Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration pour Trekker furious


Flotkr
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'ai mon trekker avec dessus un pot doppler s3r vario débrider galets 6g et ressort de pousser jaune je prend actuellement 70km compteur voiture seulement, j'aimerais savoir quel possibilité que je pourrais faire où ajouter pour rouler a 80 90km compteur voiture.  

Esceque je dois forcément mettre un kitt où je peut sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 heures, dada65 a dit :

il et mieux de mettre un 17,5 avec un kit 50 alu pour tout exploité 

D'accord bha je vais voire car j'ai pas forcément les parents qui veulent que je trafic mon scoot, et si je mets seulement un carbu 17.5 et un vario multivar je peut prendre 80km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, dada65 a dit :

si tout bien regler tu pourra prendre UN 70 /75km/H reel je pense 

apres un kit 50 et homologué  apres le pot que tu as sa fait pas trop de bruit donc sa peut passer creme :) 

laisse surtout ta boîte à air 

Ha oui 5 km de plus sa vaut pas le coup. 

D'accord pas de soucis et tu me conseilerais quoi du coup comme kit 50 et la config avec pour prendre au moins 90 stp.

Si je veux prendre plus après c kitt 70 où plus du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a déjà un souci de réglages: le ressort de poussée jaune a beau avoir les bonnes dimensions, sa dureté n'est pas compatible avec un scooter Peugeot, il est trop mou. Je conseillerai de remettre l'origine s'il n'a pas beaucoup de kilomètres, soit de mettre un Stage 6 Hard ou un Polini bleu (réf: 243.047), et éventuellement alourdir les galets.

Avec ça, ça devrait aller mieux. Pour encore améliorer la vitesse, tu peux monter une transmission primaire un peu plus longue, celle d'origine est horriblement courte et limite la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci beaucoup dada :rolleyes:.

Alain mon ressort de pousser d'origine dois avoir dans les 7km, tu pense que galler de 7g c bon ?

Heu moi je m'y connais pas trop nv scoot du coup je c pas trop ou se situe la transmision ni quel longueur mettre si je la change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/02/2017 at 08:34, Alain a dit :

Il y a déjà un souci de réglages: le ressort de poussée jaune a beau avoir les bonnes dimensions, sa dureté n'est pas compatible avec un scooter Peugeot, il est trop mou. Je conseillerai de remettre l'origine s'il n'a pas beaucoup de kilomètres, soit de mettre un Stage 6 Hard ou un Polini bleu (réf: 243.047), et éventuellement alourdir les galets.

Avec ça, ça devrait aller mieux. Pour encore améliorer la vitesse, tu peux monter une transmission primaire un peu plus longue, celle d'origine est horriblement courte et limite la vitesse.

Bonjour je voulais savoir si il faut changer juste la stransmission arierre où aussi c'elle de l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Flotkr a dit :

Bonjour je voulais savoir si il faut changer juste la stransmission arierre où aussi c'elle de l'avant ?

la transmission primaire et celle de devant cest celle la que alain te dit de changer faut voir celle que tu a et en prendre une un poil plus longue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

la transmission primaire et celle de devant cest celle la que alain te dit de changer faut voir celle que tu a et en prendre une un poil plus longue 

D'accord pas de soucis esceque tu serais sa fait gagner combien en vitesse et si sa vaut le coup pour le pris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Flotkr a dit :

D'accord pas de soucis esceque tu serais sa fait gagner combien en vitesse et si sa vaut le coup pour le pris ? 

Mieux vaut commencer par faire de bons réglages, avec ça tu devrais atteindre les 80-85 compteur.

Après ça, si tu tiens vraiment à mettre une transmission plus longue, trois possibilités s'offrent à toi;

La transmission 13/41 Jasil (52€ sur scootfast): montage facile, pas besoin de presse

La Malossi 13/35 (67€ sur maxiscoot): presse obligatoire, donne une meilleure pointe que la Jasil, plus grand intérêt si montage d'un kit par la suite.

Une transmission complète de Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, fort semblable à la Malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Alain a dit :

Mieux vaut commencer par faire de bons réglages, avec ça tu devrais atteindre les 80-85 compteur.

Après ça, si tu tiens vraiment à mettre une transmission plus longue, trois possibilités s'offrent à toi;

La transmission 13/41 Jasil (52€ sur scootfast): montage facile, pas besoin de presse

La Malossi 13/35 (67€ sur maxiscoot): presse obligatoire, donne une meilleure pointe que la Jasil, plus grand intérêt si montage d'un kit par la suite.

Une transmission complète de Ludix à roues de 10 pouces et petits pneus, fort semblable à la Malossi.

D'accord merci pour m'avais donné tout c petit conseils, dsl si je te fait repeter mais quand tu parle de réglages c juste galets et ressort de pousser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Exact, pour moi tes réglages ne sont pas bons.

D'accord actuellement la je roule a 70 km compteur voiture dit donc juste sa sa m'a enlevé 10/15 km c impressionant a mon goút :blink: du coup je pense mettre galets 7g ? Et pour mon ressort de pousser je peut pousser d'origine sa par contre je c pas car il a déjà environ 7000km pour toi je dois en rachetter un autre où je peut le réutiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Le ressort d'origine Peugeot tient quand même assez bien, j'en ai déjà vu qui avaient plus de kilomètres et qui étaient encore bons. Comme galets, je te suggère des 6.7g, c'est le poids des galets livrés avec le pot.

Heu moi comme galets c'etait des 6g livré avec mon pot, d'accord je vais mettre sa alors galets 6.7 est sa change beaucoup le faite qu'il y est juste 0.7 en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Flotkr a dit :

Heu moi comme galets c'etait des 6g livré avec mon pot, d'accord je vais mettre sa alors galets 6.7 est sa change beaucoup le faite qu'il y est juste 0.7 en plus ?

sa peux changer de pas mal defois sur certain scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Flotkr a dit :

Oui merci a vous pour vous conseil, j'ai un petit projet esceque je peut poser m'a question ici ?

sa depent quel projet sais sois tu peux la poser la ta question sois tu peux te crée un autre sujet dans la bonne section et on viendra y répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...