Question

Bonjour à tous , je vais poser une question un peu technique car j'aimerais savoir si il est possible de monter des cylindres pour piaggio nrg comme le top per du plus ( bleu ) sur piaggio typhoon refroidit à air ?

Car je voulais depuis longtemps un petit kit 70 dr fonte ou malossi , mais quand je regarde les cylindres disponibles pour piaggio nrg je me dis que je passe peut être a coter de quelque chose , et si avec quelque manip on pourrait faire en sorte de mettre le du plus ( ou autre cylindre piaggio nrg ) sur mon typhoon ? Après c'est la même marque donc pourquoi pas

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 21 minutes, Cylindrefonte a dit :

Bonjour à tous , je vais poser une question un peu technique car j'aimerais savoir si il est possible de monter des cylindres pour piaggio nrg comme le top per du plus ( bleu ) sur piaggio typhoon refroidit à air ?

Car je voulais depuis longtemps un petit kit 70 dr fonte ou malossi , mais quand je regarde les cylindres disponibles pour piaggio nrg je me dis que je passe peut être a coter de quelque chose , et si avec quelque manip on pourrait faire en sorte de mettre le du plus ( ou autre cylindre piaggio nrg ) sur mon typhoon ? Après c'est la même marque donc pourquoi pas

Si tu veux monter un cylindre liquide sur un moteur air ,tu aura pas mal de modifs à faire ,il faudra installer un radiateur de refroidissement ,installer le vase d'expansion qui va avec ,raccorder les durites de liquide du bocal au cylindre ,et installer une pompe à eau (qui doit être enfermé entre les 2 carters moteurs d'origine ,des trous a repercer pour installé le picage des durites )donc pas mal de boulot ,moi je pense que tu peux rester sur un cylindre refrodit par air ,sa marche déjà pas mal .

• 0

salut

il faut avoir des connaissance en mécanique pour passer un scoot refroidit par air en scoot refroidit par liquide totooto71 ta bien expliquer les manip à faire 

• J'aime 1

• 0

sur piaggio , le circuit de refroidissement passe par le bas moteur , il va faloire modifier/percé le bm. c'est la seul contrainte.monte un 70 sur ton typhonn.

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, jimmy10 a dit :

sur piaggio , le circuit de refroidissement passe par le bas moteur , il va faloire modifier/percé le bm. c'est la seul contrainte.monte un 70 sur ton typhonn.

Autant resté sur un cylindre air .

• 0

si il veut pas avoir peur de faire des bétise autemps qu'il reste comme il est 

• 0

Merci pour vos réponses , je comptais le faire avec un amis qui s'y connais pas mal en mécanique même si il ne l'avais jamais fais , mais je vais finalement rester sur mon cylindre air pour pas faire de betise :P

• 0
il y a 41 minutes, Cylindrefonte a dit :

Merci pour vos réponses , je comptais le faire avec un amis qui s'y connais pas mal en mécanique même si il ne l'avais jamais fais , mais je vais finalement rester sur mon cylindre air pour pas faire de betise :P

En plus les cylindres air coûte moins cher.

• J'aime 1