Gueko Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Cool c’est bon sa peut être un petit changement de joint admission, haut moteur etc avec serait pas mal, changement du liquide de refroidissement, huile de boîte, de frein tant qu’à faire histoire d’être Tranquille sur sa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Oui voilà voici les photos (un nettoyage ne sera pas de trop et une couleur ) Après nettoyage de la selle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Spécial dans l’etat Ou elle est il va falloir bien s’occuper d’elle alors sa ça change la conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) En gros elle est sale et besoin d'un entretient pas encore essayer pour dire, pas oser rouler avec de la vieille essence , je vais allé la tester après car je viens de vider le réservoir par contre je n'ai pas de fiche pour les clignotant ni de fiche batterie (le gars m'as dit que sur cette serie il n'y en avais pas ) elle est de entre 1996 et 99 un truc comme ça car je ne connais pas la date exacte pas mis sur les papiers Modifié le 21 octobre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 hehe super affaire et comme acquisition que tu as fait hante de voir l'avancement V 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) j'ai voul ufair eun test mais , j'ai fait 20 m puis elle a crever donc, j'ai mis une bougie neuve e tla le carburateur trempe pour un nettoyage en profondeur . Mais , je dois dire que même sur 20 m elle poussais bien Modifié le 21 octobre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 yes ça va arriver doucement mais sûrement oui sur les ancien bloc moteur il pas tous les bride comme il il y a maintenant ... c'est aussi l'allumage qui joue beaucoup en espérant que celui qui il y a restera encore jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) D'après un site de derbi le modèle que j'ai devrais être une de 1996 donc euro 1 Oui, un bon nettoyage carburateur lu ifera du bien et je vais sûrement remettre la boîte à air d'origine Modifié le 21 octobre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 il y a 2 minutes, kyo2000 a dit : D'après un site de derbi le modèle que j'ai devrais être une de 1996 donc euro 1 Oui, un bon nettoyage carburateur lu ifera du bien et je vais sûrement remettre la boîte à air d'origine une chouette derbi que tu as et surtout bloc moteur assez robuste j'ai mon beau frère qui avais la même ont s'en fait pas ont sais que tu vas la remettre sur route et toutes propre tout comme ton elystar que sa soit moteur ou esthétique V 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Oui, je vais essayer de sortir un beau truc soit dit en passant ma toute 1ère moto (j'ai eu mob scoot etc mais jamais de moto ) Je suis excité comme un gamin dans un magasin de jouets 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Avant , j'avais dit qu'il y avais une vis dans le carter pour le niveau d'huile de boîte et en fait c 'est normal moi je pensais qu'il devais y avoir un petit carreau pour voir le niveau lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Bon aujourd hui, montage nouveau piston sur l'elystar, nouvelle bougie irridium , nouveau joint de pot, nouveau feux arrière et la je vais vite monter le carburateur neuf et monter un peu en gicleur je suis en 74 je vais tester un 80 Ensuite, il me restera à changer la transmission primaire et ça devrais être bon Ensuite ont s'attaque à la derbi et une fois en ordre je vends le scoot et je reprend un scoot pour ma femme . Oui je sais pourquoi investir dans l'elystar si je le vend ? comme ça il sera nickel et j'aurai un meilleur prix Pour la derbi je vais partir sur du bleu pour suivre avec la selle bleu et j'ai une veste moto bleu (yamaha mais bon m'en fout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Pourquoi ne pas garder l’elystouille pour ta femme ? C’est un scooter sympa pour une femme je trouve et beh tu vas finir tout bleu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Elle n'a aucun permis sinon c 'est ce que j'aurais fais . (l'elystar necessite le permis am ou B ) c 'est le temps qu'elle passe le permis B J'ai nettoyer et remonter le carburateur j'ai pu faire u ntest avec ça tourne plutôt bien et elle va pas mal avec une chaîne détendue . Et puis... après avoir rouler un peu bam elle à des ratées pas moyen d'allé plus haut que la 2éme . Mais ,j'ai remarqué un fil denudé aune cosse sous le réservoir ça vient peut être de la mais la je suis crever (debout depuis 5h après une nuit de 3h lol Se matin en allant au boulot en pleine descente l'elystar c'est éteind d'un coup je l'ai redémarré et depuis plus rien bizarre Allez quelques photos : pour l'elystar il me restera à monter la transmission (de la semaine ou