Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Moteur trop chaud


Srogy
 Partager

Question

bonjour j'ai récemment monter un kit 50 top perf fonte Avec carburateur de 17.5, Sur mon booster, le kit à tous juste 100km je suis toujours au rodage mais je trouve le bloc moteur excessivement chaud, j'ai un gicleur de 65 je croit, le garagiste à dit que celui de base etais trop petit, mais je remarque que il y a des  grosse tâche/coulure d'huile sur le pot .. c'est du au faite que je roule à 45km/h la chauf sinon ? Je ne sais pas j'ai pas envi de serré.

si vous avez des réponses je suis preneur merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de vos réponse, oui je sais que ça chauffe mais comparée a l'origine avec le pot leovince sa chauffe beaucoup plus, trop d'huile j'ai vue que sa perturbe le rodage non ? J'ai lue que Les pièce sont pas bien rodée si c'est trop huilé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Srogy a dit :

Merci de vos réponse, oui je sais que ça chauffe mais comparée a l'origine avec le pot leovince sa chauffe beaucoup plus, trop d'huile j'ai vue que sa perturbe le rodage non ? J'ai lue que Les pièce sont pas bien rodée si c'est trop huilé 

Il y a une part de vérité dans ce que tu dit ,le fait de surdosé l'huile aura tendance a laisser des imbrulé (calamine )qui laisse des particules  très dur ,si sa ce décroche et que ça va dans le cylindre ,ça fait du dégat ,trop d'huile aura tendance a diminuer les performance du moteur ,et coller la segmentation ,même pendant un rodage ,ne jamais dépasser 2.5 pourcents ,a la limite ,réglé le carburateur un peu plus riche pendant cette période .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, totooto71 a dit :

Il y a une part de vérité dans ce que tu dit ,le fait de surdosé l'huile aura tendance a laisser des imbrulé (calamine )qui laisse des particules  très dur ,si sa ce décroche et que ça va dans le cylindre ,ça fait du dégat ,trop d'huile aura tendance a diminuer les performance du moteur ,et coller la segmentation ,même pendant un rodage ,ne jamais dépasser 2.5 pourcents ,a la limite ,réglé le carburateur un peu plus riche pendant cette période .

tu peux faire un rodage a 3% mais pas plus haut c'est même conseiller de le faire a 3 et après passer en 2,5 une foix rodage fini 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

tu peux faire un rodage a 3% mais pas plus haut c'est même conseiller de le faire a 3 et après passer en 2,5 une foix rodage fini 

Tout dépend de la qualitée de l'huile ,de la 100 pourcents synthèse ,a 2.5 pourcents ,sa suffit largement ,l'excédent ne sera jamais bien brulé ,l'échappement sera calaminé bien plus rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, totooto71 a dit :

Tout dépend de la qualitée de l'huile ,de la 100 pourcents synthèse ,a 2.5 pourcents ,sa suffit largement ,l'excédent ne sera jamais bien brulé ,l'échappement sera calaminé bien plus rapidement .

sur mon 70 Stage6 sport j'ai fait le rodage a 3% et jamais eux de souci et pourtemps je met de lhuile 100% synthese donc tu peux le faire c'est juste que si tu prend de lhuile de marque merdique tu aura trop de calamine c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, donc je devrai finir mon rodage ? Me reste 200km avant de retourner chez le mécano pour vérifier la bougie, (Les réglages) comme huile c'est de la 100% synthèse iPone samouraï.

je connais pas le nombre de %d'huile que j'ai la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit ce qui fait chauffer mon moteur c'est le trop d'huile ?? Gicleur de 65 yavais 55 de base sans le kit 50 Avec juste pot leovince TT carburateur 12 

la j'ai peur que mon moteur s'encrasse, et que je surchauffe 

Modifié par Srogy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, fred82000 a dit :

si tu as un trop gros doute tu peux retourner voir ton pros et lui demander qu'il regarde que tout aille bien 

mais j ne pense pas que ton moteur chauffe plus a cause de lhuile 

et si tu tourne en pompe en huile tu tourne a 3%

Oui d'accord merci, j'y passe demain je vous tien au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...