Aller au contenu

mobylette Motobécane mobyx , prépa av7 extrême (NouveauCylindre, prépa Hardcore).


jahman
 Partager

Messages recommandés

 

il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

ta perdu en compress ?

ta perdu en couple aussi du coup

Un peu mais ça va , sa compresse trop ces moteurs d'origine , ça limite tout de suite le régime,maintenant ça va beaucoup mieux .Le couple ça va franchement , je croyais que ça aller être pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 heures, jeff lee a dit :

ca a l air de bin tirer

 

Oui c'ést  pas mal , on sent vraiment la différence déjà.

il y a 21 heures, noux a dit :

wai je trouve aussi

Oui J'ai commencer a rerégler le carburateur  , car c'était trop pauvre  , je n'ai plus de trou au démarrage. et en pointe sa tire mieux.

Avec un gicleur de 90 ça devrait être bien avec ce pot , avec le Giannelli 100 ou 105 je pense . La j'ai un 85. Mais hier un 75 ,mais vraiment , j'aurais pu faire mal  au moteur .J'espère que non.

Bon il compresse toujours pareil en tout cas .

 

Je vais me tarauder mon gicleur de 75 en 90, mais vraiment avec le 85 déjà , j'ai le double de régime avec le pot origine , j'ai doubler la puissance a l'aise . Y a plus rien qui bride le moteur , sa tourne trop bien . 

Je vais vous refaire une vidéo carburateur bien régler , vous aller voir , c'est trop de la bombe déjà.

 

 

 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

pourquoi ta pas mit le pot giannelli directe ?

Je voulais voir ce que ça donner comme ça déjà et franchement pas déçu du tout .

Je monterais le giannelli bientôt , je dois changer mon axe de pédalier pour avoir un peu plus de place .

Je vais aussi recevoir le variateur doppler finalement , je verrais bien ce que ça donne , mais ça risque de tirer super long , la je n'ai pas de variateur , c'est une poulie fixe .une seule vitesse quoi , donc sa marche pas mal déja , rien qu avec un variateur , ça risque d'aller très vite , je dois bien prendre 70 75 , déja comme ça en fixe.

Je me suis tarauder un gicleur 96 , dans l'ancien 75 , j'espère que j'ai pas fait une surchauffe .J'ai toujours la même compression . ..

J'aurais mieux fait de me concentrer tout de suite sur le réglage carburateur , au lieu de faire une vidéo direct. 

 

Avec le 85 et l aiguille en haut sa donne ça. 

 

 

 

 

20170413_184216.jpg

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Petit filtre malossi trouver au fond du garage , variateur doppler reçu , état moyen , petite vidéo sur béquille .

Et une photo de ma bougie ,a gauche mon booster , a droite le mobyx , vous en pensez quoi ? 

J'ai tester le gicleur 96 , sa broute a haut régime , je n'ai pas de 90 pour tester 

20170414_194003.jpg

20170414_193642.jpg

20170414_194212.jpg

 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, jahman a dit :

Hello Petit filtre malossi trouver au fond du garage , variateur doppler reçu , état moyen , petite vidéo sur béquille .

Et une photo de ma bougie ,a gauche mon booster , a droite le mobyx , vous en pensez quoi ? 

J'ai tester le gicleur 96 , sa broute a haut régime , je n'ai pas de 90 pour tester 

 

c'est cool 

pour moi elle son bien

par contre ton moteur ne monte pas il devrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 at 00:04, noux a dit :

c'est cool 

pour moi elle son bien

par contre ton moteur ne monte pas il devrai 

Oui ,j'ai pris un gicleur 90 et un 100 ,je vais voir si la couleur de la bougie change ,et essayer de baisser un peu l'avance a l'allumage , car je suis a 2mm, comme a l'origine , il faudrait plutôt être vers 1,3 , 1.5mm.

Sinon j'ai commander un petit compte tour numérique pas cher 6 euros frais compris. ça peut être utile et un thermométre laser, au même prix.

 

 

compte tour.JPG

thermometre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jahman a dit :

Oui ,j'ai pris un gicleur 90 et un 100 ,je vais voir si la couleur de la bougie change ,et essayer de baisser un peu l'avance a l'allumage , car je suis a 2mm, comme a l'origine , il faudrait plutôt être vers 1,3 , 1.5mm.

Sinon j'ai commander un petit compte tour numérique pas cher 6 euros frais compris. ça peut être utile et un thermométre laser, au même prix.

