forum pour pour pouvoir aider les gens qui ne savent pas quoi choisir comme pièce pour leur variation. J'espère qu'il sera bien utile. Merci.VARIATEURS :Sur origine, kit 50 et kit 70 fonte sport : - Malossi Multivar : le plus choisi, le plus vendu, la référence en somme Prix MXS : 60 €variateur malossi multivar - Polini Speed Control : un choix également incontournable aussi mais plus cher que le multivar donc moins préféré PRIX MXS : 93 € (KIT éCO)variateur polini super speed control - Polini Hi Speed : le nouveau variateur de chez polini est une très bonne pièce qui peut prétendre à détroner le multivar PRIX MXS : 64 €variateur polini hi-speed - Stage6 Sport Pro : le variateur de l'équipementier allemand commence à s'imposer peu à peu dans le monde des 2 roues car c'est une très bonne pièce à petit prix PRIX MXS : 59 €variateur stage6 sport pro - doppler S2br : la version grande plage peut se monter également sur petites configues et proposé à un prix abordable PRIX MXS : 66 €variateur doppler s2br grande plage - Artek K2 : la nouvelle marque artek a sorti un très bon variateur GP qui n'a pas à pâlir face au références italiennes PRIX MXS : 70 €variateur artek k2Sur kit 50 et 70 mid race et high end : - Malossi MHR Team : la référence absolue, le meilleur variateur sur scooter qui grâce au pack overrange est le variateur le plus utilisé sur ce genre de configues PRIX R&S : 99 €variateur malossi mhr - Polini évolution : la aussi polini a sorti un variateur digne de ce nom en 6 ou 9 galets un poil plus performant que le mhr mais aussi plus cher PRIX MXS : 106 ou 129 €variateur polini super speed control evolution -Hébo Racing : une très bonne pièce de l'équipementier espagnol moins utilisé et moins connu que ses concurrents italiens mais tout aussi performants PRIX MXS : 107 € (KIT )variateur hebo racing - Stage6 R/T : un tout nouveau variateur GP qui fait déja sensation grâce à ses bonnes performances et qui rivalise facilement avec ses concurrents italiens PRIX MXS : 87 €variateur stage6 r-t oversize Je rappelle que pour monter un variateur grande plage, il faut retirer le démarreur électrique à part sur le polini évolution. Sur piaggio, le variateur est déja un GP donc prenez seulement un variateur GP. On peut mettre aussi un variateur GP sur kit 70 fonte comme le malossi sport, il conviendra parfaitement aussi. Et bien sur je n'ai pas mis tous les variateurs j'ai mis les plus connus et les plus utilisés certains sont très bien également(variateur conti chr GP, oméga GP ou métrakit).EMBRAYAGES :Sur origine et kit 50 et kit 70 sport : - Malossi Fly Clutch : la référence des embrayages sur petites configues avec son petit prix et sa facilité d'utilisation PRIX MXS : 50 €embrayage malossi fly clutch - Polini Speed Clutch : une nouvelle fois de plus c'est encore polini qui fait figure de référence avec son embrayage moins monté que le fly clutch car il est beaucoup plus cher PRIX MXS : 75 €embrayage polini speed clutch - Stage6 Sport Pro : tout nouvelle embrayage de la marque Stage6 il pourrait venir faire de l'ombre au fly clutch du fait de son prix serré et de sa même facilité d'utilisation PRIX MXS : 49 €embrayage stage6 sport pro - Top Perf Warp Clutch : méconnue et peu utilisé ca n'en demeure pas moins une très bonne pièce à petit prix PRIX : 50 € +/-embrayage top performances warp clutchSur kit 50 et 70 mid race et high end : - Malossi MHR Delta Clutch : la référence absolue encore une fois proposé par malossi. Le mk pro race est quasiment le même PRIX MXS : 86 €embrayage malossi mhr delta clutch - Polini évolution 3 2G : une pièce de très bonne qualité et unique par sa conception à 2 mâchoires réglables mais il reste moins utilisé que le mhr et plus cher PRIX MXS : 94 €embrayage polini evolution 3 2g - Polini évolution 3G : un embrayage a 3mâchoires avec plus de problème de patinage comme sur le 2G. Il est parfaitement adapté à de très grosse configuration (86 big bore,94 polini...) PRIX : voir sitesembrayage polini speed clutch 3g for race - Stage6 Racing Torque Control : un embrayage qui commence à s'imposer dans le monde du scooter grâce à sa facilité de