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scooter mbk - yamaha Restauration en full malossi-MHR


DruGsBunny
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Question

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide car je souhaite restaurer entièrement un vieux booster spirit et, dans l'idéal, le configurer en full malossi, plus précisément MHR. J'ai pas trop de limite au niveau du budget mais si je peux éviter de claquer 2.0000€ ça m'arrangerait car j'ai aussi toute la partie cycle à rénover. (1.200€ me semble correct pour la partie moteur)

Bref, j'ai besoin de conseil à propos de la configuration et plus particulièrement pour l'embrayage-transmission. Voici une liste des futurs composants moteur :

- Cylindre culasse Malossi 70cc "MHR Racing" alu
-
Échappement Malossi "MHR Racing"
- Vilebrequin Malossi "MHR" RHQ
- Kit roulements et joints spy
- Carburateur Malossi "MHR TEAM" PHBG d=19mm

Pour l'embrayage, je voyais bien le Stage6 Sport Pro (d=107mm) avec le variateur Malossi "MHR" version 2005. Votre avis ? Un avis sur l'embrayage MHR Delta Clutch est le bienvenu !
Un conseil pour le filtre à air ? Faut-il également changer l'allumage ou ce n'est pas nécessaire ? (parce que l'air de rien, il y a déjà quasi 1.000€ sans compter l'embrayage et variateur :blink:)

Et un petit bonus si quelqu'un peu m'expliquer si l'allumage joue sur les performances du scooter et si oui, m'expliquer pourquoi ? lol. Merci d'avance !

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Messages recommandés

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salut

tu as une bonne configuration 

pour économiser prend un 19mm phbg Dell'Orto ça sera bien moins cher et tout aussi fiable avec sa tu peux monter ta baa avec bride d'air enlever 

le plus simple a régler en embrayage de ches malossi et le fly clutch je les eux sur mon nitro il est top très robuste et se regle juste en changent les ressort lautre que tu parle toi a des poids en plus et des crans de réglage mais reste assez simple a régler aussi pour le pris je te conseillerais le fly clutch 

et si vraiment tu voudrais partir sur le Stage6 il te faudra monter des ressorts d'mebrayage piaggio pour le même modelle dembrayage donc le Stage6 sport pros qui et très bien il tient avec mon 70 stage sport 

pour lallumage pas besoin de le changer tu peux juste monter une clavette décaler sa fera bien l'affaire 

un allumage si tu le change oui tu joue sur les perf car tu gagne un peu plus de monter en tour plus franche si bien régler après c'est pas non plus un énorme gain pour le prix qu'il vos 

Modifié par fred82000
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Moi je trouve que vu ce que tu veux faire tu pourrais nous faire un post dans la section projet pour qu on puisse voir ton avancé

Sinon,fred a raison pour le carburateur,je crois qu en plus il est sans arrivé d huile ni dépression

pour le cylindre,je pense que tu peux trouver aussi bien pour moins cher,genre athéna,most...

Pour le pot,prends le d occasion,à 150€,tu peux trouver un mhr,evo ou r1200...Fais juste attention de ne pas te faire refourguer un mhr réplica

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salut alors tu vas faire la même configuration que ce que j'ai :D

l'embor fly clutch je te le déconseille beaucoup sont enmerde avec je te conseil un doppler sx86 

l'allumage non pas obligatoire du tout une bonne clavette decaler sur l'origine le fait largement 

un allumage fait gueuler le scoot ( pas discret et ca use plus vite le kit ) j'avais un mvt premium j'ai mis l'origine et j'ai plus de couple ( plus d'inertie) 

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il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

tu as une bonne configuration 

pour économiser prend un 19mm phbg Dell'Orto ça sera bien moins cher et tout aussi fiable avec sa tu peux monter ta baa avec bride d'air enlever 

le plus simple a régler en embrayage de ches malossi et le fly clutch je les eux sur mon nitro il est top très robuste et se regle juste en changent les ressort lautre que tu parle toi a des poids en plus et des crans de réglage mais reste assez simple a régler aussi pour le pris je te conseillerais le fly clutch 

et si vraiment tu voudrais partir sur le Stage6 il te faudra monter des ressorts d'mebrayage piaggio pour le même modelle dembrayage donc le Stage6 sport pros qui et très bien il tient avec mon 70 stage sport 

pour lallumage pas besoin de le changer tu peux juste monter une clavette décaler sa fera bien l'affaire 

un allumage si tu le change oui tu joue sur les perf car tu gagne un peu plus de monter en tour plus franche si bien régler après c'est pas non plus un énorme gain pour le prix qu'il vos 

Merci pour cette réponse ! Je vais abandonner le Stage6, pas trop envie de galérer dans les réglages :rolleyes: je vais voir pour un carburateur Dell'Orto alors et concernant l'embrayage, je vais voir en fonction des avis ..
 

il y a 1 heure, jeff lee a dit :

Moi je trouve que vu ce que tu veux faire tu pourrais nous faire un post dans la section projet pour qu on puisse voir ton avancé

Sinon,fred a raison pour le carburateur,je crois qu en plus il est sans arrivé d huile ni dépression

pour le cylindre,je pense que tu peux trouver aussi bien pour moins cher,genre athéna,most...

