Citystar94 Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Salut les amis je reviens car après mon dernier réglage je trouve que mon citystar c'est pas encore ça je m explique Galets de 8gr , ressort embrayage rouge , gicleur 65 , pot touring Le scooter prend bien ses tours monte De 0 à 60 km/h rapidement et après il met Plus de temps pour arriver à 70 km/h et il galère après pour bloquer à 75km/h en ligne droite sans obstacles Je touche même pas le 80 km/h en decente Si vous avez des conseils car je pense qu il il y a un souci Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Le 24/06/2017 at 23:53, Citystar94 a dit : Salut les amis je reviens car après mon dernier réglage je trouve que mon citystar c'est pas encore ça je m explique Galets de 8gr , ressort embrayage rouge , gicleur 65 , pot touring Le scooter prend bien ses tours monte De 0 à 60 km/h rapidement et après il met Plus de temps pour arriver à 70 km/h et il galère après pour bloquer à 75km/h en ligne droite sans obstacles Je touche même pas le 80 km/h en decente Si vous avez des conseils car je pense qu il il y a un souci Merci Bonjour, tu dis ressort d'embrayage rouge, mais de chez qui? si c'est des racing vers 100% malossi, c'est sûrement un peu trop dur, quoique peugeot utilise déjà des ressorts dur en général mais peut être pas autant, le RDP chez PSA est quand à lui aussi dur qu'un rouge malossi 60%, je pense que ça vient de là, ton gicleur à l'air bon, en plus tu dis ne pas dépasser les 80 en descente alors qu'avec le poids il devrait filer droit, je pense que ça tourne pas assez vite pour accrocher comme il faut la cloche, un peu de perte au frottement, après ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Citystar94 Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 c'est les 3 petit ressort d embrayage rouge leovince fournis avec le pot touring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 10 heures, Citystar94 a dit : c'est les 3 petit ressort d embrayage rouge leovince fournis avec le pot touring Bonjour, essaie les ressorts d'origine pour voir, par exemple là avec un sf4 lc kité 70 fonte, j'ai les ressorts d'origine, j'ai pas encore attaqué le réglage variateur, pourtant je décolle bien, j'ai une bonne reprise, à mon avis ils sont mal adaptés les ressorts leo pour un scooter aussi lourd, donc un peu trop dur pour juste un pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sylvio Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) + 1 d autant plus que tu as des galets lourds , essaie plutôt des galets un poil moins lourds ou alors tu laisse ceux la et tu remets les ressorts d'origine Modifié le 10 juillet 2017 par Sylvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 airness006 Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 les ressorts d embrayage peuvent jouer sur la pointe vous êtes sur? j'aurais plus pensé aux galets un poil léger ou alors à une courroie usée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Sur par contre un embrayage HS oui et tu auras des sur régimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Le Citystar est un modèle tout récent, alors pour le coup de l'embrayage mort, j'aurais beaucoup de mal à y croire. De plus, un embrayage usé n'influe pas sur la vitesse, mais sur l'accélération. Une fois celui-ci collé dans la cloche, il n'a plus rien à faire. Pour les ressorts Leovince rouges, ils sont d'une très bonne dureté, parfaite avec le pot Touring. Je ne suis pas vraiment étonné du manque de performances de l'engin. Deux possibilités s'offrent à toi concernant les performances: Les cylindres d'origine des derniers modèles de Peugeot sont d'une qualité qui laisse vraiment à désirer, et les diagrammes doivent être vraiment bas...