Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pointe pas top


TristanMX
 Partager

Question

Salut les gars ! 
Je possède un rocket en 70 airsal t6, pot polini for race, carbu 17.5, vario top perf type origine galets de 5.3g, embrayage doppler ressort poussée jaune malossi et embrayage vert tun'r

Le problème est que je ne prend que 83kmh !! 
Si j'augmente les galets le scoot galere ^^ (mon réglage carbu est bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, TristanMX a dit :

Salut les gars ! 
Je possède un rocket en 70 airsal t6, pot polini for race, carbu 17.5, vario top perf type origine galets de 5.3g, embrayage doppler ressort poussée jaune malossi et embrayage vert tun'r

Le problème est que je ne prend que 83kmh !! 
Si j'augmente les galets le scoot galere ^^ (mon réglage carbu est bon !)

Slt, la courroie et en quel état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, dada65 a dit :

ce n est pas au moins une histoire de rondelle fine pour le variateur top perf ? car je sais que les vario top perf ont plusieurs rondelle ce qui vienne devant la poulie .. je peut me trompé apres ... 

 

Salut ! 

C'est vrai que je suis un peu perdu avec les rondelles devant le vario...je ne sais jamais si j'en met trop ou pas assez et si la courroie glisse ou non.

Avec une seule rondelle fine mon départ est tout pourri lol

Avec deux c'est un peu mieux mais pas super

Avec trois ça part bien. Mais le souci c'est que aux environs de 20/30 kmh mon régime moteur chute ! Et je n'ai aussi plus de reprise en sortie de rond point etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, dada65 a dit :

salut Tristan

as tu essayer de mettre la rondelle celle qui et entre la fine et épaisse en gros une moyenne ? 

Salut ! Oui ! Mais pareil départ moyen !

J'ai mis des galets de 5g avec j'ai pris 90 mais le scoot gueule vachement .....

Modifié par TristanMX
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

je pense que l effet qui geule et part rapport au ressort de pousser jaune doopler il et vachement dur il et équivalant au rouge malossi as tu un autre ressort de pousser  mais en marque malossi ? 

Tu as du mal lire !! J'ai un embrayage doppler et mon ressort de poussée est un jaune malossi ! 

Et je mets pas moins car plus de reprise sinon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, TristanMX a dit :

Tu as du mal lire !! J'ai un embrayage doppler et mon ressort de poussée est un jaune malossi ! 

Et je mets pas moins car plus de reprise sinon :/

ah pardon desoler je suis avec un tel et je penser avoir vu que le ressort etait en doppler 

quelle et la position de dureté de ton embrayage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton souci de vitesse:

Ta courroie monte correctement sur le variateur? Il doit rester 3mm par rapport au bord de la plage du vario, si c'est plus c'est soit une usure de la courroie, soit les rondelles de calage sont trop épaisses.

Quand tu es à la vitesse max, ton moteur gueule et vibre? Les moteurs Minarelli ont tous la même transmission primaire, mais les verticaux ont une secondaire plus courte. Avec un 70, rallonger le rapport de transmission n'est pas du luxe pour améliorer la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, dada65 a dit :

ton embrayage doopler peut regler la dureté de tes ressort en vissant pour tendre les ressort et divers sa 

 

Ah oui, c'est tendu au max, car mes ressorts d'embrayages sont des tun'r et sont un peu plus long que les doppler, donc si je tend pas a fond ils flottent !!

 

il y a 3 heures, Alain a dit :

Pour ton souci de vitesse:

Ta courroie monte correctement sur le variateur? Il doit rester 3mm par rapport au bord de la plage du vario, si c'est plus c'est soit une usure de la courroie, soit les rondelles de calage sont trop épaisses.

Quand tu es à la vitesse max, ton moteur gueule et vibre? Les moteurs Minarelli ont tous la même transmission primaire, mais les verticaux ont une secondaire plus courte. Avec un 70, rallonger le rapport de transmission n'est pas du luxe pour améliorer la vitesse.

Oui le moteur vibre pas mal !!! J'ai un bruit bizarre cote variation a haute vitesse ou quand j'accélère sur la béquille, comme si quelque chose tournait ovale, mais mon correcteur est pas voile ! (Mon kit a 700km, j'ai changé vilo et roulement vilo en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, TristanMX a dit :

Ah oui, c'est tendu au max, car mes ressorts d'embrayages sont des tun'r et sont un peu plus long que les doppler, donc si je tend pas a fond ils flottent !!