Pour le pot,prends le d occasion,à 150€,tu peux trouver un mhr,evo ou r1200...Fais juste attention de ne pas te faire refourguer un mhr réplica

Je vais essayer d'y penser, seulement, je me donne 1 an pour réaliser ce projet (au moins la partie moteur et mise en couleur du cadre), il va déjà falloir quelques mois le temps de rassembler les pièces et puis, ça se fera les week-end de libre, donc il faudra encore quelques mois de plus. (en bref, c'est un projet sur le long terme)
En ce qui concerne le carburateur, il est sans dépression, je vais simplement ajouter un robinet d'essence et si je dis pas de connerie, il a même une entrée d'huile que le MHR n'a pas (donc pas besoin de faire le mélange huile/essence moi même).
Je ne souhaite pas un booster rafistolé à coup de pièces d'occasion ou de pièces bon marché .. Je suis conscient de trouver aussi bien voir mieux qu'un kit MHR, mais c'est celui là que je veux. J'ai toujours adoré Malossi et c'est en quelque sorte un rêve de gosse pour moi de pouvoir rénover un booster en "full" malossi-mhr. En fait, au lieu de dire rénover je devrais dire: remettre à neuf. Merci quand même pour ta réponse ^^
 

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

salut alors tu vas faire la même configuration que ce que j'ai :D

l'embor fly clutch je te le déconseille beaucoup sont enmerde avec je te conseil un doppler sx86 

l'allumage non pas obligatoire du tout une bonne clavette decaler sur l'origine le fait largement 

un allumage fait gueuler le scoot ( pas discret et ca use plus vite le kit ) j'avais un mvt premium j'ai mis l'origine et j'ai plus de couple ( plus d'inertie) 

Merci pour ton avis sur le fly clutch ^^ je suis sur que tu dois pas mal d'amuser avec cette configuration :P

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il y a 10 minutes, DruGsBunny a dit :

Merci pour cette réponse ! Je vais abandonner le Stage6, pas trop envie de galérer dans les réglages :rolleyes: je vais voir pour un carburateur Dell'Orto alors et concernant l'embrayage, je vais voir en fonction des avis ..
 

Je vais essayer d'y penser, seulement, je me donne 1 an pour réaliser ce projet (au moins la partie moteur et mise en couleur du cadre), il va déjà falloir quelques mois le temps de rassembler les pièces et puis, ça se fera les week-end de libre, donc il faudra encore quelques mois de plus. (en bref, c'est un projet sur le long terme)
En ce qui concerne le carburateur, il est sans dépression, je vais simplement ajouter un robinet d'essence et si je dis pas de connerie, il a même une entrée d'huile que le MHR n'a pas (donc pas besoin de faire le mélange huile/essence moi même).
Je ne souhaite pas un booster rafistolé à coup de pièces d'occasion ou de pièces bon marché .. Je suis conscient de trouver aussi bien voir mieux qu'un kit MHR, mais c'est celui là que je veux. J'ai toujours adoré Malossi et c'est en quelque sorte un rêve de gosse pour moi de pouvoir rénover un booster en "full" malossi-mhr. En fait, au lieu de dire rénover je devrais dire: remettre à neuf. Merci quand même pour ta réponse ^^
 

Merci pour ton avis sur le fly clutch ^^ je suis sur que tu dois pas mal d'amuser avec cette configuration :P

j'ai un 19 black 

il y a la dépression et l huile dessus 

oui je roule pas mal avec il est super solide ce kit 

si tu veux j'ai un projet tuning sur le forum de mon booster mhr 

ou vient en mp si tu veux des détailles 

WP_20161020_17_14_59_Pro.jpg

WP_20161020_15_56_04_Pro.jpg

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il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

j'ai jamais tester celui la encore je pense le tester plus tard 

je l ai depuis plus d un an sur le boost il se règle super facilement mes potes qui tapent des roues l ont aussi il bouge pas 

acheter 28€ sur megascoot

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il y a 44 minutes, nathan 2917 a dit :

je l ai depuis plus d un an sur le boost il se règle super facilement mes potes qui tapent des roues l ont aussi il bouge pas 

acheter 28€ sur megascoot

un jour je le testerais voir se qu'il vos que je puisse me faire mon propre opinion 