 

 

compte tour.JPG

thermometre.JPG

ta acheter ca ou ? Le compte tours j'ai payer ca 70€ un koso et un pistolet laser comme ca j en ai un mdrrr 200€ matos de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai grav pas cher 

mais pourquoi le moteur monte pas ???

il y a 8 heures, jahman a dit :

Oui ,j'ai pris un gicleur 90 et un 100 ,je vais voir si la couleur de la bougie change ,et essayer de baisser un peu l'avance a l'allumage , car je suis a 2mm, comme a l'origine , il faudrait plutôt être vers 1,3 , 1.5mm.

Sinon j'ai commander un petit compte tour numérique pas cher 6 euros frais compris. ça peut être utile et un thermométre laser, au même prix.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jahman a dit :

Eh oui pas cher , c'est une poulie fixe dimoby , c'est pour ça ça ne monte pas voilà .

comment sa la pouli ? c'est le variateur qui fai monté

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jahman a dit :

Oui j'y travaille , fin il me faut juste trouver une pince a circlips pour retirer la poulie dimoby.;)La c'est comme un pocket en gros .

a ok en gros c'est comme un variateur de 41 pour moteur fixx c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, noux a dit :

a ok en gros c'est comme un variateur de 41 pour moteur fixx c'est sa ?

Oui voilà c'est exactement ça , normalement il y avait un variateur sur ce mobyx , mais j'avais revendu le moteur a l'époque ,Puis variateur origine , je ferais du surplace, pour ça la dimoby est pas mal , ça tire court .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jahman a dit :

Oui voilà c'est exactement ça , normalement il y avait un variateur sur ce mobyx , mais j'avais revendu le moteur a l'époque ,Puis variateur origine , je ferais du surplace, pour ça la dimoby est pas mal , ça tire court .

ok je comprends mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai passer la journée a régler mon allumage , et finalement j'ai rajouter un tout petit poil d'avance ,avec l'écartement des rupteurs , car sinon sa tourné pas bien du tout en même a 0.30 , j'ai mis 0.38mm.Et la c'est cool on dirait .

J'ai baisser un peu l'aiguille , toujours avec le gicleur 85.Ma bougie est enfin marron ...:D...J'étais un peu trop riche , mais j'avais peur d'être trop pauvre ,et pas envie de tout fondre .

J'ai démonter mon moteur pour voir l'état , ça n'a pas l'air d'avoir bouger.

20170416_192711.jpg

20170416_183944.jpg

20170416_184111.jpg

20170416_185317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jahman a dit :

Salut J'ai passer la journée a régler mon allumage , et finalement j'ai rajouter un tout petit poil d'avance ,avec l'écartement des rupteurs , car sinon sa tourné pas bien du tout en même a 0.30 , j'ai mis 0.38mm.Et la c'est cool on dirait .

J'ai baisser un peu l'aiguille , toujours avec le gicleur 85.Ma bougie est enfin marron ...:D...J'étais un peu trop riche , mais j'avais peur d'être trop pauvre ,et pas envie de tout fondre .

J'ai démonter mon moteur pour voir l'état , ça n'a pas l'air d'avoir bouger.

20170416_192711.jpg

20170416_183944.jpg

20170416_184111.jpg

20170416_185317.jpg

heu c'est moi ou un cote de l'admi est plus grand que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète elle est niquel dans le cylindre , c'est juste qu elle a pas exactement la même forme des 2 cotés , mais je pouvais pas faire autrement , car elle n'as pas centré d'origine .

il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit :

heu c'est moi ou un cote de l'admi est plus grand que l'autre ?

Regarde a la page 5 , y a pleins de photos et même un vidéo de la prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jahman a dit :

Non t'inquiète elle est niquel dans le cylindre , c'est juste qu elle a pas exactement la même forme des 2 cotés , mais je pouvais pas faire autrement , car elle n'as pas centré d'origine .

Regarde a la page 5 , y a pleins de photos et même un vidéo de la prépa.

j'ai déjà regarde:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

j'ai déjà regarde:D

Ah lol , J'ai enfin ma bougie marron , je commencer a péter les plombs avec ça .Je vais enfin pouvoir continuer .Et forcément le moteur tourne mieux . Je vais juste remonter d'un cran l'aiguille car a bas régime ça me refait un trou a nouveau mais léger sinon sa tourne vraiment pas mal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...