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scooter peugeot piston kisbee 4t


zaori
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Question

25 réponses à cette question

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Bonjour les soupapes on deux diamètre différents la grosse échancrure en face de la plus grosse soupape et la plus petite en face de la plus petite soupape par contre tes bec de segments devron être diamétralement opposés un bec tous les 120 degrés 

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bonjour je reviens vers vous

 

après un serrage complet, je viens de changer le piston et cylindre.

tout est remonter mais le scooter ne démarre pas

il fait juste un bruit bizarre, et aussi bizarre aucune compression....

on me dit que c'est le vilebrequin qui doit être tordue...possible ?

ou simplement un truc que j'aurais mal fait ?

je n'ai pas envie de me relancer dans des frais supplémentaire si cela n'est pas ça.

encore merci de votre aide

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Le 06/07/2017 at 12:08, zaori a dit :

bonjour je reviens vers vous

 

après un serrage complet, je viens de changer le piston et cylindre.

tout est remonter mais le scooter ne démarre pas

il fait juste un bruit bizarre, et aussi bizarre aucune compression....

on me dit que c'est le vilebrequin qui doit être tordue...possible ?

ou simplement un truc que j'aurais mal fait ?

je n'ai pas envie de me relancer dans des frais supplémentaire si cela n'est pas ça.

encore merci de votre aide

A tu bien respecté le callage de la chaîne de distribution ? Si ce n'est pas le cas ,sa démarrera pas.

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Bonjour j'ai vu  t'as vidéo sur l'autre post mais tu essayé en mettant ta main contre le carburateur à l'arrière afin de simuler le starter en plus si tu n'as pas contrôler l'etat des soupapes du fait que tu étais mal caler elles auraient pu être emdommager :/

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a tu une belle étincelle a la bougie 

et a voir que les soupape sois pas abîmer comme dit barry car une soupape mal calet peux vite se tordre ou sabîmer un peu 

le calage de la distibution a til ete bien fait 

a voir que ta pompe a essance ne sois pas désamorcer au quel cas ça sera très dur de la re amorcer 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

a tu une belle étincelle a la bougie 

et a voir que les soupape sois pas abîmer comme dit barry car une soupape mal calet peux vite se tordre ou sabîmer un peu 

le calage de la distibution a til ete bien fait 

a voir que ta pompe a essance ne sois pas désamorcer au quel cas ça sera très dur de la re amorcer 

cela me fait penser que j'ai retirer la durite d'arriver essence du carburateur et pas d'essence qui en coule... cela serait juste ca ?

il y a 2 heures, Barry&Sheene a dit :

Bonjour j'ai vu  t'as vidéo sur l'autre post mais tu essayé en mettant ta main contre le carburateur à l'arrière afin de simuler le starter en plus si tu n'as pas contrôler l'etat des soupapes du fait que tu étais mal caler elles auraient pu être emdommager :/

j'essaie ça demain matin, je pense tout redémonter (encore) pour vérifier les soupapes.

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il y a 40 minutes, zaori a dit :

cela me fait penser que j'ai retirer la durite d'arriver essence du carburateur et pas d'essence qui en coule... cela serait juste ca ?

j'essaie ça demain matin, je pense tout redémonter (encore) pour vérifier les soupapes.

a voir si ta pompe a essence et pas morte enfin si tu en a une 

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il y a 8 heures, Barry&Sheene a dit :

Bonjour un vilebrequin tordu je crois pas mais des soupapes mal régler ou plier à cause d'un mauvais calage. :/

C'est fort probable que les soupapes soit tordu ,si c'est mal callé ,elle rentrent en contact avec le piston donc ça doit pas faire du bien ,surtout que les tiges sont très fines !

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il y a 12 heures, Barry&Sheene a dit :

Bonjour pour que ça coule il y a une que tu aspire et l'autre qui coule. 

Ok ca ca marche. L essence coule

Donc j'ai démonter et mis de l essence au soupapes coter piston voir photo et quand les soupapes sont fermé l essence coule quand même direct. Normal ?

P_20170711_103150.jpg

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il y a 1 heure, zaori a dit :

Ok ca ca marche. L essence coule

Donc j'ai démonter et mis de l essence au soupapes coter piston voir photo et quand les soupapes sont fermé l essence coule quand même direct. Normal ?

P_20170711_103150.jpg

Les soupapes sont jamais étanches a 100 pourcents ,c'est pour sa qu'on les rode a la pate a rodé ,sa ce trouve chez les vendeurs de pièce auto .C'est comme une pate avec du sable dedans ,tu en met sur la soupape et tu la fait tourner.En tournant ,le sable va nettoyé la soupape et la porté de soupape de la culasse .

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donc si je comprends tout

1/ je vais acheter de la pâte a roder et un jeu de cale.

2/ je change les soupapes (j'en ai des neuves ainsi que des queue de soupapes)

3/ je rode les soupapes neuves avec de la pâte sur la culasse.

4/ je cale le tout : 0.10 admission et 0.05 échappement si j’ai bien compris

5/ je remonte le tout, et normalement cela ne devrait plus fuir. c'est bien ça ?

 

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 :winner::teuf::winner::teuf:

il redémarre !!!!

donc pour finir je n'ai pas changer les soupapes, je les ai réglé...y avait grand besoin....

et il a démarré du premier coup

encore un grand merci pour votre aide, je n'y serais jamais arrivé seul.

 

dernière petite chose, il fait un bruit aigu limite de ferraille....normal ?

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il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Bravo :cool: par contre le calage est bon .

comment ça ?

je pense vu qu'il démarre nickel...

par contre les culbuteurs avaient un petit jeu de coté, mais je n'ai pas trouver comment les resserrer donc j’ai laissez comme ça me disant que cela devait être normal :P

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Le 11/07/2017 à 13:09, zaori a dit :

donc si je comprends tout

1/ je vais acheter de la pâte a roder et un jeu de cale.

2/ je change les soupapes (j'en ai des neuves ainsi que des queue de soupapes)

3/ je rode les soupapes neuves avec de la pâte sur la culasse.

4/ je cale le tout : 0.10 admission et 0.05 échappement si j’ai bien compris

5/ je remonte le tout, et normalement cela ne devrait plus fuir. c'est bien ça ?

 

Non 0.10 partout

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