Aller au contenu
  • 0

Carte grise assurance & amende


Youyou4511
 Partager

Question

Bonjour voila jai 16ans donc je suis encore mineur jai acheter un scooter typhoon je l'ai garder deux jour puisque jai trouvrr une annonce sur leboncoin qui vender ou echanger son runner ensuite je lai appeler tout sa il ma di il a la carte grise au nom de lancien propriétaire je lui et dit ok apre jai demander lacte de vente il ma di faut je la chercrhe mes au final il la pa on a pris rdv je lui et passer mon scooter avec 100eu de plus ensuite je lui demande carte identité il ma di il lavait pa je tenvoi photo etc 

Jai pris le runner il ma.di chacun ft ces acte de ventr chez soi donc jzi pa dacte de vente 

Hier je me suis ft controler pck javaid telephone ds les main et jai pas de bsr askip les keuf sen foute du bsr et javai pa assurance

bref il on embarquer le scoot ensuite il mon di certificat de cession jai di chee moi aloe que je lai ps ft ensute il mon di le scooter etait imobiliser en décembre jai pa compri ensuite il mon di le 3 mars tu dois ramener ton bsr une assurance et un cession de vehicul sur la carte grise ces barrer une fois yq ecrit vendu le 5/decembrebet revendu le 23 decembre je ft comment pour lacte de vente et possible de récuperbmon runner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

la tu a fait se quil ne fallait pas du moment ou le mec dit jai pas de carte grise a mon nom il faut la re faire tu aurai du dire alors non sa m'intéresse pas d'avoir des souci âpres 

de plus un certificat de vente se fait pas chez sois seul mais avec le vendeur et l'acheteur que si lui il veux il peux ne pas le faire et le jour ou sa plaque et prise par la police pour délit de fuite ou autre cest toi qui prendra pas lui 

mintenent il ne te reste plus que une seule solution faire un dépôt de plainte pour escroquerie si possible et la tu pourra peut etre revoir ton autre scoot si pas vendu ni rien se qui va être très dur 

pour le permis am il te le faut cest obliger les policier ne sen foute pas de sa u contraire lor dun contrôle tu doit avoir sur toi et de conforme ton permis am ta carte grise a ton nom ton assurance avec sa vignette colet et voyante sur le scoot sans tout sa tu est déjà en infraction 

tout se que je peux te dire cest bonne chance a toi pour trouver sois une solution si tu a le numéro du vendeur qui ta échanger ton autre scoot ou sois voir avec un avocat ou la police mais tout sa va prendre du temps et peut etre même pas aboutir du tout a du positif 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne jamais acheter un scoot qui a la cg pas au nom du vendeur. si il a pris des pv avec , les scoot est gagé , tu n'aurras jamais la cg. tu t'est pas demandé pourquoi il echange un runner contre un typhoon ?  (qui se vend beaucoup plus chere ) a mon avis le runner n'as plus de cg valable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Youyou4511 a dit :

Bonjour voila jai 16ans donc je suis encore mineur jai acheter un scooter typhoon je l'ai garder deux jour puisque jai trouvrr une annonce sur leboncoin qui vender ou echanger son runner ensuite je lai appeler tout sa il ma di il a la carte grise au nom de lancien propriétaire je lui et dit ok apre jai demander lacte de vente il ma di faut je la chercrhe mes au final il la pa on a pris rdv je lui et passer mon scooter avec 100eu de plus ensuite je lui demande carte identité il ma di il lavait pa je tenvoi photo etc 

Jai pris le runner il ma.di chacun ft ces acte de ventr chez soi donc jzi pa dacte de vente 

Hier je me suis ft controler pck javaid telephone ds les main et jai pas de bsr askip les keuf sen foute du bsr et javai pa assurance

bref il on embarquer le scoot ensuite il mon di certificat de cession jai di chee moi aloe que je lai ps ft ensute il mon di le scooter etait imobiliser en décembre jai pa compri ensuite il mon di le 3 mars tu dois ramener ton bsr une assurance et un cession de vehicul sur la carte grise ces barrer une fois yq ecrit vendu le 5/decembrebet revendu le 23 decembre je ft comment pour lacte de vente et possible de récuperbmon runner

Vu que tu n'a aucun papier soi tu va porté plainte pour vole ou pour escroquerie ou tu retourne le voir et tu récupère ton scooter qu'il le veuille ou non avec ou sans la police mais c'est claire que c'est une grosse douille je comprend pas c'est gens là non pas peur. Perso je lui aurai fait passé un très mauvais quart d'heure  je crains que ton scoot finisse à la fourierre je te conseille de le déclarer volé avant qu'il le revande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/02/2017 at 19:36, Lodgic a dit :

Sa dérangerai de faire un minimum d'effort d'orthographe ?

C'est clair...

Le 09/02/2017 at 13:04, Youyou4511 a dit :

je ft comment pour lacte de vente et possible de récuperbmon runner

Tu l'as dans l'os, il fallait faire les choses de façon carrée. À tous les coups tu t'es fait refourguer un scoot volé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...