Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur Artek K1 ? Usé ou pas ?

Babaxt
 Partager

Question

Salut les gars !

J'ai enfin démonté mon variateur (chose qui n'a pas du être faite depuis des lustres), et après de longues recherches, il s'avèrerait que c'est un Artek K1. Du moins la joue mobile étant donné qu'il y a dessus un flasque Polini et des galets Malossi xD

Je voudrais donc savoir si c'est effectivement un Artek, et si il est usé ou non, car au niveau du centre du variateur il y a comme un creux, il me semble que ce variateur est passé au nikasil, ce serait ça qui part ? On sent bien le creux en passant le doigt et la trace est irrégulière.

Dernière chose, le variateur est légèrement bleui, ce serait signe de surchauffe et de fatigue ?

Merci d'avance ;)

IMG_20170320_213954.jpg

IMG_20170320_213949.jpg

IMG_20170320_213905.jpg

Pièces en rapports :
Joue fixe Artek k2 D.97,5 ventile grande plage pour Booster/Nitro/BW's
Joue fixe Artek k2 D.97,5 ventile grande plage pour Booster/Nitro/BW's (26,80€)
26,80€
Ressort variateur Artek K1 jaune 4,1 pour Peugeot Speedfight/trekker/P
Ressort variateur Artek K1 jaune 4,1 pour Peugeot Speedfight/trekker/P (5,50€)
5,50€
Guides de variateur Artek K1
Guides de variateur Artek K1 (4,80€)
4,80€
Recherches associées : variateur artek , variateur artek , variateur , variateur

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 1 heure, Babaxt a dit :

Bah justement la flasque est noire avec marqué... Polini :D 

Mais aucun modèle polini ne correspond à ma joue mobile, le seul qui m'a l'air identique c'est le artek k1 justement

le mec qui lavais avant a fait un mélange de pièce de plusieurs variateur 

• 0

Re les gars, bon là j'ai le choix entre les variateur xD

J'ai un Polini Hi-Speed avec le flasque en 25, un Stage6 quasi neuf et bientôt un Malossi Multivar 

Comme j'ai pas envie de m'embêter à tester un par un les varios, je voulais savoir lequel vous me conseillez ? 

Je revendrais les deux autres au plus vite car j'ai besoin d'argent

Et dernière chose, j'avais monté le variateur polini sur le nitro d'un pote (2015, yasuni Z, ressort de poussée blanc, ressorts d'embrayage noirs moto force et galets de 5g), et il a constaté une perte d'accélération, et perdu un chouilla de pointe

Un gars m'a dit que c'était à cause du flasque en 25 mais avant j'avais le artek avec un flasque en 25 ça marchait très bien, donc je sais pas trop.

Bref je suis noyé dans les varios en plus j'ai un Malossi sans flasque c'est un Mhr je pense, avec des super gros galets (que je n'ai pas), et il est plus gros que les autres. 

Bref, quel variateur mettre, et pourquoi cette perte de puissance ?

• 0
il y a 4 heures, Babaxt a dit :

Re les gars, bon là j'ai le choix entre les variateur xD

J'ai un Polini Hi-Speed avec le flasque en 25, un Stage6 quasi neuf et bientôt un Malossi Multivar 

Comme j'ai pas envie de m'embêter à tester un par un les varios, je voulais savoir lequel vous me conseillez ? 

Je revendrais les deux autres au plus vite car j'ai besoin d'argent

Et dernière chose, j'avais monté le variateur polini sur le nitro d'un pote (2015, yasuni Z, ressort de poussée blanc, ressorts d'embrayage noirs moto force et galets de 5g), et il a constaté une perte d'accélération, et perdu un chouilla de pointe

Un gars m'a dit que c'était à cause du flasque en 25 mais avant j'avais le artek avec un flasque en 25 ça marchait très bien, donc je sais pas trop.

Bref je suis noyé dans les varios en plus j'ai un Malossi sans flasque c'est un Mhr je pense, avec des super gros galets (que je n'ai pas), et il est plus gros que les autres. 

Bref, quel variateur mettre, et pourquoi cette perte de puissance ?

Salut. Une fois bien régler ça ce vaut. Met le + neuf :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55703-->