réglages et à son prix plus bas que les italiens. On distingue 3 versions avec la normale, la MK II et la V2 PRIX MXS : 80 €embrayage stage6 racing torque controlembrayage stage6 racing torque control mk-iiembrayage stage6 racing torque control v2 Cette liste d'embros est celle des embros plus plébiscités, d'autres sont également très bien comme le hébo . Je précise également qu'on peut très bien mettre un embrayage delta clutch ou évo sur une configuration type origine. Race and style propose un pack embrayage mhr à un prix très intéressant comprenant l'embrayage delta clutch, la cloche wing bell et des ressorts :Pack embrayage Malossi Delta clutch Un lien utile : la durete des ressorts dembrayage et de pousseeCORRECTEURS DE COUPLE : Malossi (torque driver et mhr) et Polini (speed drive et évolution) sont les références mais le nouveau Stage6 R/T pourrait faire de l'ombre aux deux leaders du marché. Le speed drive et le torque driver sont réservés au scooters qui ont un cylindre d'origine ou un kit 50 et 70 sport.correcteur de couple top performances correcteur de couple malossi torque drive correcteur de couple polini speed drive correcteur de couple malossi mhr grande plage correcteur de couple polini speed drive evolution 2 correcteur de couple polini speed drive evolution 3 correcteur de couple stage6 r-t torque boost Malossi vient de sortir un nouveau correcteur de couple, le MHR Torque Drive. Sorti il y a peu de temps, il a détrôné le Polini et est devenu une des références en High End. correcteur de couple malossi mhr torque driver 2013 Dernier né de la marque 2Fast, ce correcteur est devenu la référence en High End grâce à sa conception et sa nouveauté. correcteur de couple 2fast cncCLOCHES D'EMBRAYAGE : La Malossi Wing Clutch Bell, la Polini Speed Bell et la Stage6 R/T Clutch Bell sont les 3 meilleurs cloches du marchés et sont tous de même conception.cloche embrayage malossi mhr wing clutch bellcloche embrayage polini evolution 2 speed bellcloche embrayage stage6 r-t clutch bell cncCOURROIES RENFORCEES : Malossi et Polini règnent avec leurs courroies x-kelvar belt qui sont réservés au variation grande plage. Les autres sont fais pour de la varia d'origine ou alors de moyenne taille.courroie renforcee malossi special beltcourroie renforcee polini beltcourroie renforcee artek k1courroie renforcee malossi x-special kevlar beltcourroie renforcee polini x-kevlar belt evolutioncourroie renforcee stage6 r-t oversizeTRANSMISSIONS PRIMAIRES ET SECONDAIRES : Qu'elles soient courtes ou longues, Malossi reste la référence avec sa HTQ MHR.transmission primaire malossi mhr htq courtetransmission primaire malossi mhr htq longuetransmission secondaire malossi mhr htq courtetransmission secondaire malossi mhr htq longue VILEBREQUINS : Bref résumé sur les vilebrequins. Comme tout le monde le sait, le doppler Endurance est le top sur les kits 50 et 70 type origine ou mid race. Son prix peu cher et sa robustesse dans les tours en font le meilleur pour ces cylindres. Après pour du high end, rapprochez vous des références sur le marché et des vilos adaptés au cylindre comme sur du 2fast ou big bore. vilebrequin doppler endurance vilebrequin malossi rhq vilebrequin malossi mhr team 2006 vilebrequin polini evolution ii vilebrequin stage6 hpc team 12mm lc vilebrequin stage6 r-t replica-lc La réference dans la variation est bien sur le pack overrange de malossi avec son variateur mhr team, son correcteur de couple mhr, sa courroie x-kevlar et ses galets : Pack Malossi Over Range Piaggio Gilera Aprilia après 98 Arbre long | Variateurs Malossi Afin d'aider les personnes souhaitant avoir la meilleure configuration sur origine, kit 50 et 70 mid race et high end voilà les meilleurs pièces possibles à mettre : Sur origine et kit 50 type fonte ou alu : - Variateur Malossi Multivar ou Polini Hi-Speed (sur piaggio et peugeot privilégiez un GP ) - Embrayage Malossi Fly Clutch ou Stage6 Sport Pro - Correcteur de couple Malossi Torque Drive ( ce n'est pas forcément nécessaire ) - Cloche d'embrayage Malossi ou Stage6 ( ce n'est pas forcément nécessaire ) - Courroie Malossi X-Special Kelvar Belt ( ce n'est pas forcément nécessaire ) Sur kit 50 et kit 70 mid race et high end : - Variateur Malossi MHR Team ou Stage6 R/T - Embrayage Malossi Delta Clutch ou Polini EVO 3G ou Stage6 Torque Control - Correcteur de couple Stage6 R/T ou Malossi MHR - Cloche d'embrayage Stage6 R/T ou Polini EVO 2 - Courroie Malossi X-Special Kelvar Belt Si vous achetez le Pack Overrange de chez Malossi, vous aurez dedans un variateur Malossi MHR TEAM, un correcteur de couple MHR et une courroie Malossi X-Special Kelvar Belt donc il ne vous restera plus qu'à acheter un embrayage et sa cloche. Pour faire un brève résumé de tout cela, on remarque que 3 marques sortent du lot : Malossi, Polini et Stage6. En effet ces 3 marques fabriquent les meilleurs pièces pour scooter 50 cm3 qui sont toutes utilisés en compétition (run, course,...)et qui ont fait largement leur preuve. Stage6 étant le dernier arrivé sur le marché "high end", Malossi et Polini possèdent donc plus d'expérience notamment grâce à leur trophées course que l'équipementier allemand. Malossi reste cependant le numéro 1 dans le domaine des pièces moteurs et high end pour l'instant car ses pièces sont les plus efficaces et les plus performantes car son trofeo malossi avec les Piaggio Zip SP et Gilera Runner démontre depuis plusieurs années que c'est l'équipementier n°1 dans le domaine moteur des 50 cm3. Voici une liste de tous les marques qui ont aussi leur variateur et/ou leur embrayage : - Conti avec ses variateurs CHR et CRX et son embrayage CHR - doppler avec ses variateurs S1 et S3R et ses embrayages S2R et SX86 - Artek avec ses variateurs K1 et son embrayage K2 - Hébo avec ses variateurs Next generation et son embrayage Race clutch - Métrakit avec son variateur Racing et son embrayage SP - Pinasco avec son variateur Overslide évo et son embrayage Power clutch - Motoforce avec son variateur et embrayage du même nom - Rodz avec son variateur Black series et son embrayage du même nom - Bidalot avec son variateur S2R - Oméga avec son variateur Concept 3 - Athéna avec ses variateurs Speedmatic et Tuning - Betella avec ses variateurs Varimax et Varitech - Giraudo avec son variateur du même nom - J Costa avec son variateur Transversal (voir lien) - Parmakit avec son variateur New generation - TJT avec son variateur Racing - TNT avec son variateur Racing - Top performances avec son variateur du même nom - Top racing avec ses variateurs Next generation et SV1 - Naraku avec son embrayage 107 mm - RMS avec ses embrayages Race et Racing pro - Tecknix avec son embrayage du même nom Des liens utiles : - présentation du correcteur de couple top perf et comment se faire une variation grande plage sans payer trop cher - présentation et montage variateur j-costa - tout sur le variateur - réglage complet de la variation Si vous possédez une des pièces qui est citée dans cette liste, donnez vos impressions sur celle-ci, ce qui pourra aider des gens dans leur choix. Merci En espérant que cela en aidera plus d'un et que cela permette d'éviter les posts avec toujours les mêmes questions. Merci . :) Modifié le 3 mars 2014 par Nikola 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Pour les variateurs en origine/50 fonte/70 de base tu peux aussi rajouter le conti chr (GP) et le artek K2. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Ouais je sais mais comme j'ai écrit il est incomplet le dossier je n'ai trop le temps d'en faire un complet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Pour les variateurs en origine/50 fonte/70 de base tu peux aussi rajouter le conti chr (GP) et le artek K2. ;) je les mettrais même dans la categorie superieur surtout le Conti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Non le K2 et le CHR sont un peu comme le s2br, ce sont des GP mais pas aussi travaillé qu'un MHR ou qu'un R/T donc sur de l'origine ils peuvent passés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Non le K2 et le CHR sont un peu comme le s2br, ce sont des GP mais pas aussi travaillé qu'un MHR ou qu'un R/T donc sur de l'origine ils peuvent passés Je suis d'accord avec toi sur le fait que sur de l'origine ils peuvent passer mais convient que sur des configues Mid Race ces varios sont tout sauf obsolètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui sur du mid-race ça passe aussi Mais bon quand tu roules avec du corsa ou du 70 mhr réplica autant prendre un évo ou mhr qu'un conti chr :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui sur du mid-race ça passe aussi Mais bon quand tu roules avec du corsa ou du 70 mhr réplica autant prendre un évo ou mhr qu'un conti chr ;) oui mais il y a une différence de prix et tu supprimes ton démarreur , après c'est sur celui qui fait de la Compétition il hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Avec le évo t'as pas besoin de supprimer le démarreur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Il y a du doublon: http://www.scooter-s...bk-yamaha-50cc/ Règles section tutoriels et guides - Effectuez une recherche concernant la thématique de votre sujet, afin d'éviter les doublons. Mettez vous d'accord entre vous, à la fin il n'en restera qu'un. PS: ça sert à rien de poster des choses si elles ne sont pas complètes. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Désolé j'avais pas vu qu'il avait fait son post Chamby Mais je vais le compléter alors pour qu'il soit différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem70 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Bon post ;) Le s2BR est un très bon variateur pour du 50 . Moi je l'avais sur le 50 MHR replica et j avais aucun soucis avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Désolé j'avais pas vu qu'il avait fait son post Chamby Mais je vais le compléter alors pour qu'il soit différent Le problème c'est que maintenant son post devient inutile. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Bah je pense pas Chamby car son post ne parle que de l'amélioration des moteurs Minarelli sur un cylindre stock alors que moi je parle uniquement des pièces de variation pour tous les scoots ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Le Hi speed tourne très bien, si y en a qui habite dans le 03 y a un revendeur Polini A Varennes sur Allier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 ok merci de la précision ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zipsp97400 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Slt Nikola, j'ai pour configuration moteur sur mon ZIP SP 2 LC Cylindre d'origine et vilebrequin d'origine Variateur MHR 3x3.8Gr et 3x6.5Gr Courroie KEVLAR Malossi 3 Ressort embrayage rouge Leovince Ressort de poussée Malossi Violet Transmission primaire 16/37 Polini Et pot LEOVINCE GP! Je fais du 104 Km/h au GPS. Après plusieurs réglages je n'arrive pas à aller plus vite! Je dois bientôt essayer une bobine rouge de MC1 avec le fil de masse. Préparer mon cylindre d'origine. Eventuellement on me dit de tester le variateur Polini Hi Speed Mais aussi de mettre une plaque de transmission pour gagner en pointe! Dois je mettre une transmission secondaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 On quote ça faisait longtemps ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalker42 Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) bon tutoriel :) Modifié le 24 octobre 2012 par stalker42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33 Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 tres bon tutoriel il y aussi le doppler sx 86 qui est tres bien sur les kit 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 24 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bien le tutoriel , tu a du vachement mettre du temps à le faire :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Il est ou le correcteur de couple top perf?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydrow Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Sympa le tutoriel merci :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Il est ou le correcteur de couple top perf?? il le connaisse pas xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 il le connaisse pas xd Oui c'est effrayant a quel point il est pas connu :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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