Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot speedfight 2 50 LC qui n'a plus roulé depuis 4-5 ans


Ragnar
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente je m'appel Bad, 22 ans. Je me suis inscrit pour m'informer au mieux sur scooter que je vais acheter dans un futur prochain. C'est donc un Speedfight 2 SilverSport 50 LC qui n'a plus roulé depuis 4-5 ans environ... Je dois dire que je suis pas calé moto du tout... La personne qui le vend me dit qu'il faudra changer le carburateur dans un premier temps (j'ignore pourquoi) et en toute logique la batterie vu qu'il n a plus roulé depuis longtemps. J'aimerai donc savoir +- les frais que j'aurai à faire pour le remettre sur pieds. Le scooter est entièrement d'origine, étant donné que c'est pour un taffe de livraison j'aimerai qu'il atteigne une vitesse d'à peu près 70-80km/h en consommant le moins possible et sans me ruiner ;) sera amplement suffisant.

Je vous remercie d'avance,

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

deja une bonne révision s'impose. si il y encore de l'essence dans le réservoir , vide le et remet de l'essence "fraiche" , verifi le systeme de graissage (durit , cable , niveaux d'huile dans le réservoir) monte une bougie neuve et démarre le . si le carbu est hs tu le verra de suite. carbu neuf = 40/50 eu . batterie 15/20 eu. regarde aussi l'etat de la variation (galet , courroie) et le niveau de liquide de frein. pour un peut + de perfs , un pot de détente + un carbu de 17.5 et un vario sport te feron gagné quelque km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le soucis c'est que je n'ai pas les moyens de lui faire une telle configuration pour le moment. J'aimerai juste effectuer les réparations pour qu'il démarre. Merci pour les informations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ces précisions ! J'aimerai savoir ce qu'engendre le fait de débrider le variateur ? Le scooter consomme t-il + ou autre inconvénient ? Dans un premier temps, j'aimerai uniquement gagner un peu de puissance histoire de ne pas être trop lent lors de mes livraisons... Puis changer de pot quand j'en aurai les moyens. Si jamais je change de pot, devrais-je changer autre chose ? (galets,...?) Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Ragnar a dit :

Merci de ces précisions ! J'aimerai savoir ce qu'engendre le fait de débrider le variateur ? Le scooter consomme t-il + ou autre inconvénient ? Dans un premier temps, j'aimerai uniquement gagner un peu de puissance histoire de ne pas être trop lent lors de mes livraisons... Puis changer de pot quand j'en aurai les moyens. Si jamais je change de pot, devrais-je changer autre chose ? (galets,...?) Merci à tous !

alors de débrider le scoot au niveaux du variateur te fera gagner en vitesse de pointe de 45kmh max tu passera a 65kmh max 

biensur il faut savoir que une fois débrider tes piece suse un peux plus vite vue que tu roule plus vite mais tu consommera pas plus que en étant bridé 

si tu monte un pot il te faudra faire les réglage suivent pour que ton pot donne toute ces perf et tu et pas de risque de serrage moteur donc il te faudra 

monter un gicleur principal de +7 poin 

galet du 6,5

ressort embrayage vert polini 

avec tout sa tu devrais bien tourner 

et faire tes livraison en un temps record :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, fred82000 a dit :

alors de débrider le scoot au niveaux du variateur te fera gagner en vitesse de pointe de 45kmh max tu passera a 65kmh max 

biensur il faut savoir que une fois débrider tes piece suse un peux plus vite vue que tu roule plus vite mais tu consommera pas plus que en étant bridé 

si tu monte un pot il te faudra faire les réglage suivent pour que ton pot donne toute ces perf et tu et pas de risque de serrage moteur donc il te faudra 

monter un gicleur principal de +7 poin 

galet du 6,5

ressort embrayage vert polini 

avec tout sa tu devrais bien tourner 

et faire tes livraison en un temps record :D

Merci l'ami pour toutes ces infos, je prends note !

En ce qui concerne le pot, tu en aurais un en particulier à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Ragnar a dit :

Merci l'ami pour toutes ces infos, je prends note !

