Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR


DruGsBunny
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide car je souhaite restaurer entièrement un vieux booster spirit et, dans l'idéal, le configurer en full malossi, plus précisément MHR. J'ai pas trop de limite au niveau du budget mais si je peux éviter de claquer 2.0000€ ça m'arrangerait car j'ai aussi toute la partie cycle à rénover. (1.200€ me semble correct pour la partie moteur)

Bref, j'ai besoin de conseil à propos de la configuration et plus particulièrement pour l'embrayage-transmission. Voici une liste des futurs composants moteur :

- Cylindre culasse Malossi 70cc "MHR Racing" alu
-
Échappement Malossi "MHR Racing"
- Vilebrequin Malossi "MHR" RHQ
- Kit roulements et joints spy
- Carburateur Malossi "MHR TEAM" PHBG d=19mm

Pour l'embrayage, je voyais bien le Stage6 Sport Pro (d=107mm) avec le variateur Malossi "MHR" version 2005. Votre avis ? Un avis sur l'embrayage MHR Delta Clutch est le bienvenu !
Un conseil pour le filtre à air ? Faut-il également changer l'allumage ou ce n'est pas nécessaire ? (parce que l'air de rien, il y a déjà quasi 1.000€ sans compter l'embrayage et variateur :blink:)

Et un petit bonus si quelqu'un peu m'expliquer si l'allumage joue sur les performances du scooter et si oui, m'expliquer pourquoi ? lol. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Désolé de vous interrompre dans votre discussion sur le prix de l'essence en France :laugh2: mais quelqu'un pourrait répondre à cette question ?

il y a 13 heures, DruGsBunny a dit :

Ok merci, mais donc pour le souci du "moteur qui tourne dans le vide" ça pourrait venir du ressort de poussée ? 

Je souhaite savoir plus par curiosité puisque de toute façon toute la partie variateur va être changée aussi, il va falloir que je me renseigne et que je test plusieurs réglages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/06/2017 at 23:08, nathan 2917 a dit :

ressort trop dur ou galets trop.lege 

Ah, merci pour cette réponse claire, nette et précise comme on dit :laugh:

Pour en revenir à la configuration du scooter, je suis toujours indécis à propos du variateur et de l'embrayage, après avoir faire quelques recherches, j'ai des questions à vous poser:

- Le variateur MHR version 2005 est de type grande plage. Je voulais prendre l'embrayage doppler sx86 mais je me rend compte qu'il est plutôt conçu pour les 50cc que les 70cc .. Et puis, je me demandais s'il était lui aussi "grande plage" et donc "compatible" avec le variateur que j'ai choisis ?
- Si je mets le variateur MHR version 2005, je dois donc monter un embrayage et un correcteur de couple (+courroie) "grande plage" ?
- Faut-il nécessairement fraiser le carter pour une variation grande plage ?

La variation est un de mes points faibles, et le coup de la grande et la petite plage ça me perturbe encore plus :laugh: mais si je met un élément de la variation en grande plage, il faut que je mette tout le reste des éléments en grande plage aussi sinon ça ne sert a rien :huh: Donc au pire des cas, si vous avez une configuration de variation complète qui irait bien avec le kit MHR .. je suis preneur aussi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, DruGsBunny a dit :

Ah, merci pour cette réponse claire, nette et précise comme on dit :laugh:

Pour en revenir à la configuration du scooter, je suis toujours indécis à propos du variateur et de l'embrayage, après avoir faire quelques recherches, j'ai des questions à vous poser:

- Le variateur MHR version 2005 est de type grande plage. Je voulais prendre l'embrayage doppler sx86 mais je me rend compte qu'il est plutôt conçu pour les 50cc que les 70cc .. Et puis, je me demandais s'il était lui aussi "grande plage" et donc "compatible" avec le variateur que j'ai choisis ?
- Si je mets le variateur MHR version 2005, je dois donc monter un embrayage et un correcteur de couple (+courroie) "grande plage" ?
- Faut-il nécessairement fraiser le carter pour une variation grande plage ?

La variation est un de mes points faibles, et le coup de la grande et la petite plage ça me perturbe encore plus :laugh: mais si je met un élément de la variation en grande plage, il faut que je mette tout le reste des éléments en grande plage aussi sinon ça ne sert a rien :huh: Donc au pire des cas, si vous avez une configuration de variation complète qui irait bien avec le kit MHR .. je suis preneur aussi :biggrin2:

heu le prend pas méchamment mais t es sur d avoir les connaissance pour monter et régler une tel configuration ? 

un embrayage gp ca existe pas , un embrayage est adapter a toute configuration il y a oas d embrayage exprès 50cc et d autre exprès 70cc 

tout embrayage va avec n importe quel variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

heu le prend pas méchamment mais t es sur d avoir les connaissance pour monter et régler une tel configuration ? 

