Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Souci rotule Stage6 Pro Replica


Alain
 Partager

Question

Salut à tous.

Il y a peu, on m'a donné un pot Stage6 Pro Replica en bon état. Coup de bol, c'est un pour Ludix, et mon Bidalot S1 est limite bon à jeter...

Ce matin, j'ai décidé de le monter. J'avais remplacé la laine de silencieux, et après montage, je constate un horrible bruit de fuite. Il s'avère que la rotule a pas mal de jeu dans l'emboîtement au pot, et je cherche une solution afin de régler ce souci de fuite.

A l'heure o j'écris ces lignes, je ne connais pas le diamètre extérieur de la rotule. Je pensais essayer de trouver une rotule dont le diamète serait un peu plus large (une Polini, peut être?)

Si vous avez une solution à ce souci, je suis preneur! Ah oui, ne me parlez pas de la souder, je garde cela en tout dernier recours...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tu peux utiliser un expandeur elargisseur de tuyau il y a différents diamètres un bon garagiste devrait avoir ça.

Screenshot_2017-05-24-05-24-56-1.thumb.png.228a382a453b2eb2fc451952144131f5.png

 

Screenshot_2017-05-24-05-25-36-1.thumb.png.c4888ef07124eeb6bcdb3ad6ece34a59.png

Il existe plusieurs diametre .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SALUT 

bah moi je te parle de la soudure :P ( et je t'assure au moins tu t'enbete moins a chercher ) :) 

c'est tous les problème des Stage6 .. 

moi qui en avais un a l 'époque la rotule avais pas mal de jeu même avec ressort  de rodule neuf ...

tu coup moi j'avais soudez au semi auto la rotule et plus de souci après avoir fait sa serte c'était pas la bonne solution mais sa fonctionner :) 

pour d'autre marque si les diamètres correspond je pense qui il y a pas de problème :) je ne connais pas ces mesure après désoler :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant l'élargisseur, je ne crois pas que ça fonctionnerait sur un aussi petit diamètre.

J'ai mesuré le diamètre extérieur de la rotule, et elle est légèrement ovalisée avec une variation de 28.5 à 29mm. J'ai deux rotules Polini For Race, mais elles sont en 28mm.

J'ai comme idée de trouver une rotule en 30 (Yasuni pour Piaggio?), ou un bout de tube métallique en 30 de diamètre, j'ai l'une ou l'autre bride de fixation qui traîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas mal pour la Most, mais bon 20€ + frais d'envoi, j'avoue que ça fait cher la rotule.

Sur le site d'un fournisseur du garage où je travaillais avant, j'ai remarqué une rotule pour pot Tecnigas RS pour Piaggio 125cc. Il faudrait que je me renseigne sur le diamètre, car s'il est en 30mm, je ne payerai que 10€ pour la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !