Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration 70 racing booster


CheGue
 Partager

Question

Yo les gars je viens ici pour checker avec vous ma config avant que je commande. Config pour un booster en bonne état général pour une utilisation pas très intensive juste de quoi me faire plaisir de temps en temps faire 30km disont toutes les 2 semaine . Je cherche de la patate jetait en trophy serre au bout de 8000 km je vais passer à plus fort bon du coup voilà ce que j'ai déjà :

19 Dell orto , Gialleni shot v3 , cage à aiguille malossi renforce , clapet carbone 0.3 , transmission secondaire 15/41 

A part galet et ressort: embrayage et variateur origine , vilebrequin origine.

Voilà à quoi je pensais avec la revente du carbu 19 :

Mhr racing 70 alu , le mieux ?

Carbu 21 do , suffisant ? 

Kit big valve polini , le mieux ? Ou juste bac ?

Vilebrequin doppler endurance, le mieux?

Kit overrange malossi ou stage 6 ? Mieux que faire ou c'est le top?

Transmis 15/41 que j'ai déjà 

Pot gialleni shot v3 que j'ai déjà, adzpter/ suffisant ou il faut plus gros ? 

Baa origine 

Clavette décalé, faut il songer à un allumage ? J'aimerais garder les feux et c'est quand même déjà assez cher comme config donc bon?

Merci beaucoup d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut alors j ai le mhr racing sur booster il est très solide et a de bonne perf le pot je prendrais un pot racing pour exploiter a fond

big valve pas obliger une bac evo ou mhr suffit deja ton carbu de 19 aussi

clavette deca ouai bon gain pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je rejoins nathan, tu peux prendre le Mhr racing c'est un bon kit.

Pour le carburateur a toi de voir mais y a pas énormément de diff entre un 19 et un 21, garde ton 19

Le vilebrequin doppler endurance bon rapport qualité/prix, tu peux y aller y a pas de soucis

Transmi 15/41 nickel et une clavette ouais la tu vas sentir la diff par contre pense à bien régler la carburation sinon ca pardonne pas.

Vaut mieux que tu mette 300bal dans un pot que dans un pack overrange, sinon comme dit nathan le kit tu vas pas l'exploiter à fond et du coup tout le reste servira à rien. Pour les pots regarde d'occasion tu as des bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars pour vos réponses déjà :

Pour ce qui est du carburateur j'ai trouver un mec qui me fait un echange il a le même que le mien (black edition) en 21 il veut passer en 19 c'est un amis de confiance donc disont que c'est sa de pris même si c'était pas obligatoire !

Big Valve pas obligatoire ok mais ma pipe fatigue donc bon je me disait c'est l'occasion je vais reflechir mais merci du conseil

clavette decalé c'est unanime tant mieux !

Pack overrange donc pas obligatoire le truc c'est que pareil mon embrayage est casi mort et le pas de vis du correcteur de couple (celui sur leuel on vise le gros ecrou) est aussi mort suite a un changement de ressort j'ai trop sérré donc je me disait pourquoi pas tout changer sinon vous me conseillez quoi pour remplacer embrayage + correcteur de couple ? Si je part sur le pack over range ST6 ou MHR ?

vilebrequin unanime parfait !

Ok pour le pot il faut le changer :

mais le giallenni shot est un racing sur mxs (top perf nardo)c'est pour sa je me disait c'était pas obligatoire sure que ça vaut vraiment le coup ? http://www.maxiscoot.com/top-performances-exhaust-nardo-replica-mbk-nitro-ovetto-t9931440-3.html

Si oui je le change pour quoi ? C16 ? R1400 ? MHR RACING ?Ou quoi d'autres ?

dernière chose le MHR racing est le mieux niveau perf/fiabilité dans cette catégorie de cylindre ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, CheGue a dit :

Merci les gars pour vos réponses déjà :

Pour ce qui est du carburateur j'ai trouver un mec qui me fait un echange il a le même que le mien (black edition) en 21 il veut passer en 19 c'est un amis de confiance donc disont que c'est sa de pris même si c'était pas obligatoire !

Big Valve pas obligatoire ok mais ma pipe fatigue donc bon je me disait c'est l'occasion je vais reflechir mais merci du conseil

clavette decalé c'est unanime tant mieux !

Pack overrange donc pas obligatoire le truc c'est que pareil mon embrayage est casi mort et le pas de vis du correcteur de couple (celui sur leuel on vise le gros ecrou) est aussi mort suite a un changement de ressort j'ai trop sérré donc je me disait pourquoi pas tout changer sinon vous me conseillez quoi pour remplacer embrayage + correcteur de couple ? Si je part sur le pack over range ST6 ou MHR ?

vilebrequin unanime parfait !

