jahman Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) Salut les gens j'ouvre un nouveau post ,pour un nouveau projet . Restauration et customisation d'une Motobécane mobi'x. Le moteur sera un av7 , prépa au max ,mais en restant sur du 49.9cc J'ai un moteur complet a démonté , fiabilisé ,préparé,je souhaite garder le max de pièces d'origine sur le moteur , vilebrequin , carter,culasse, cylindre,allumage a rupteur.... J'ai commander un malossi variotop pour noël,mais il ne sera pas monter tout de suite.......Pour commencer j'utiliserai un l'embrayage a poulie d'origine qui tire assez court. J'ai déja une pipe 19 , et un carburateur 19 ,mais je pense monter un 24 si possible!!! Les diagramme seront élevés. Niveau partie cycle Il ne reste pas grand chose d'origine , plus de carénages , réservoir d'huile de scooter en guise de réservoir, guidon de bmx, garde boue arrière f1 adapté,peinture que j'avais fait en noir a refaire,poulie alu... J'ai acheté tout ce qu il faut déja pour fiabilisé le moteur , et restauré la partie cycle: -chaîne iris or renforcé -joint complet -segments -silents blocs moteur -courroie MAJ photo. Modifié le 31 janvier 2018 par jahman 1
nathan 2917 Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 pas mal ,un moteur qans clapet donc ? 1
jahman Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 il y a 15 heures, nathan 2917 a dit : pas mal ,un moteur qans clapet donc ? Oui moteur sans clapet , je pense qu il y a moyen que sa tourne fort .Il n'y pas que des désavantages à mon avis , surtout a haut régime.
kyo2000 Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 Ca marche comment sans clapets ? c 'est un autre système j'imagine? ou juste une pipe vide lol 3
jahman Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a 5 heures, kyo2000 a dit : Ca marche comment sans clapets ? c 'est un autre système j'imagine? ou juste une pipe vide lol C'est la jupe du piston qui fait office de clapet ,il faut mesurer,calculer le diagramme comme un échappement. La pipe est directement relié au cylindre oui. 2
jahman Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Qui veut voir le chassis dans l'état actuel ? 1
kyo2000 Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 Alors?? Elles sont où les photos?
jahman Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Aujourd hui promis 1
nathan 2917 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 on attend toujours nous mdrr
kyo2000 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Ont est déjà demain la hein pffff 1
jahman Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2016 ouh lala ,j'ai complétement oublier ,je la mettrais dans le premier post. 1
jahman Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Désoler pour l'attente , j'étais trop occupé avec ma voiture . Mais voilà je vous ai transmis une photo , de l'état actuel, j'ai passer tout le cadre a la 10w40 en attendant. J'avais fait tout c'est changement sur le cadre il y a plus de 10 ans ...Et il a pas était très bien conservé. Le gros problème de ce cadre c'est les silent bloc complètement pourri , j'avais déja du scier le cadre pour en sortir un , ça va être dur de réparer . Il faut que le diamètre intérieur soit parfait... Il en reste un a sortir , je vais le scier de l'interieur ce coup ci..... beaucoup trop corroder pour le sortir a l'arrache y a plus de 10 ans déjà.
Toche-Motors Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 37 minutes, jahman a dit : Désoler pour l'attente , j'étais trop occupé avec ma voiture . Mais voilà je vous ai transmis une photo , de l'état actuel, j'ai passer tout le cadre a la 10w40 en attendant. J'avais fait tout c'est changement sur le cadre il y a plus de 10 ans ...Et il a pas était très bien conservé. Le gros problème de ce cadre c'est les silent bloc complètement pourri , j'avais déja du scier le cadre pour en sortir un , ça va être dur de réparer . Il faut que le diamètre intérieur soit parfait... Il en reste un a sortir , je vais le scier de l'interieur ce coup ci..... beaucoup trop corroder pour le sortir a l'arrache y a plus de 10 ans déjà. Oui pour le silent bloc, attaque le de l'intérieur, j'ai du faire pareil sur ma suzuki de 1970 et silent bloc origine xD. Après tu n'aurai plus qu'a ébavurer et mettre le nouveau silent bloc en place 1
kyo2000 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 C'est un cadre de bmx à la base?? ont dirais Bonne merde pour sortir ça lol
jahman Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 il y a 9 heures, kyo2000 a dit : C'est un cadre de bmx à la base?? ont dirais Bonne merde pour sortir ça lol Non pas un bmx ,c'est une motobecane mobi x , c'est un vrai cadre. Oui pour les sortir ça va aller , c'est pour les remettre que ça va va être dur . j'ai un peu de soudure à faire .
kyo2000 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Ah oui lol d'où le titre j'avais même pas tilter pfff En + je vois le modèle, qui est rare d'ailleurs .
jahman Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Eh oui , pour noël je vous mettrai une photo du variateur Malossi variatop tout neuf. C'est mon cadeaux de noël, j'éspère que c'est la bonne réf. 1
kyo2000 Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 tu as été sage alors que papa noël t 'apporte ça 1
jahman Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) Le Thursday, December 22, 2016 at 21:32, kyo2000 a dit : tu as été sage alors que papa noël t 'apporte ça Oui comme une image lol. Bonne année les gens. Modifié le 1 janvier 2017 par jahman 2
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