(pas étonnant, c'est du chinois...) Possible que ton engin ait un cylindre qui soit un peu plus limité, et donc qu'il développe moins de puissance. Autre possibilité: le filtre à air. Sans dire de conneries, le Citystar est équipé d'un carburateur Dell'Orto PHVA 17.5. Je serai curieux de voir le diamètre d'entrée d'air dans le filtre à air (n'oublions pas que l'engin est sensé être bridé à 45, donc rendement moindre et besoin de moins d'air qu'en étant débridé. C'est à la limite la première chose que je ferai: démonter le couvercle du filtre à air et mesurer le diamètre d'entrée d'air. Je pense qu'un diamètre de 18-19mm serait bien, si c'est moins agrandis le et augmente le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Autant pour moi j'ai mal lu le post précédent les ressort d'embrayage ne joue pas sur la vitesse de pointe mais au démarrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Citystar94 Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Salut les gars Merci pour votre passage Bon donc je me suis rendu compte que une fois le scooter bien chaud à très bas régime le scooter tremble légèrement , sa vien Des réglages l embrayage je pense En sachant que le citystar à que 1600km Équipe pot touring, 3 ressort embrayage rouge leovince , galet de 7.7gr, carburateur 17.5 d'origine avec gicleur 65 Si le scooter tremble légèrement à très bas régime d après vous ça veut dire que les ressorts sont trop dur ? Ou trop mou? Merci pour votre aide , Ride safe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 10 heures, Alain a dit : Putain, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Le Citystar est un modèle tout récent, alors pour le coup de l'embrayage mort, j'aurais beaucoup de mal à y croire. De plus, un embrayage usé n'influe pas sur la vitesse, mais sur l'accélération. Une fois celui-ci collé dans la cloche, il n'a plus rien à faire. Pour les ressorts Leovince rouges, ils sont d'une très bonne dureté, parfaite avec le pot Touring. Je ne suis pas vraiment étonné du manque de performances de l'engin. Deux possibilités s'offrent à toi concernant les performances: Les cylindres d'origine des derniers modèles de Peugeot sont d'une qualité qui laisse vraiment à désirer, et les diagrammes doivent être vraiment bas...(pas étonnant, c'est du chinois...) Possible que ton engin ait un cylindre qui soit un peu plus limité, et donc qu'il développe moins de puissance. Autre possibilité: le filtre à air. Sans dire de conneries, le Citystar est équipé d'un carburateur Dell'Orto PHVA 17.5. Je serai curieux de voir le diamètre d'entrée d'air dans le filtre à air (n'oublions pas que l'engin est sensé être bridé à 45, donc rendement moindre et besoin de moins d'air qu'en étant débridé. C'est à la limite la première chose que je ferai: démonter le couvercle du filtre à air et mesurer le diamètre d'entrée d'air. Je pense qu'un diamètre de 18-19mm serait bien, si c'est moins agrandis le et augmente le gicleur. Bonjour, (ou Putain... au choix.) Alors peut être que je me fourvoie en pensant que si l'embrayage accroche plus tard, tu es plus haut dans les tours quand tu arrive en fin de course de variateur, donc en surrégime, en théorie pour moi, peut être que pour moi finalement. Pour le filtre à air du citystar c'est le même que sur mon sf et que sur les kisbee, la sortie au carburateur est de 20mm avec le manchon, par contre l'entrée d'air de la boîte fait seulement 10mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 (modifié) Pour le coup du sur-régime causé par l'embrayage qui patine le régime finit de toute façon par se stabiliser avec l'ouverture du variateur et la montée de la courroie. Si le diamètre d'entrée d'air est identique sur le Citystar, bonjour les perfs pourries... Concernant le tremblement, il peut s'agir d'un ressort qui a été trop tiré au montage, ou de l'écrou de maintien de l'embrayage qui s'est déserré. Modifié le 12 juillet 2017 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Citystar94
Salut les amis je reviens car après mon dernier réglage je trouve que mon citystar c'est pas encore ça je m explique
Galets de 8gr , ressort embrayage rouge , gicleur 65 , pot touring
Le scooter prend bien ses tours monte
De 0 à 60 km/h rapidement et après il met Plus de temps pour arriver à 70 km/h et il galère après pour bloquer à 75km/h en ligne droite sans obstacles
Je touche même pas le 80 km/h en decente
Si vous avez des conseils car je pense qu il il y a un souci
Merci
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