Ok pour le pot il faut le changer :

mais le giallenni shot est un racing sur mxs (top perf nardo)c'est pour sa je me disait c'était pas obligatoire sure que ça vaut vraiment le coup ? http://www.maxiscoot.com/top-performances-exhaust-nardo-replica-mbk-nitro-ovetto-t9931440-3.html

Si oui je le change pour quoi ? C16 ? R1400 ? MHR RACING ?Ou quoi d'autres ?

dernière chose le MHR racing est le mieux niveau perf/fiabilité dans cette catégorie de cylindre ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

 

 

un pot du même nom serais le mieux...

tu as le polini evo qui est son concurent directe le athena racing qui y équivaut également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout depend de ton budget , si tu prend le top dans toutes les pieces (neuve) ça vas piqué .

70 athena racing , pas le plus perfo , mais un kit éprouvé et assé "solide" même si ça veut rien dire , ils sons tous aussi solide ...

ton carburateur de 21 avec des clapet carbone , une big valve vaut le coup avec un très gros carburateur , un variateur sport (st6 sport pro, un embrayage sport (malossi delta) le pack over range est bien trop chere pour ce qu'il offre (ou en occasion)

pot c16 , polini evo ou même un for race (ancient) malossi mhr ,

allumage , ouia ça apporte.

déjà avec ça tu vas bien t'amusé .

Modifié par jimmy10
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, jimmy10 a dit :

tout depend de ton budget , si tu prend le top dans toutes les pieces (neuve) ça vas piqué .

70 athena racing , pas le plus perfo , mais un kit éprouvé et assé "solide" même si ça veut rien dire , ils sons tous aussi solide ...

ton carburateur de 21 avec des clapet carbone , une big valve vaut le coup avec un très gros carburateur , un variateur sport (st6 sport pro, un embrayage sport (malossi delta) le pack over range est bien trop chere pour ce qu'il offre (ou en occasion)

pot c16 , polini evo ou même un for race (ancient) malossi mhr ,

allumage , ouia ça apporte.

déjà avec ça tu vas bien t'amusé .

le c16 ne vaut pas un vrai pot racing... c'est qu un R modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais voilà comme dit plus haut ça dépends de ton budget, pour une configuration racing il te faut : vilebrequin renforcé, cylindre 70 alu, pot racing, carburateur 21, clapets carbone, au moins une clavette, un variateur, embrayage réglable, transmi, courroie renforcé.

Après tu peux partir dans un allumage, big valve, pack overrange mais ça chiffre sec... MVT DD 300bal, bigvalve 120, pack overrange 260... ca fait 680 bal en neuf (d'occasion tu divises par 2).

La tu as déjà de quoi te faire plaiz ! Le pot si tu le prends neuf prend celui accordé au kit, donc si tu part sur le MHR racing prend le MHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup les gars pour ces réponses c'est top ! Vous assurez !

OK donc

mhr racing en pot avec kit mhr racing et vilebrequin doppler

carburateur 21 avec clapet carbone à la limite bac vl14 

Pas de pack overrange à part si je trouve une occasion  ( du coup st6 ou mhr mdr?) Sinon variateur st6 sport pro et embrayage delta clutch

Clavette decalle , Allumage si un jour le budget alors lequel est le mieux en gardant mes phares ? Changer le Cdi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prends le pack overrange Malossi c'est une valeur sûre !

L'allumage prends un MVT DD si tu veux garder tes phares, après un allumage ça demande d'être régler au poil (un poil riche pour le mvt dd), d'être bien calé donc faut faire ça sérieux sinon c'est trou dans le piston direct

Sinon tu peux mettre un cdi malossi mais pour le prix autant prendre un vrai allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, CheGue a dit :

Merci beaucoup les gars pour ces réponses c'est top ! Vous assurez !

OK donc

mhr racing en pot avec kit mhr racing et vilebrequin doppler

carburateur 21 avec clapet carbone à la limite bac vl14 

Pas de pack overrange à part si je trouve une occasion  ( du coup st6 ou mhr mdr?) Sinon variateur st6 sport pro et embrayage delta clutch

Clavette decalle , Allumage si un jour le budget alors lequel est le mieux en gardant mes phares ? Changer le Cdi aussi?

il y a as de vl14 pour minaV que la "vl10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup allumage je vais rester sur clavette décalé et quand j'aurais tout installer le reste je passerais sur du mvt dd si j'ai un petit budget qui s'ouvre un de ces quatre

Merci pour l'information pour la bac je savais pas !du coup bah si j'en prend une je prend quoi? St6 viton? Polini évolution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, CheGue a dit :