En ce qui concerne le pot, tu en aurais un en particulier à me conseiller ? 

oui tu a les pot touring sa reprend la forme des pot origine mais avec un poil plus de perf une fois débrider le sito et le meilleur

apres tu a les pot dit détente et la tu a pas mal de choix mais le gianelli rekord le artek k2 son de tres bon pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

oui tu a les pot touring sa reprend la forme des pot origine mais avec un poil plus de perf une fois débrider le sito et le meilleur

apres tu a les pot dit détente et la tu a pas mal de choix mais le gianelli rekord le artek k2 son de tres bon pot 

Le rekord n'est-il pas un poil trop bruyant ? J'ai maté quelques vidéos de test, je trouve ça un peu trop... par contre le artek je n'ai aucune idée de comment il peut être. Un Conti Chr v sinon ? Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Ragnar a dit :

Le rekord n'est-il pas un poil trop bruyant ? J'ai maté quelques vidéos de test, je trouve ça un peu trop... par contre le artek je n'ai aucune idée de comment il peut être. Un Conti Chr v sinon ? Bien à toi.

pas trop de bruit le rekord au contraire on le conseille pour ces perf qui son super 

le conti je ne le connais pas trop 

et le artek et super si bien regler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/03/2017 at 12:56, fred82000 a dit :

alors de débrider le scoot au niveaux du variateur te fera gagner en vitesse de pointe de 45kmh max tu passera a 65kmh max 

biensur il faut savoir que une fois débrider tes piece suse un peux plus vite vue que tu roule plus vite mais tu consommera pas plus que en étant bridé 

si tu monte un pot il te faudra faire les réglage suivent pour que ton pot donne toute ces perf et tu et pas de risque de serrage moteur donc il te faudra 

monter un gicleur principal de +7 poin 

galet du 6,5

ressort embrayage vert polini 

avec tout sa tu devrais bien tourner 

et faire tes livraison en un temps record :D

Tu aurais un lien Amazon pour les ressorts polini vert ? Je ne trouve pour Speedfight. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/03/2017 at 13:06, fred82000 a dit :

non mais tu peux regarder sur maxiscoot il doivent en avoir 

J'ai tout trouvé merci, j'ai passé commande et vous tiendrez au courant une fois que le tout sera monté :)

Une idée sur l'huile de moteur que je dois prendre actuellement (c'est à dire en étant full origine) ? Semi-synthèse ou 100% ?

Bien à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu prend de la semi synthèse la 100% et pour kit 70cc et plus 

Pour kit 70cc sûr ? C'est pas quand je suis full kité ça ? En l'occurrence là je suis en full origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lu toutes les réponses qui ont été donné ,il y a un truc que vous avez oublier c'est la vidange du circuit de refroidissement ,si ça fait 5 ans qu'il a pas tourné ,le liquide doit être a changer soit peine d'avoir de la rouille qui se balade un peu partout .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, fred82000 a dit :

certain même quand tu as un moteur origine de la semi passe nikel la 100% c'est pour les moteur bien pousser 

Merci encore fred pour ton aide, je prends note :)

il y a 20 heures, totooto71 a dit :

J'ai lu toutes les réponses qui ont été donné ,il y a un truc que vous avez oublier c'est la vidange du circuit de refroidissement ,si ça fait 5 ans qu'il a pas tourné ,le liquide doit être a changer soit peine d'avoir de la rouille qui se balade un peu partout .

C'est un liquid bien spécifique qu'il faut que j'achète, un mélange ? Ou uniquement de l'eau suffira ? De plus, j'aimerai savoir une chose, je suis obligé de démonter le cache pour pouvoir accéder au réservoir je crois, je me trompe ? Je demande car je faisais de la livraison avec quand tout d'un coup, alors que j'étais en pleine accélération... Il a lâché. Il n'a plus voulu démarrer après ça, je l'ai attaché là et avant d'aller voir un mécano j'aimerai vérifier si tous les liquides dont il a besoin pour rouler sont présents... Donc l'essence ça c'est sûr j'ai quasiment mis le plein, pour l'huile et liquide de refroidissement ça j'en suis moins sûr étant donné que je pense que les voyants ne sont pas fonctionnels. Je vous remercie tous de vos précieuses infos qui me sont vraiment utiles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Ragnar a dit :

Merci encore fred pour ton aide, je prends note :)