un embrayage gp ca existe pas , un embrayage est adapter a toute configuration il y a oas d embrayage exprès 50cc et d autre exprès 70cc 

tout embrayage va avec n importe quel variateur 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol? C'est tout l'intérêt de ce topic et de ce forum. Si tout le monde avait la science infuse,  ce forum n'aurait pas lieux d'être. Je ne le prend pas méchamment, mais j'ai lu partout et ICI aussi, que lorsqu'on mettait un élément de la variation en grande plage, il fallait que toute la variation complète soit en grande plage. L'embrayage ne fait pas partie de la variation ?.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, DruGsBunny a dit :

Lol? C'est tout l'intérêt de ce topic et de ce forum. Si tout le monde avait la science infuse,  ce forum n'aurait pas lieux d'être. Je ne le prend pas méchamment, mais j'ai lu partout et ICI aussi, que lorsqu'on mettait un élément de la variation en grande plage, il fallait que toute la variation complète soit en grande plage. L'embrayage ne fait pas partie de la variation ?.. 

trouve moi un embrayage gp mdrr 

quand ont dit varia ont parle de correcteur variateur joue fixe courroie galets et les ressorts en gp il y a juste le variateur , le correcteur et la courroie assez longue pour tout exploiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, DruGsBunny a dit :

Lol? C'est tout l'intérêt de ce topic et de ce forum. Si tout le monde avait la science infuse,  ce forum n'aurait pas lieux d'être. Je ne le prend pas méchamment, mais j'ai lu partout et ICI aussi, que lorsqu'on mettait un élément de la variation en grande plage, il fallait que toute la variation complète soit en grande plage. L'embrayage ne fait pas partie de la variation ?.. 

moi ce qui me choc (pour ca que j'ai mis lol)c'est que tu as les compétences pour changer des galets mais que tu veux te monter un bloc pointu a régler,et sans avoir le scoot ds les mains c'est pas nous qui allons le faire

mais ca devient la mode sur le forum,les mecs arrivent a peine a monter une cartouche et ils croient qu ils vont régler un carburateur ou une varia en serrant 2 vis de 2 tour

perso j envoie direct chez le mécano ce genre de personne,je crois que c'est un service a leur rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, jeff lee a dit :

moi ce qui me choc (pour ca que j'ai mis lol)c'est que tu as les compétences pour changer des galets mais que tu veux te monter un bloc pointu a régler,et sans avoir le scoot ds les mains c'est pas nous qui allons le faire

mais ca devient la mode sur le forum,les mecs arrivent a peine a monter une cartouche et ils croient qu ils vont régler un carburateur ou une varia en serrant 2 vis de 2 tour

perso j envoie direct chez le mécano ce genre de personne,je crois que c'est un service a leur rendre

Ouai soit ça va pas avancer soit ça va casser ou alors le gas va mettre 10000 post pour qu on l aide a régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ici je demande question de compatibilité entre le variateur et l'embrayage que je désire. Je vous ai pas demandé de faire les réglages du scooter mais de m'aider à trouver une configuration moteur (je demande pas la taille du gicleur ou la couleur des ressorts, le poids des galets.. Pas déconner non plus..)

Moi ce qui me choque, c'est que le forum est fait pour ça, si çà vous fait chier de répondre à ce genre de truc alors le faite pas, pas besoin d'être limite condescendant avec les gens. 

Enfin bref, répondez même plus si c'est hors sujet, merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, DruGsBunny a dit :

Ici je demande question de compatibilité entre le variateur et l'embrayage que je désire. Je vous ai pas demandé de faire les réglages du scooter mais de m'aider à trouver une configuration moteur (je demande pas la taille du gicleur ou la couleur des ressorts, le poids des galets.. Pas déconner non plus..)

Moi ce qui me choque, c'est que le forum est fait pour ça, si çà vous fait chier de répondre à ce genre de truc alors le faite pas, pas besoin d'être limite condescendant avec les gens. 

Enfin bref, répondez même plus si c'est hors sujet, merci d'avance. 

tu ne sais pas qu un variateur de nitro se monte sur booster et tu crois qu un embrayage grande plage existe,et a coté de ca tu veux foutre 2000 de pièce détachées dans un scoot,soit on est honnete avec toi et on essaie de te faire comprendre que tu risque de gaspiller ton argent,ou on te laisse faire ce que tu veux et dans 2 mois il te restera que tes yeux pour pleurer,a toi de choisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, jeff lee a dit :

tu ne sais pas qu un variateur de nitro se monte sur booster et tu crois qu un embrayage grande plage existe,et a coté de ca tu veux foutre 2000 de pièce détachées dans un scoot,soit on est honnete avec toi et on essaie de te faire comprendre que tu risque de gaspiller ton argent,ou on te laisse faire ce que tu veux et dans 2 mois il te restera que tes yeux pour pleurer,a toi de choisir

Alors pourquoi ne pas le dire directement et clairement plutôt que de le dire d'une drôle de façon.. 

il y a 8 minutes, jimmy10 a dit :

avec un variateur grande plage , il faut le correcteur gp et la courroie longue qui vas avec , en embrayage prend le artek k2 avec sa cloche , très simple a reglé. tous les ressort en rouge (malossi) .

Ah bah mille merci. Quelque chose de clair et précis, tout ce que j'aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...