Bon du coup allumage je vais rester sur clavette décalé et quand j'aurais tout installer le reste je passerais sur du mvt dd si j'ai un petit budget qui s'ouvre un de ces quatre

Merci pour l'information pour la bac je savais pas !du coup bah si j'en prend une je prend quoi? St6 viton? Polini évolution? 

si tu veux une bv prend la mxs... Sinon prend une bac mhr et evo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/03/2017 at 21:10, nathan 2917 a dit :

si tu veux une bv prend la mxs... Sinon prend une bac mhr et evo

Mxs vraiment mieux que la pollini ?? En plus sur maxiscoot il disent que la pipe est en 31/32 mm type PWK donc c"est mort pour mon do 21 non?

Modifié par CheGue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, CheGue a dit :

Mxs vraiment mieux que la pollini ?? En plus sur maxiscoot il disent que la pipe est en 31/32 mm type PWK donc c"est mort pour mon do 21 non?

ba ouai pour peu de plus elle aporte un peu plus il y a 8lamelles , faut foutre une pipe polini pour le 21dell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, nathan 2917 a dit :

ba ouai pour peu de plus elle aporte un peu plus il y a 8lamelles , faut foutre une pipe polini pour le 21dell

Ah je vois c'est la bac vforce dans le pack qui est plus intéressant mais en soit la cale pollini ou mxs sa ce vaut ?

Pour le pot je peux avoir une belle occasion casi neuf pour le pot évolution mais sa reste un peu plus cher qu'un mhr racing neuf du coup niveau qualité et performances l évolution est meilleur que le mhr racing ou pas ?

Merci pour toute ces informations désolé de poser beaucoup de questions mais sa reste une configuration un peu honereuse donc bon ça me fairait chier de me louper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, CheGue a dit :

Ah je vois c'est la bac vforce dans le pack qui est plus intéressant mais en soit la cale pollini ou mxs sa ce vaut ?

Pour le pot je peux avoir une belle occasion casi neuf pour le pot évolution mais sa reste un peu plus cher qu'un mhr racing neuf du coup niveau qualité et performances l évolution est meilleur que le mhr racing ou pas ?

Merci pour toute ces informations désolé de poser beaucoup de questions mais sa reste une configuration un peu honereuse donc bon ça me fairait chier de me louper 

prend le pot du même nom ca sera le mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

prend le pot du même nom ca sera le mieux..

Ca marche parfait et pour la question sur la big valve du coup tu ma fait comprendre que c'est la BAC vforce compris avec le pack big valve qui est interessant mais au niveau de la cale réhaussé c'est pareil mxs ou polini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, CheGue a dit :

Ca marche parfait et pour la question sur la big valve du coup tu ma fait comprendre que c'est la BAC vforce compris avec le pack big valve qui est interessant mais au niveau de la cale réhaussé c'est pareil mxs ou polini ?

La mxs comble l'espace inutile de l'admission du cylindre et est de meilleur conception. le souci c'est la pipe d'admission qui est trop grosse pour ton carburateur de 21, perso j'ai mis une pipe d'admission de la big valve polini sur la mxs et c'est bon c'est nickel. Après c'est vrai qu'une big valve ça commence à être intéressant avec un gros carburateur, donc t'es pas obligé de claqué 120bal +la pipe polini, une VL10 et une pipe gros diamètre suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, mat881 a dit :

La mxs comble l'espace inutile de l'admission du cylindre et est de meilleur conception. le souci c'est la pipe d'admission qui est trop grosse pour ton carburateur de 21, perso j'ai mis une pipe d'admission de la big valve polini sur la mxs et c'est bon c'est nickel. Après c'est vrai qu'une big valve ça commence à être intéressant avec un gros carburateur, donc t'es pas obligé de claqué 120bal +la pipe polini, une VL10 et une pipe gros diamètre suffit.

Parfait merci sa repond a toute mes questions sujet pour le moment resolu je reviens vers vous si j'ai besoin au top les mecs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, CheGue a dit :

Parfait merci sa repond a toute mes questions sujet pour le moment resolu je reviens vers vous si j'ai besoin au top les mecs !

tu peux te prendre une petite transmi aussi si ta les sous

avec le même kit que ce que tu vas prendre j'ai une 15/39 secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

tu peux te prendre une petite transmi aussi si ta les sous

avec le même kit que ce que tu vas prendre j'ai une 15/39 secondaire

 

il y a 7 heures, mat881 a dit :

Il a déjà une 15/41 donc ça passe ;)

Yes j'ai déjà la transmission secondaire 15/41 top performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux