Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Speedfight 2 Silver Sport 50 LC

Ragnar
 Partager

Question

Salut à tous,

Je me présente je m'appelle Bad, j'ai bientôt 23 ans et aujourd'hui j'aimerai recueillir quelques avis concernant mon scooter, un speedfight 2 50 LC de 2004 si je ne m'abuse.

Donc voilà il est full origine, variateur débridé et il monte à 63-65 km/h très précisément.

J'aimerai atteindre une vitesse d'au moins 80 km/h (85 grand max) sans pour autant me ruiner. Que dois-je acheter ? Je tiens à préciser mes amis, je suis pas mais alors pas du tout caler dans le rayon !!! C'est mon premier scooter et j'y connais absolument rien donc s'ils vous plaît soyez très explicite pour que je comprenne bien tout. :)

PS : J'aimerai votre avis concernant un kit Athena 70cc liquide comprenant :

cylindre, piston, segment, culasse Athena 70cc
Boîte a clapet carbone
Pipe d’admission
Carburateur 17,5 Dell'Orto
filtre à air Doppler

Pour 100€ le tout. C'est intéressant ? J'ai peur de bien trop consommer avec un tel kit... À la base j'ai acheté ce scooter pour faire de la livraison (dont l'objectif premier est de consommer le moins possible) mais quand je me retrouve sur de longues avenues/boulevards je sens que c'est vraiment bof... 

Je vous remercie d'avance ! 

Bad.

131 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 27 minutes, Gueko a dit :

Nan elles tiennent bien, la mienne avait lâché vu que j'avais une entaille sur mon correcteur de couple et même avec sa, elle a prit du temps mdr

alors sa devais être un defaut mais de la a voir plusieur courroie polini peter me laisse un doute ce qui et normal après si tu dit quek tien bien je te crois aussi 

• 0

Beh quand je vois qu'elle avait tenue aussi longtemps alors que mon correcteur la coupait petit à petit, je vais pas en dire du mal perso après je ne dis pas que c'est les meilleures non plus mais j'en suis content du peu de son parcours :P

• 0

Yo les gens, c'est encore moi, je viens aux nouvelles !

Hier j'ai été voir mon mécano pour le montage des pièces postées en image ici même sur ce topic et à ma grande surprise il m'a demandé pas moins de 280€ uniquement pour montage + réglage. Bien sûr je n'ai pas accepté faute de moyens mais en plus parce que je pense qu'il demande cher quand même. Je m'y connais rien mais pour simplement monté un pot une courroie et des galets.. Demander 280€ pour ça me semble un peu fort. Mais bon, je ne viens pas pour ça :) En effet le mécano était persuadé que mon pot n'a de bride. J'aurai aimé savoir si c'est réellement le cas ?

d'avance, merci !

• 0

Bonjour à 40 euro de l'heures ça va vite pour montage du pot il faut enlever carénage latéraux coffre et selle enlever l'ancien pot monter le nouveau + montage variateur et réglages carburateur donc au moins changer de gicleur qui implique démontage boîte à air moi perso je vois au moins 4 h de boulot pour un habitué +les essais et rechanger de poids ou gicleur au cas où en détaillant bien les choses je suis pas étonné. 

• 0

Ouais m'enfin c'est abusé quand même ^^

Quelqu'un me demande de lui faire sa, je lui dis 50e grand max et voir un peu plus si besoin de mettre un bon coup de propre ^^

Regarde des vidéos pour ce qui est variateur etc.. fais au mieux et retourne le voir pour un simple réglage ça devrait allé mieux 

• J'aime 1

• 0

j'ai aussi un speedfight 2 lc série limité 206 wrc de 2002 d'origine kit 50 fonte débridé au variateur je tape une pointe de 70 en decente plat 65 68 cela dit vu ta configuration barry a raison un pot avec un bon réglage variateur tu devrait facilement plafonner les 80

Modifié par JO63

• 0

J'ai des nouvelles, le garagiste vient de me m'appeler il me dit que je dois changer de "piston cylindre" et il a bien préciser avec radiateur. Il m'a demandé de bien faire attention et de ne pas me tromper. J'aimerai commander ça sur Motorkit si possible, j'aurai besoin d'un lien s'il vous plaît les mecs, @Alain peut-être ? :)

Merci les gars !

Pour le montage il m'a demandé 280€ juste pour monter les pièces et sans tester les galets pour voir lesquels sont les mieux adaptés au scooter.