 

Oui le moteur vibre pas mal !!! J'ai un bruit bizarre cote variation a haute vitesse ou quand j'accélère sur la béquille, comme si quelque chose tournait ovale, mais mon correcteur est pas voile ! (Mon kit a 700km, j'ai changé vilo et roulement vilo en même temps)

Alors déjà la ta un problème... Je m'explique tes ressort sont tendu a fond parce que il sont trop long par rapport au ressort doppler, donc la dureté est fausser ;) .

Le réglage et forcement fausser donc tu touche a tout les autre paramètre pour essayer de jouer avec l'accélération et ta pointe sans succès parce que tu rallonge ton canon avec des rondelles (perte de pointe quand on n'en n'abuse) etc.....   Achètes les ressort d'origine de l'embrayage doppler sa seras carrément mieux !

Ou trouve un embro avec des ressort parfaitement adapté a celui si ..... Pour pas mal de monde c'est pas claire mais mettre des ressort pas adapté a l'embrayage sa ne va absolument pas! quand t'on veut faire des réglage fin. 

J'espère que tu a compris ou je voulais en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, tomMpower a dit :

Alors déjà la ta un problème... Je m'explique tes ressort sont tendu a fond parce que il sont trop long par rapport au ressort doppler, donc la dureté est fausser ;) .

Le réglage et forcement fausser donc tu touche a tout les autre paramètre pour essayer de jouer avec l'accélération et ta pointe sans succès parce que tu rallonge ton canon avec des rondelles (perte de pointe quand on n'en n'abuse) etc.....   Achètes les ressort d'origine de l'embrayage doppler sa seras carrément mieux !

Ou trouve un embro avec des ressort parfaitement adapté a celui si ..... Pour pas mal de monde c'est pas claire mais mettre des ressort pas adapté a l'embrayage sa ne va absolument pas! quand t'on veut faire des réglage fin. 

J'espère que tu a compris ou je voulais en venir

Je possède les doppler mais ce sont des rouges et des bleus ! Ceux fournis avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, TristanMX a dit :

Et le réglage je mets au milieu ou un peu plus détendu ?? 

Détendu à fond pour commencer avec cette embrayage je ne conseil pas de faire des réglage au milieux... C'est comme l'embrayage motoforce ces le même soit tendu ou détendu à fond pour que tu est la même tension sur les 3 ressort ;) . (très important)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, tomMpower a dit :

Détendu à fond pour commencer avec cette embrayage je ne conseil pas de faire des réglage au milieux... C'est comme l'embrayage motoforce ces le même soit tendu ou détendu à fond pour que tu est la même tension sur les 3 ressort ;) . (très important)

D'accord nickel merci je vois ça demain ! 

Je viens de faire l'acquisition d'un carbu de 21 polini également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, TristanMX a dit :

D'accord nickel merci je vois ça demain ! 

Je viens de faire l'acquisition d'un carbu de 21 polini également !

Ah bah c'est pas mal sa ;) , jte conseil de mettre les ressort avant sinon tu va t'en sortir avec les réglage de partout lol ^^ .

Donc en réglage varia

-rondelle devant le canon de 1mm max environ (c'est la base).

-Galet 5gr pour commencer peut être un poils léger. 

-Pousser jaune malossi et ressort d'embrayage détendu rouge doppler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, tomMpower a dit :

Ah bah c'est pas mal sa ;) , jte conseil de mettre les ressort avant sinon tu va t'en sortir avec les réglage de partout lol ^^ .

Donc en réglage varia

-rondelle devant le canon de 1mm max environ (c'est la base).

-Galet 5gr pour commencer peut être un poils léger. 

-Pousser jaune malossi et ressort d'embrayage détendu rouge doppler .

D'accord merci beaucoup pour ton aide !!! Je te tiens au courant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, jahman a dit :

83kmh au compteur , ou au gps ?

Mon compteur est réglé en réel ! 

Du coup Tom merci beaucoup pour avoir pense aux ressorts, ça n'a rien a voir ça marche au top ! 90 au compteur galets un peu légers, je vais peaufiner tout ça ! Et le carbu de 21 c'est le jour et la nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...