Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage après pose transmi 13*35


AlexK
 Partager

Question

Salut,

Tout d'abord ma configuration

Pot tecnigas triops

variateur Stage6 galets 7.5g

Transmi 13*35 malossi

Les ressorts dembrayage je sais plus,ils sont jaunes je crois mais je sais pas la marque

Donc sans la transmi je prenais 65-70 reel,Je redsecendais vachement dans les côtes vers 50-55 compteur

La transmi a été posée aujourd'hui avec des galets et courroie neufs,le problème c'est que j'ai énormément perdu en accélération,le mécano la teste avant de me rendre le scoot et il m'a dit qu'il fallait mettre du 4g au moins parce que la.. le scoot part a 2 à l'heure,il a de la patate arrivé à 60-70 il part bien,Je suis monté à 80 plat mais il redsecend des fois(j'ai roule a peu près 3-4km) je lui ai rendu le scoot avec un jeu de galets 6g,il m'a dit que ça serait encore lourd,mais j'espère que c'est ca.. du coup je fais quoi,Je passe sur du 4g ?  Sinon quand le scoot est sur béquille accélère à fond et il prend beaucoup moins de tours ça s'entend,il monte haut dans les tours qu'une fois bien lancé,mais autrement je n'ai plus les vibrations qu'il prenait avant en haut régime.

Bon c'est pas très clair mdrrr,en gros 4 ou 6 grammes ? Ça va me donner quoi une fois bien regle? Il y aurait pas une autre bride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, AlexK a dit :

Salut,

Tout d'abord ma configuration

Pot tecnigas triops

variateur Stage6 galets 7.5g

Transmi 13*35 malossi

Les ressorts dembrayage je sais plus,ils sont jaunes je crois mais je sais pas la marque

Donc sans la transmi je prenais 65-70 reel,Je redsecendais vachement dans les côtes vers 50-55 compteur

La transmi a été posée aujourd'hui avec des galets et courroie neufs,le problème c'est que j'ai énormément perdu en accélération,le mécano la teste avant de me rendre le scoot et il m'a dit qu'il fallait mettre du 4g au moins parce que la.. le scoot part a 2 à l'heure,il a de la patate arrivé à 60-70 il part bien,Je suis monté à 80 plat mais il redsecend des fois(j'ai roule a peu près 3-4km) je lui ai rendu le scoot avec un jeu de galets 6g,il m'a dit que ça serait encore lourd,mais j'espère que c'est ca.. du coup je fais quoi,Je passe sur du 4g ?  Sinon quand le scoot est sur béquille accélère à fond et il prend beaucoup moins de tours ça s'entend,il monte haut dans les tours qu'une fois bien lancé,mais autrement je n'ai plus les vibrations qu'il prenait avant en haut régime.

Bon c'est pas très clair mdrrr,en gros 4 ou 6 grammes ? Ça va me donner quoi une fois bien regle? Il y aurait pas une autre bride ?

salut l'ami 

passe en 4 gr bien réglé tu aura boulétte et alonge et de la repriz

non pas d'autre bride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, noux a dit :

salut l'ami 

passe en 4 gr bien réglé tu aura boulétte et alonge et de la repriz

non pas d'autre bride 

Oui mais en passant sur du 4g ça va descendre ma vitesse de pointe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @noux,j'ai monte mes 4 grammes et c'est encore trop  léger.. Il gueule xomme pas possible,et j'ai un trou en bas régime,il monte tout doucement a 30 puis il fait "clac" et la il part bien,mais ne monte qu'à 60 compteur.. je mets des combien du coup ? @Alain monsieur Peugeot ;) Tu aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, AlexK a dit :

Salut @noux,j'ai monte mes 4 grammes et c'est encore trop  léger.. Il gueule xomme pas possible,et j'ai un trou en bas régime,il monte tout doucement a 30 puis il fait "clac" et la il part bien,mais ne monte qu'à 60 compteur.. je mets des combien du coup ? @Alain monsieur Peugeot ;) Tu aurais une idée ?

salut et bien continu a monter a monté en galet 

tu as la rondel entre le canon et la joue ventilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, AlexK a dit :

@noux oui il me semble quelle y est 

@fred82000 on va mettre des 3 galets de 6 et 3 galets de 4 tant tôt,les ressorts dembrayage je pense qu'ils sont bons,c'est juste les galets à mon avis

on ne fait pas de mélange de galet avec un trop gros ecart de grammage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé de n'avoir répondu avant, boulot oblige...

Tout d'abord, quelle marque de courroie a été montée? Suivant la marque, les tailles diffèrent. Il existent des courroies pour Peugeot en 765mm de long et 17.5 de large, et d'autres en 755 par 18. Je ne connais pas du tout le variateur Stage6, il nécessite peut être de monter des rondelles de calage entre la joue fixe et le canon de variateur pour améliorer le comportement. Pour vérifier, il faudrait mesurer la longueur du canon, si celui-ci fait moins de 38mm, il faudra des rondelles.

Je ne veux pas critiquer, mais je pense que le mécano n'est pas vraiment compétent.

Faire un mélange des poids de galets crée un déséquilibre, on peut faire un mix entre deux jeux de galets dont la différence n'excède pas 0.5g.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@fred82000 si c'est juste pour tester,sur quelques kilomètres c'est pas trop grave si ?

@Alain c'est une malossi x belt,Je sais pas du tout,C'est lui qui me la monte.. Je vais essayer de faire ça demain matin,Je te redis. Oui a vrai dire il me dit des choses un peu absurdes des fois,comme "un kit 70 fonte donne moins de vitesse de pointe" "Ça sert à rien de monter un carburateur sur un cylindre origine" je suis pas pro non plus hein,mais il me semble bien qu'il a tort^^ Sinon il me dit que mon huile ipone fraise c'est de la merde,Tu en penses quoi ? Autrement je sais plus si je l'ai écris mais avec des galets de 6 le scoot a du mal à monter en régime jusqu'à 50/60 km/h,puis part comme un taré jusqu'à 75/80 reel(panneau radar,compteur voiture,gps,filtre snapchat^^) je vais voir pour ça demain,merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah pour faire un trajet de 15km c'est bon, tu vas pas flinguer tout comme ça...

Concernant la courroie Malossi, il me semble qu'elle est un poil plus large que l'origine (le canon du variateur Malossi Multivar est un poil plus long que l'origine, et la courroie devrait aller parfaitement avec le variateur de la marque...)

Tu ne te sens pas de démonter ton variateur toi même? Il y a pas mal de vidéos montrant comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais démonter mon variateur ne t'en fais pas,C'est juste que il est serré au pistolet à compression,et j'ai du mal à le desserer à la main,quand j'avais débridé mon variateur d'origine j'avais serré comme un ours mais il s'était dessere pendant que je roulais mdrrr,j'ai pas envie de peter un variateur a 70e...

Edit: on a mis 3 galets de 6 et 3 galets de 4,avec les 2 rondelles je fais du 70 compteur,il a de la patate en bas régime, ce mix de galets me donne du 5grammes,je test un jeu de 5.5? Les ressorts dembrayage sont d'origines,le ressort de l'embrayage c'est un jaune malossi,je pense que c'est bien les galets 

Modifié par AlexK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

Le ressort de poussée est un Malossi jaune? Je n'ai qu'une chose à dire: dégage moi ça et remet l'origine!

Aha je vais faire ca^^ et le reste,galets ressorts dembrayage tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...