Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot elystar By Kyo2000


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

En gros elle est sale et besoin d'un entretient  

 

pas encore essayer pour dire, pas oser rouler avec de la vieille essence , je vais allé la tester après car je viens de vider le réservoir ;) 

par contre je n'ai pas de fiche pour les clignotant ni de fiche batterie (le gars m'as dit que sur cette serie il n'y en avais pas ) elle est de entre 1996 et 99 un truc comme ça car je ne connais pas la date exacte pas mis sur les papiers

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voul ufair eun test mais , j'ai fait 20 m puis elle a crever donc, j'ai mis une bougie neuve e tla le carburateur trempe pour un nettoyage en profondeur .

Mais , je dois dire que même sur 20 m elle poussais bien 

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kyo2000 a dit :

D'après un site de derbi le modèle que j'ai devrais être une de 1996 donc euro 1

 

Oui, un bon nettoyage carburateur lu ifera du bien ;) et je vais sûrement remettre la boîte à air d'origine 

une chouette derbi que tu as et surtout bloc moteur assez robuste j'ai mon beau frère qui avais la même :) 

ont s'en fait pas ont sais que tu vas la remettre sur route et toutes propre tout comme ton elystar que sa soit moteur ou esthétique :socool2:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd hui, montage nouveau piston sur l'elystar, nouvelle bougie irridium , nouveau joint de pot, nouveau feux arrière  et la je vais vite monter le carburateur neuf et monter un peu en gicleur je suis en 74 je vais tester un 80 :) 

Ensuite, il me restera à changer la transmission primaire et ça devrais être bon :) 

 

Ensuite ont s'attaque à la derbi et une fois en ordre je vends le scoot et je reprend un scoot pour ma femme . 

 

Oui je sais pourquoi investir dans l'elystar si je le vend ? comme ça il sera nickel et j'aurai un meilleur prix ;) 

 

Pour la derbi je vais partir sur du bleu pour suivre avec la selle bleu et j'ai une veste moto bleu (yamaha mais bon m'en fout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a aucun permis sinon c 'est ce que j'aurais fais . (l'elystar necessite le permis am ou B ) c 'est le temps qu'elle passe le permis B 

 

J'ai nettoyer et remonter le carburateur j'ai pu faire u ntest avec ça tourne plutôt bien et elle va pas mal avec une chaîne détendue .

 

Et puis... après avoir rouler un peu bam elle à des ratées pas moyen d'allé plus haut que la 2éme . 

Mais ,j'ai remarqué un fil denudé aune cosse sous le réservoir ça vient peut être de la mais la je suis crever (debout depuis 5h après une nuit de 3h lol 

 

Se matin en allant au boulot en pleine descente l'elystar c'est éteind d'un coup je l'ai redémarré et depuis plus rien bizarre 

 

Allez quelques photos : 

 

pour l'elystar il me restera à monter la transmission (de la semaine ou du week end) et la derbi trouver le ,soucis et je pense en même temps commencé la couleur aussi semaine ou week end aussi)

 

la derbi démonter ne partie (nettoyé mais pas de photos) et ont vois bien qu'il n'y a aucuns fils pour les clignotant ni même pour une batterie bien que l'emplacement soit la 

P1110111.thumb.JPG.b7ff28d8af62d75f64634a5b0c847170.JPGP1110112.thumb.JPG.98124b89aa22de062200a41f59dcb89d.JPGP1110113.thumb.JPG.2a6617d8f76b068948865009cb51ee87.JPG

La fameuse visse de niveau d'huile de boîte

P1110117.thumb.JPG.7110d3251ee44e7700155460c5a41851.JPG

Le filtre (nettoyé/soufflé)

P1110118.thumb.JPG.3d28312b33b640bbef4ba04fede38e1b.JPGP1110119.thumb.JPG.8b3b306180e88c4cd14ce50850003577.JPGP1110120.thumb.JPG.a8cf4acabb8b38777dd34623d5a91ae2.JPG

L'état du piston de l'elystar 

P1110121.thumb.JPG.c7af36ec3614dea61f3fae4be651bb63.JPG

Le chantier :P 

P1110123.thumb.JPG.d246732434878c6f7660fbe9da691dd6.JPG

Nouveau feux arrière

P1110124.thumb.JPG.28925fbcc31b673e4f24d494b8c15ac7.JPG

Le carburateur de la derbi nettoyé (trempé 2 jours dans l'essence et soufflé au compresseur)

P1110127.thumb.JPG.2d23c06faa993366784e34cfe28a4d3b.JPGP1110128.thumb.JPG.ed0b1063a886ca2732d6b367404ab7e6.JPG

Dell'Orto phba 14

 

ps: rien a voir mais je me suis peter une dent  en mangeant une gauffre , ma fille était choqué mdr :P 

 

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 09:42, Gueko a dit :

Une dent sur une gaufre ? C’est moue comment ta fais mdrrr

eh beh moi je dis que tu vas être bon pour acheter un faisceau électrique ^^

l’elystouille a prit cher du piston, j’espere Que le cylindre n’a rien :/

 

Ouais, un mais elles ne sont pas si mal c 'est avec du chocolat dessus :P 

J'espère que non ... je vais chier pour en trouver en neuf si c'est le cas je pense 

Le 24/10/2017 à 10:44, dada65 a dit :

aie le piston a bien douillet ... 

Oui, mais le cylindre n'a rien du tout 

Le 24/10/2017 à 16:28, Barry/Sheene a dit :

Bonjour l'avantage derbi les vilebrequin ont des soies de 20 mm d'origine. 

soies??

 

 

sinon, je n'était plus passé mais après avoir remis le carburateur je l'ai tester et j'ai rouler genre 500 m puis après elle a commencé à avoir des ratées impossible de passé plus haut que la 2éme  . je vais regarder à ça du week end 

 

Pour l'elystar , il roule , bien même mais : 

 

- toujours ce prob au démarrage de lenteur excessive 

- ne tient pas son ralentit à l'arrêt , si je joue avec es gaz oui mais ça devient lourd et carburateur (le neuf) vis de ralenti serrer ah fond et que dalle , j'ai refermer la vis de richesse presque ah fond 

 

Je dois avoir un souci quelque part pfff quel chiotte

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu sais bien ça hein :P 

 

je tape 2/3 photo mais je vais faire un topic pour la derbi 

 

P1110104.thumb.JPG.4d3251ecfbb22955e997d9586b3e4532.JPGP1110175.thumb.JPG.0a34e0bf833326fadab569098300ac35.JPGP1110173.thumb.JPG.6bd2f228a90535c2e4a912b067c94a78.JPG

 

Le bleu est moins flash quand même hein, c 'est le numerique qui fais ça du au flash 

 

La j'ai juste posé vite fais pour se faire une idée , i ly a encore el garde boue avant en bleu , le réservoir bleu et le couvercle noir , la bulle sera noir les jante vont être bleu et noir aussi je pense a voir après réflexion :P 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kyo2000 a dit :

Ouais tu sais bien ça hein :P 

 

je tape 2/3 photo mais je vais faire un topic pour la derbi 

 

P1110104.thumb.JPG.4d3251ecfbb22955e997d9586b3e4532.JPGP1110175.thumb.JPG.0a34e0bf833326fadab569098300ac35.JPGP1110173.thumb.JPG.6bd2f228a90535c2e4a912b067c94a78.JPG

 

Le bleu est moins flash quand même hein, c 'est le numerique qui fais ça du au flash 

 

La j'ai juste posé vite fais pour se faire une idée , i ly a encore el garde boue avant en bleu , le réservoir bleu et le couvercle noir , la bulle sera noir les jante vont être bleu et noir aussi je pense a voir après réflexion :P 

regarde t es clapets ( pour la derbi et l elystouille )

j en ai acheté une aussi recement une euro3 pour la moutier de ce que ta acheter la tienne:ph34r:

j était pas passer depuis un moment j'ai tout lu ce que j avais loupe 

et ton moteur est un euro2 sur la derbi les euro1 était a air me semble t il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour L'Elystar, vérifie tes segments car j'avais le même soucis, démarrage parfois pénible le matin et il devait chauffer pendant 5 bonnes minutes pour décoller tranquillement. J'ai changé segments et joints du cylindre et plus de soucis...

Pas mal l nouvelle acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 54232-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×