Aller au contenu
  • 0

Escroquerie d'un garage. Scooter 50cc. Que faire?


Roba
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai acheté un scooter 50cc d'occasion le 5 Avril dans un garage, le 9 il avait une fuite et faisait un bruit d'enfer j'ai du le ramener au garagiste où j'ai demander remboursement en 1er qui m'a été refusé puis il me l'a réparer, il a bien rouler jusqu'à hier le 17, là il ne démarre plus au starter y fait son bruit habituel puis régresse petit à petit et au kick il ne fait aucun signe de vie.

J'ai vu ceci :
• Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés ou de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.
• Art. 1642 : Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même.
• Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie.
• Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu’elle sera arbitrée par experts.

Il est encore en garantie pendant 2 mois et demie. J'ai envie de me faire rembourser parce que c'est vraiment pas une bonne affaire. Qu'est ce que je peux faire et comment je dois faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour un arrangement avec ton vendeur et préférable même si tu obtiens gain de cause en justice ce sera long et ton cyclo pourrait être immobilisé pendant la durée de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour dans mon secteur pas de bureau d'associations de consommateurs j'avais eu un litige et me suis adresser à un syndicat de travailleurs il ont été plutôt persuasif on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ce que tu fait tu vas le voir et tu discute calmement avec lui si de la il ne veux pas entendre raison tu par voir une association de consomateur et leur demande ce que tu peux faire 

mais je pense que si tu dit au mec vous vouler rien savoir je vais faire appel a la justice ou autre moyein la il fera quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant d'aller voir une association ou quoi présente leur les articles de la lois en lui disant que t'es prêt à faire appel à la justice pour te faire rembourser.

Sinon tient, j'espère que ça peut t'aider : Garantie légale : vice caché et conformité

EDIT : Désolé, je viens juste de remarquer que le sujet date de 3 mois

Modifié par Faudel123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.

.

1664-beertime-actu-marque-lancement-sans-alcool470470.jpg

Le 19/04/2017 at 13:08, Roba a dit :

Je les rappeler mais il veut toujours pas me rembourser. Est ce que je peux faire pression pour qu'il me rembourse avec l'aide d'une association des consommateur ou d'une organisation quelconque . SI oui laquelle car en voyant l'article 1644, il est obliger de rembourser sans même passer par la justice normalement.

1664 en pression  ?

1664-beertime-actu-marque-lancement-sans-alcool470470.jpg.8e86a7574a20261b8dfafc300ae7e23e.jpg

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Je les rappeler mais il veut toujours pas me rembourser. Est ce que je peux faire pression pour qu'il me rembourse avec l'aide d'une association des consommateur ou d'une organisation quelconque . SI oui laquelle car en voyant l'article 1644, il est obliger de rembourser sans même passer par la justice normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...