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Je pense que vous m'avez convaincu pour l'embrayage doppler sx86 .. par contre niveau prix je le vois a 117€ (kit cloche et embrayage). sur la-becanerie. lol quoi qu'il en soit je vais quand même devoir changer la cloche d'embrayage alors bon.. En ce moment le scooter fait un truc chelou, on dirait un problème électrique .. >.< je vais peut-être devoir changer l'allumage aussi finalement (ça reste à voir, c'est peut-être aussi un problème niveau carburation en fait :/, ou bien encore un variateur polini pour moteur horizontal monté sur un moteur vertical .. LOL, le problème de ce scooter c'est qu'il y a eu trop de bricolage, ce qui me motive encore plus à tout remettre à neuf)

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il y a une heure, DruGsBunny a dit :

Je pense que vous m'avez convaincu pour l'embrayage doppler sx86 .. par contre niveau prix je le vois a 117€ (kit cloche et embrayage). sur la-becanerie. lol quoi qu'il en soit je vais quand même devoir changer la cloche d'embrayage alors bon.. En ce moment le scooter fait un truc chelou, on dirait un problème électrique .. >.< je vais peut-être devoir changer l'allumage aussi finalement (ça reste à voir, c'est peut-être aussi un problème niveau carburation en fait :/, ou bien encore un variateur polini pour moteur horizontal monté sur un moteur vertical .. LOL, le problème de ce scooter c'est qu'il y a eu trop de bricolage, ce qui me motive encore plus à tout remettre à neuf)

prend l embrayage et une cloche malossi type origine le tout sur megascoot tu en aura pas piur chere 

mdr les variateur sont les même ils vont sur vertival au horizontale 

il fait quoi ? 

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Au démarrage, la première accélération il monte bien haut dans les tours, avance normalement, on entend des ratés mais ça roule. 50m plus loin j'ai beau accélérer ça gueule comme pas possible ça avance pas, et toujours ces ratés bizarre. (je peux accélérer à fond on dirait que ça accroche plus et que le moteur tourne dans le vent). A l'arrêt en donnant des coups d'accélération il y a parfois une explosion dans le pot d'échappement. J'ai essayé sans le pot, y a tjs les ratés, changé de bougie et rien n'y fait. Les réglages carburateur ont l'air bon vu la couleur de la bougie mais il a un BRUIT de ratés (on ne les ressent pas) 

Modifié par DruGsBunny
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il y a 8 minutes, DruGsBunny a dit :

Au démarrage, la première accélération il monte bien haut dans les tours, avance normalement, on entend des ratés mais ça roule. 50m plus loin j'ai beau accélérer ça gueule comme pas possible ça avance pas, et toujours ces ratés bizarre. (je peux accélérer à fond on dirait que ça accroche plus et que le moteur tourne dans le vent). A l'arrêt en donnant des coups d'accélération il y a parfois une explosion dans le pot d'échappement. J'ai essayé sans le pot, y a tjs les ratés, changé de bougie et rien n'y fait. Les réglages carburateur ont l'air bon vu la couleur de la bougie mais il a un BRUIT de ratés (on ne les ressent pas) 

pour moi c'est pas électrique c'est varia mal régler si ca hurle dans le vide ( ou un organe de la varia use ) et les rates peuvent être du a un carburateur trop pauvre 

la couleur de la bougie n est plus fiable. 

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Celui qui a eu le scoot entre les mains à mit un variateur polini high speed et les galets polini qui vont avec.. Mais pas le ressort de poussée qui est toujours dans la boîte. Ça pourrait venir de ça ? En tout cas, il a vraiment fait de la merde parce que il a même pas remis la rondelle devant le canon du variateur. J'en ai mis une mais ça change pas grand chose lol

 

Pourquoi est ce que Nathan me dit que la couleur de la bougie n'est plus fiable ? 

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en embrayage prend le artek k2 avec sa cloche , très facile à réglé sans démonter la cloche , c'est un très bon embrayage , je l'ai depuis quelque temps et il vieillis bien .un pote aussi l'a sur sons scoot de piste. et le prix reste abordable.

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Ok merci, mais donc pour le souci du "moteur qui tourne dans le vide" ça pourrait venir du ressort de poussée ? 

Je souhaite savoir plus par curiosité puisque de toute façon toute la partie variateur va être changée aussi, il va falloir que je me renseigne et que je test plusieurs réglages

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