du week end) et la derbi trouver le ,soucis et je pense en même temps commencé la couleur aussi semaine ou week end aussi) la derbi démonter ne partie (nettoyé mais pas de photos) et ont vois bien qu'il n'y a aucuns fils pour les clignotant ni même pour une batterie bien que l'emplacement soit la La fameuse visse de niveau d'huile de boîte Le filtre (nettoyé/soufflé) L'état du piston de l'elystar Le chantier Nouveau feux arrière Le carburateur de la derbi nettoyé (trempé 2 jours dans l'essence et soufflé au compresseur) Dell'Orto phba 14 ps: rien a voir mais je me suis peter une dent en mangeant une gauffre , ma fille était choqué mdr Modifié le 23 octobre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Une dent sur une gaufre ? C’est moue comment ta fais mdrrr eh beh moi je dis que tu vas être bon pour acheter un faisceau électrique l’elystouille a prit cher du piston, j’espere Que le cylindre n’a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 aie le piston a bien douillet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 Bonjour l'avantage derbi les vilebrequin ont des soies de 20 mm d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Le 24/10/2017 à 09:42, Gueko a dit : Une dent sur une gaufre ? C’est moue comment ta fais mdrrr eh beh moi je dis que tu vas être bon pour acheter un faisceau électrique l’elystouille a prit cher du piston, j’espere Que le cylindre n’a rien Ouais, un mais elles ne sont pas si mal c 'est avec du chocolat dessus J'espère que non ... je vais chier pour en trouver en neuf si c'est le cas je pense Le 24/10/2017 à 10:44, dada65 a dit : aie le piston a bien douillet ... Oui, mais le cylindre n'a rien du tout Le 24/10/2017 à 16:28, Barry/Sheene a dit : Bonjour l'avantage derbi les vilebrequin ont des soies de 20 mm d'origine. soies?? sinon, je n'était plus passé mais après avoir remis le carburateur je l'ai tester et j'ai rouler genre 500 m puis après elle a commencé à avoir des ratées impossible de passé plus haut que la 2éme . je vais regarder à ça du week end Pour l'elystar , il roule , bien même mais : - toujours ce prob au démarrage de lenteur excessive - ne tient pas son ralentit à l'arrêt , si je joue avec es gaz oui mais ça devient lourd et carburateur (le neuf) vis de ralenti serrer ah fond et que dalle , j'ai refermer la vis de richesse presque ah fond Je dois avoir un souci quelque part pfff quel chiotte Modifié le 27 octobre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Oui les queues de vilebrequin si tu préfères. Les am6 elles sont en 18mm d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Ok merci pour l'info L'euro 1 n'est pas un AM6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 La derbi est démonté en partie (caches, phares...) et j'ai déjà peint les 2 cache latéraux radiateur en noir ( à voir si je met une déco dessus ou ...) Et je pense avoir trouver mon soucis la pipe d'admission est craquelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 28 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Ah beh voilà le peintre fou oui une prise d’air c’est pas terrible terrible pour rouler on peu dire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Ouais tu sais bien ça hein je tape 2/3 photo mais je vais faire un topic pour la derbi Le bleu est moins flash quand même hein, c 'est le numerique qui fais ça du au flash La j'ai juste posé vite fais pour se faire une idée , i ly a encore el garde boue avant en bleu , le réservoir bleu et le couvercle noir , la bulle sera noir les jante vont être bleu et noir aussi je pense a voir après réflexion Modifié le 29 octobre 2017 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Il y a 5 heures, kyo2000 a dit : Ouais tu sais bien ça hein je tape 2/3 photo mais je vais faire un topic pour la derbi Le bleu est moins flash quand même hein, c 'est le numerique qui fais ça du au flash La j'ai juste posé vite fais pour se faire une idée , i ly a encore el garde boue avant en bleu , le réservoir bleu et le couvercle noir , la bulle sera noir les jante vont être bleu et noir aussi je pense a voir après réflexion regarde t es clapets ( pour la derbi et l elystouille ) j en ai acheté une aussi recement une euro3 pour la moutier de ce que ta acheter la tienne j était pas passer depuis un moment j'ai tout lu ce que j avais loupe et ton moteur est un euro2 sur la derbi les euro1 était a air me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Salut! Pour L'Elystar, vérifie tes segments car j'avais le même soucis, démarrage parfois pénible le matin et il devait chauffer pendant 5 bonnes minutes pour décoller tranquillement. J'ai changé segments et joints du cylindre et plus de soucis... Pas mal l nouvelle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés