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scooter mbk - yamaha Problèmes goujons cylindre


Yahya602
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Question

Bonjour, en voulant resserer mon cylindre, j'ai serré un peu trop fort et j'ai casser des goujons, il ne me reste qu'un demi cm de visible, si quelqu'un à une solution pour les retirer je suis preneur. Quand à l'état de mon piston, pensez vous qu'il est hs? Merci

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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  Le 09/04/2017 à 07:09, Yahya602 a dit :

Bonjour, en voulant resserer mon cylindre, j'ai serré un peu trop fort et j'ai casser des goujons, il ne me reste qu'un demi cm de visible, si quelqu'un à une solution pour les retirer je suis preneur. Quand à l'état de mon cylindre, pensez vous qu'il est hs? Merci

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La question que je me pose ,c'est pouquoi les serrer au point de les cassé !:blink:Vu qu'ils sont pas cassé a raz ,essaie de trouver une douille de petit cliquet a rentrer en force sur le reste de la tige ,si tu l'encastre correctement sur la visse cassé ,tu peux arrivé a la dévissé ,si c'est pas trop serré bien sur .

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  Le 09/04/2017 à 07:47, totooto71 a dit :

La question que je me pose ,c'est pouquoi les serrer au point de les cassé !:blink:Vu qu'ils sont pas cassé a raz ,essaie de trouver une douille de petit cliquet a rentrer en force sur le reste de la tige ,si tu l'encastre correctement sur la visse cassé ,tu peux arrivé a la dévissé ,si c'est pas trop serré bien sur .

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Car le cylindre était pas assez serré et mon joint de culasse faisait un bruit plutôt désagréable à cause de ça. J'insère la douille sans même mettre de boulon et je devise si j'ai bien compris? Merci 

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  Le 09/04/2017 à 08:07, Yahya602 a dit :

Car le cylindre était pas assez serré et mon joint de culasse faisait un bruit plutôt désagréable à cause de ça. J'insère la douille sans même mettre de boulon et je devise si j'ai bien compris? Merci 

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Oui moi quand je fais sa ,je trouve une douille d'un diamètre inférieur a la tige ,je met une rallonge sur la douille et je tape au marteau pour l'encastré dessus .Sa marche pas a touts les coups ,mais tu peux essayé .

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  Le 09/04/2017 à 08:17, totooto71 a dit :

Oui moi quand je fais sa ,je trouve une douille d'un diamètre inférieur a la tige ,je met une rallonge sur la douille et je tape au marteau pour l'encastré dessus .Sa marche pas a touts les coups ,mais tu peux essayé .

Dérouler  

D'accord je vais essayer et je tiens au jus merci

  Le 09/04/2017 à 08:17, totooto71 a dit :

Oui moi quand je fais sa ,je trouve une douille d'un diamètre inférieur a la tige ,je met une rallonge sur la douille et je tape au marteau pour l'encastré dessus .Sa marche pas a touts les coups ,mais tu peux essayé .

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Si ça ne marche pas je ne risque pas de foirer la vis pour une éventuelle extraction?

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Bonjour chauffe le pourtour du carter au décapeur thermique ou un petit bleuet à gaz arrosé bien avec du wd 40 chauffe encore fait une empreinte et dévisse au  tournevis plat.

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  Le 09/04/2017 à 08:31, totooto71 a dit :

Non même si sa marche pas ,tu pourra toujours utiliser un extracteur .

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D'accord j'essaie et je te tiens au jus merci

  Le 09/04/2017 à 08:45, nathan 2917 a dit :

fait une entaille et devisse le avec un tournevis

ton piston a l air bien arracher ton cylindre dois pas être beau

Dérouler  

Il est possible de faire une entaille avec un simple tournevis et un marteau?

tu penses que le piston est à changer? Je risque un serrage immédiat?

 

  Le 09/04/2017 à 08:56, Barry a dit :

Bonjour chauffe le pourtour du carter au décapeur thermique ou un petit bleuet à gaz arrosé bien avec du wd 40 chauffe encore fait une empreinte et dévisse au  tournevis plat.

Dérouler  

Désolé je n'ai pas de décapeur thermique ou de bleuet à gaz...

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Merci à tous, grâce à la technique de la douille trop petite et du marteau j'ai réussi à extraire les 3goujons cassés, reste plus qu'à attendre demain pour acheter de nouveau goujons et les monter. Par contre j'hésite à aller voir un spécialiste pour changer le cylindre et le piston?

IMG_0627.JPG

image.jpg

image.jpg

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salut

tu peux tout changer 

et pas besoin que tu aille voir un pros pour faire sa si tu fait sa bien 

une chose a dire si tu vois que tu as un souci de joint serre pas plus tes ecrous de goujon au contraire tu démonte et analise pour voir ce qui va pas puis re monte 

et quand tu serre ta culasse tu le fait en crois quand tu sent que sa force tu fait 1/4 de tour max et sa suffit 

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  Le 09/04/2017 à 10:07, Yahya602 a dit :

Merci à tous, grâce à la technique de la douille trop petite et du marteau j'ai réussi à extraire les 3goujons cassés, reste plus qu'à attendre demain pour acheter de nouveau goujons et les monter. Par contre j'hésite à aller voir un spécialiste pour changer le cylindre et le piston?

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Bien joué !:socool2:

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