• 0

je pense pas sinon il aurait chauffer depuis le temps je pense plutôt un garage qui aime raclé le compte !!! c'est un peu un gout de chez peugeot !!!

piston cylindre tu le change en 30 minute sans abuser et le radiateur 10 minute et la purge du refroidissement et le liquide de refroidissement aller main d'oeuvre 50E grand max

• 0

Non non je viens de l'appeler et il m'a certifié que mon radiateur n'avait rien du tout ! Simplement il m'a dit de prendre un cylindre + piston compatible avec mon scooter (vu qu'il existe 2 types "AC et LC").

Donc il me faut un kit cylindre + piston et un choke automatique pour speedfight 50 LC. :)

• 0

http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Scooter/Cylindre/Cylindre-carenzi-50-sport-fonte-o-40-peugeot-speedfight-lc-xfight-lc-ref-031000b/p3vt1pc197pr3959.html

Parait qu'il est bien. Vous me le conseillez ou je prends d'origine ? :)

Et c'est bien un kit cylindre + piston ?

Modifié par Ragnar

• 0

Pour le cylindre, certains en disent du bien et d'autre non, possible que les perfs soit idem que l'origine voir un peu moins enfin en principe pas plus, par contre je dirais que oui tout est livré avec mais je ne vois pas de description du cylindre et les pièces envoyé avec, au pire envoie un mail rapidement pour demander :)

• 0

https://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-lc/4899-cylindre-peugeot-speedfight-1-et-2-refroidissement-liquide.html

C'est bien le cylindre + piston d'origine ? :)

Et le Naraku vous en dites quoi ? https://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-lc/12906-kit-cylindre-naraku-peugeot-speedfight-1-et-2-refroidissement-liquide.html

j'aimerai passé commande au plus vite les mecs donc voilà lequel de ces deux là me conseillez vous ? @Alain

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 17 heures, Ragnar a dit :

https://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-lc/4899-cylindre-peugeot-speedfight-1-et-2-refroidissement-liquide.html

C'est bien le cylindre + piston d'origine ? :)

Et le Naraku vous en dites quoi ? https://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-lc/12906-kit-cylindre-naraku-peugeot-speedfight-1-et-2-refroidissement-liquide.html

j'aimerai passé commande au plus vite les mecs donc voilà lequel de ces deux là me conseillez vous ? @Alain

Pour le premier cylindre, oublie. C'est du type origine bon marché qui n'en vaut vraiment pas la peine. Le Naraku n'est pas mal, ce qui me gêne un peu c'est que la culasse n'est pas livrée avec, mais bon...

• 0
il y a 3 heures, Alain a dit :

Pour le premier cylindre, oublie. C'est du type origine bon marché qui n'en vaut vraiment pas la peine. Le Naraku n'est pas mal, ce qui me gêne un peu c'est que la culasse n'est pas livrée avec, mais bon...

C'est un souci ? Car je pense que si je devais remplacer la culasse, le garagiste me l'aurait dit.

sinon il y a aussi le kit 50 carenzi : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Kit-haut-moteur-50-cc-Carenzi-:-PEUGEOT-elystar-métal-x-speedfight-1-et-2-wrc-x-fight-1-et-2

lequel est meilleur (entre le naraku et carenzi) ?

Modifié par Ragnar

• 0
il y a 5 heures, Ragnar a dit :

C'est un souci ? Car je pense que si je devais remplacer la culasse, le garagiste me l'aurait dit.

sinon il y a aussi le kit 50 carenzi : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Kit-haut-moteur-50-cc-Carenzi-:-PEUGEOT-elystar-métal-x-speedfight-1-et-2-wrc-x-fight-1-et-2

lequel est meilleur (entre le naraku et carenzi) ?

le carinzi tu peux oublier direct c'est pour moi pas un trop bon kit il a même moins de perf que un cylindre origine sur certain scoot 

et pourquoi pas prendre un petit kit top perf sur maxi pièce il le font a 110e 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1

• 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

le carinzi tu peux oublier direct c'est pour moi pas un trop bon kit il a même moins de perf que un cylindre origine sur certain scoot 

et pourquoi pas prendre un petit kit top perf sur maxi pièce il le font a 110e 

Pourquoi pas mais ça demande plus d'entretiens je pense ? Au niveau de la consommation ?

• 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

non du tout puis si tu apprend toi même tu payera pas cher vue que tu aura que les pièce a commander a chaque fois 

d'accord bah je pense que je vais me le prendre, il est livré avec sa culasse ? Au niveau des perfs ça change de l'origine, si oui en quoi exactement ? Thanks fred ;)

edit : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/destockage-kit-haut-moteur-dr-pour-scooter-peugeot-speedfight-1-et-2-wrc celui-ci ?

Modifié par Ragnar

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55807-->