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Question

Posté(e)

bonjour , aidez moi s'il vous plaît c'est très urgent , j'ai un booster Spirit de 2009 full origine je monte 60-65 

je vaos débridé le variateur mais je voudrais acheter un pot sans configuration ou vraiment le minimum de configuration possible car j'ai pas envie de trop bricoler mon scoot , merci

14 réponses à cette question

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Posté(e) (modifié)

Un pot Sito, il est pas mal et pas trop cher, pas difficile à régler, le désigne n'est pas énorme mais il fait vraiment le taf, un gain au moins de 10 km/h normalement.

Je te met une petite image, histoire de te montrer à quoi il ressemble.

sans_titre-1-r_cup_r_copie_3_8.jpg

Modifié par Babas-972♠
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Posté(e)

Prends un pot Touring oui, mais quitte à changer autant prendre le Sito Plus, qui est supérieur au Sito.

Par ailleurs quel que soit le pot que tu monts il faudra démonter le variateur, l'embrayage et toucher au carburateur pour faire les réglages. C'est indispensable !

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Posté(e)
il y a 12 heures, Eroan a dit :

Prends un pot Touring oui, mais quitte à changer autant prendre le Sito Plus, qui est supérieur au Sito.

Par ailleurs quel que soit le pot que tu monts il faudra démonter le variateur, l'embrayage et toucher au carburateur pour faire les réglages. C'est indispensable !

Je pas dire mieux. c'est urgent mais mettre un nouveau c'est change tous donc réglage obligé.

Avec un carburateur 17,5 ce serait pas mal.

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Posté(e)

Pour te casser le moins possible la tête, voilà la solution:

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-conti-origin-mbk-booster-bw-s.html

Ce pot marche exactement comme un origine débridé, mais a l'avantage de ne pas avoir de catalyseur. Pas de réglages à faire, aucune prise de tête.

Il faut quand même voir le kilométrage de ton engin, un remplacement des galets et du ressort de poussée ne ferait certainement pas de tort.

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Posté(e)
Le 18/11/2016 at 22:43, Alain a dit :

Pour te casser le moins possible la tête, voilà la solution:

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-conti-origin-mbk-booster-bw-s.html

Ce pot marche exactement comme un origine débridé, mais a l'avantage de ne pas avoir de catalyseur. Pas de réglages à faire, aucune prise de tête.

Il faut quand même voir le kilométrage de ton engin, un remplacement des galets et du ressort de poussée ne ferait certainement pas de tort.

quand tu dit pas de réglage c'est même au niveaux carburation 

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Posté(e)
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

quand tu dit pas de réglage c'est même au niveaux carburation 

Même pas par rapport à un origine débridé. J'en avais monté un sur un Booster 2005 (gicleur 70), et je n'ai touché à rien d'autre.

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Posté(e)
il y a une heure, Alain a dit :

Même pas par rapport à un origine débridé. J'en avais monté un sur un Booster 2005 (gicleur 70), et je n'ai touché à rien d'autre.

toujours bon a savoir en fait il est équivalent a un pot origine pour pas cher 

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Posté(e)
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

toujours bon a savoir en fait il est équivalent a un pot origine pour pas cher 

ouai je l'ai monté sur un origine un naked 80compteur et très bonne peche 

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Posté(e)
il y a une heure, fred82000 a dit :

ah bé alors normal qu'il est de la peche avec un multivar monter en plus 

ouai fin un vieux multivar que je lui ai vendu mdr avec courroie neuve pousser jaune

il y a 5 heures, bigbore_47 a dit :

Mais un leovinci gp lol

ilbest bien ce pot

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