Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gagner de la vitesse en alourdissant les galets ?


Creatox68
 Partager

Question

Bonjours tout le monde, actuellement j'ai un pot tecnigas trek, carbu 12 (origine), vario malossi (bientot embrayage malossi) galet 4,8 gramme, j'ai une super bonne accélération mais j'aimerais bien avoir une meilleur vitesse de pointe, je prend 78 vitesse réel. J'ai fait un mélange avec les galet d'un pote 3 galet de 4,8 et 3 de 5,5 j'ai toujours une bonne accélération et j'ai pas trop pris en pointe mais ses galets sont un peu abîmer donc plus léger.. Si je me met full 5,5 j'aurais une meilleur pointe? Au niveau des ressorts je suis avec le ressort de pousser blanc et les ressorts d'embrayage jaune il me semble ou les blancs je m'en souviens plus :/. Merci :) ! Et si vous avez une autre moyen pour de la pointe même si je doit perdre un peu en accelération aucun soucis proposer :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

avec le variteur multivar tu gagnera pas grans chose juste 3 a 4 km max et lembrayage tu aura juste une meilleure acroche si le tien et mort cest tout 

il ni a pas de miracle du moment ou tu a monter un pot apres pour vraiment gagner en pointe il te faut un kit avec tout se qui suis cest a dire carbu et un bon réglage de celuis si 

et un bon réglage de la variation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

avec le variteur multivar tu gagnera pas grans chose juste 3 a 4 km max et lembrayage tu aura juste une meilleure acroche si le tien et mort cest tout 

il ni a pas de miracle du moment ou tu a monter un pot apres pour vraiment gagner en pointe il te faut un kit avec tout se qui suis cest a dire carbu et un bon réglage de celuis si 

et un bon réglage de la variation 

D'accord donc la pour un bon kit il me faut combien minimum, je vien de mettre 400e dans mes carénage et tout donc je pense que ca attendra mdr, mais bon tu n'a pas un bon kit a me proposer pour rouler tout les jours?

Et aussi un pote peut me donner un carbu 21 je le prend et je le remplace a celui d'origine ou je m'achete plutot un 17,5? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Creatox68 a dit :

D'accord donc la pour un bon kit il me faut combien minimum, je vien de mettre 400e dans mes carénage et tout donc je pense que ca attendra mdr, mais bon tu n'a pas un bon kit a me proposer pour rouler tout les jours?

a toi de me dire ton budget que tu veux y mettre en comptemps les piece pour le réglage et quel cylindrais tu veux si cest un 50cc alu ou fonte ou un 70cc fonte 

celui que lon conseille tres souvent ici et le top perf en 70cc fonte il et robuste et fiable pour du tout les jours 

apres si tu voudrais rester en 50cc le stage 6 allu et super un vrais régal se kit tout comme le athéna il son de la meme fonderie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certains vont peut être crier au scandale, mais je trouve que le rapport de transmission primaire est horriblement court, ce qui influe énormément sur le rapport final.

Les Booster ont un rapport primaire de 13/52 (1/4) et un secondaire en 12/44 (1/3.67), donc au final il faut 14.68 tours de cloche d'embrayage pour faire un tour de roue.

A titre de comparaison, un Peugeot TKR a un rapport primaire en 12/43 (1/3.58) et un secondaire en 12/45 (1/3.75), ce qui donne 13.42 tours de cloche pour un tour de roue.

Le TKR se trouve donc avec un rapport de transmission final plus long que celui du Booster, et pourtant dès qu'on apporte des modifications au moteur, la transmission s'en trouve trop courte. (avec seulement un pot, c'est déjà limite)

Ce que je te conseillerai donc, c'est de remplacer la transmission primaire de ton Booster par celle-ci:

http://www.nonolesgaz.net/scooter-transmission/4418-transmission-primaire-top-racing-13x43-booster-nitro.html

Avec ça, tu gagneras en vitesse de pointe (une légère perte d'accélération est possible, mais le gain de pointe est conséquent)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

Certains vont peut être crier au scandale, mais je trouve que le rapport de transmission primaire est horriblement court, ce qui influe énormément sur le rapport final.

Les Booster ont un rapport primaire de 13/52 (1/4) et un secondaire en 12/44 (1/3.67), donc au final il faut 14.68 tours de cloche d'embrayage pour faire un tour de roue.

A titre de comparaison, un Peugeot TKR a un rapport primaire en 12/43 (1/3.58) et un secondaire en 12/45 (1/3.75), ce qui donne 13.42 tours de cloche pour un tour de roue.

Le TKR se trouve donc avec un rapport de transmission final plus long que celui du Booster, et pourtant dès qu'on apporte des modifications au moteur, la transmission s'en trouve trop courte. (avec seulement un pot, c'est déjà limite)

Ce que je te conseillerai donc, c'est de remplacer la transmission primaire de ton Booster par celle-ci:

http://www.nonolesgaz.net/scooter-transmission/4418-transmission-primaire-top-racing-13x43-booster-nitro.html

Avec ça, tu gagneras en vitesse de pointe (une légère perte d'accélération est possible, mais le gain de pointe est conséquent)

j'ai jamais vue de 12/44 sur un booster... a chaque fois c'était une 13 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...