Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot qui pète et stunt n'avance pas


Stuntbeuger
 Partager

Question

bonjour je poste une nouvelle question cars j'ai eu un accident avec mon stunt, 1 mois après je veux le reparer.

j'ai changé le carter moteur coter allumage ( qui était vraiment mal fait j'ai du limer les cale pour l'allumage cars la platine ne passer pas ) car j'avais casser les pate de fixation du pot dans la chute, et j'ai aussi changer le pot.

une fois tout remonter impossible de démarrer le scoot, pas d'étincelle à la bougie. 

j'ai changé le cdi et la j'ai de l'allumage ce qui veut dire que dans l'accident j'ai réussi à grillait mon cdi :/

je démarre mon scoot, je le laisse chauffer puis au moment de partir le pot pete lors ce que j'accélère et le scoot broute, limite fais des rupture. Je l'éteint, plus tard je rallume et là il marche nikelle, et 2mn après c'est repartit pour que le pot Pete et que le scoot galère à avancer (vitesse Max 18km/h)

J'ai donc penser à un problème d'allumage j'ai donc essayer une autre bougie, un autre anti-parasite une autre bobine et un autre Cdi mais toujours pareil, j'ai donc essayer de faire un Tours avec le starter mais toujours pareil.

 j'ai essayé sans la boîte à air c'est pareille. J'ai donc verifier mon faisceau mais rien d'anormal, je l'est quand même changer pour être sur mais toujours pareille, le pot Pete et le scoot n'avance pas. J'ai verifier les joint spy et RAS. Quand j'allume les phares ou les clignotant c'est pire, au ralentit le scoot cale et si j'accélère le scoot fait de gros rupteur et le pot pete encore plus . Je suis à court d'idée donc si quelqu'un peu m'aider ? Merci 

(pièce changer après l'accident : piston, pot, Carter moteur allumage, neiman, cdi, bougie , anti parasite, bobine ht)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour 

il y a 6 heures, Barry a dit :

Bonjour regarde si quelques choses  pourrais se mettre  à  la masse.

 

il y a 11 minutes, Stuntbeuger a dit :

Salut les gas je viens juste vous dire que sa y est j'est trouver la panne, un bout du faisceau toucher le pot lorsque j'était en lève et du coup sa à brûler la protection d'un fils qui c'est dénuder et qui toucher le pot c'était sa qui me couper le contact. Merci de votre aide

Alors? Hein! 

En tout c'est bien pour toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour vos réponses, oui mon réglage est a peu près bon, après c'est chaud a le régler avec le scoot qui fais sa mais j'ai quand même essayer deux gicleur et c'est pareil, j'ai essayé de tirer un câble reliant le moteur au cadre mais toujours sa marche toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai re verifier en faisant passer une masse du Carter moteur à la bobine, mais toujours rien j'ai verifier encore le faisceau mais toujours pareil puis j'ai verifier la prise de l'allumage mais les fils avait l'air bien mais j'ai quand même essayait d'enfoncer un peu mieux les fils dans la prise et là miracle le scoot marche nikelle, sauf que en roue arrière le moteur ce coupe comme si je coupais le contact, le phare et le feu arrière s'éteint, j'ai donc re verifier tout mais là je trouve vraiment pas :/ c'est bizarre parc que quand je roule normal le scoot marche le feu mais en roue arrière il déconne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour arrête de stunter alors :cool:.

Et ton problème sera résolu les scoot son pas suposer faire ca en plus si les flics te chope tu risques une amende pour trouble de l'ordre public.

Si il se coupe en stuntant ça peut être le carburateur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut c'est plus facile de parler que d'arrêter ;), après je fais pas trop le con sur la route. J'ai penser aussi au carburateur mais j'ai remarquer que quand sa bug le compteur fait comme si j'enlever le contacte et comme si je le remettait direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gas je viens juste vous dire que sa y est j'est trouver la panne, un bout du faisceau toucher le pot lorsque j'était en lève et du coup sa à brûler la protection d'un fils qui c'est dénuder et qui toucher le pot c'était sa qui me couper le contact. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...