C'est un liquid bien spécifique qu'il faut que j'achète, un mélange ? Ou uniquement de l'eau suffira ? De plus, j'aimerai savoir une chose, je suis obligé de démonter le cache pour pouvoir accéder au réservoir je crois, je me trompe ? Je demande car je faisais de la livraison avec quand tout d'un coup, alors que j'étais en pleine accélération... Il a lâché. Il n'a plus voulu démarrer après ça, je l'ai attaché là et avant d'aller voir un mécano j'aimerai vérifier si tous les liquides dont il a besoin pour rouler sont présents... Donc l'essence ça c'est sûr j'ai quasiment mis le plein, pour l'huile et liquide de refroidissement ça j'en suis moins sûr étant donné que je pense que les voyants ne sont pas fonctionnels. Je vous remercie tous de vos précieuses infos qui me sont vraiment utiles ! :)

tu prend du liquide de refroidisement de bonne marque que sa bouffe pas tes joint torique c'est tout 

et pour le réservoir dhuile je ne sais pas ou il se trouve sur ton scoot et le vase d'expention et sous la face avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et aussi rien ne sert de changer la batterie normalement tout fonctionne même si elle est vide elle sert juste à faire un pont dans ce cas ci elle se rechagera en roulant ou au pire non mais le kick est la pour ca ;) et débride cdi, variateur, et pot du coup tu consomme plus mais tu ira plus vite (mais bon guere plus) et après si tu veux encore moins de problème tu roule au mélange et comme ca ton réservoir d'huile sera un deuxieme réservoir d'essence au cas ou comme ca sur de pas tomber en panne

Modifié par Alex1343
pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎13‎/‎03‎/‎2017 at 17:23, Alex1343 a dit :

et aussi rien ne sert de changer la batterie normalement tout fonctionne même si elle est vide elle sert juste à faire un pont dans ce cas ci elle se rechagera en roulant ou au pire non mais le kick est la pour ca ;) et débride cdi, variateur, et pot du coup tu consomme plus mais tu ira plus vite (mais bon guere plus) et après si tu veux encore moins de problème tu roule au mélange et comme ca ton réservoir d'huile sera un deuxieme réservoir d'essence au cas ou comme ca sur de pas tomber en panne

Quand tu dis consommais +, beaucoup plus ?

Après j'ai 2 réservoirs, un pour l'essence et l'autre pour l'huile (2T).

C'est la galère quand même, j'aimerai bien une fois pour toute regrouper toutes les infos reçues et pouvoir commander dans un premier temps le matos le plus utile, genre pot + galets + ressorts ? Sinon variateur débridé. Je monte à 65km/h actuellement avec tous d'origine, pot également.

Merci à tous !

Le ‎13‎/‎03‎/‎2017 at 16:56, fred82000 a dit :

tu prend du liquide de refroidisement de bonne marque que sa bouffe pas tes joint torique c'est tout 

et pour le réservoir dhuile je ne sais pas ou il se trouve sur ton scoot et le vase d'expention et sous la face avant 

Le réservoir d'huile se trouve juste à côté de celui pour l'essence.

Donc récapitulons :

Giannelli Rekord

gicleur principal de +7 poin 

galet du 6,5

ressort embrayage vert polini

Il manque quelque chose ? Tu penses que je devrais tourner à combien avec tout ça ? Actuellement je fais 65km/h variateur débridé uniquement.

Bien à toi Fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Ragnar a dit :

Quand tu dis consommais +, beaucoup plus ?

Après j'ai 2 réservoirs, un pour l'essence et l'autre pour l'huile (2T).

C'est la galère quand même, j'aimerai bien une fois pour toute regrouper toutes les infos reçues et pouvoir commander dans un premier temps le matos le plus utile, genre pot + galets + ressorts ? Sinon variateur débridé. Je monte à 65km/h actuellement avec tous d'origine, pot également.

Merci à tous !

Le réservoir d'huile se trouve juste à côté de celui pour l'essence.

Donc récapitulons :

Giannelli Rekord

gicleur principal de +7 poin 

galet du 6,5

ressort embrayage vert polini

Il manque quelque chose ? Tu penses que je devrais tourner à combien avec tout ça ? Actuellement je fais 65km/h variateur débridé uniquement.

Bien à toi Fred !

tout et bon et tu prendra max 80 avec ce pot voir un peu moins genre 75 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...