zaori Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour, je dois poser un piston sur mon scooter kisbee 4T....mais en démontant l'ancien je n'ai pas fais attention au sens de montage si quelqu’un peu m'aider a ce sujet, ça serait sympa voici la photo http://www.spomotoscooter.com/photos/482/88197/Piston_moteur-0.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour les soupapes on deux diamètre différents la grosse échancrure en face de la plus grosse soupape et la plus petite en face de la plus petite soupape par contre tes bec de segments devron être diamétralement opposés un bec tous les 120 degrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 merci a toi, vais monter ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 De rien bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 bonjour je reviens vers vous après un serrage complet, je viens de changer le piston et cylindre. tout est remonter mais le scooter ne démarre pas il fait juste un bruit bizarre, et aussi bizarre aucune compression.... on me dit que c'est le vilebrequin qui doit être tordue...possible ? ou simplement un truc que j'aurais mal fait ? je n'ai pas envie de me relancer dans des frais supplémentaire si cela n'est pas ça. encore merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Le 06/07/2017 at 12:08, zaori a dit : bonjour je reviens vers vous après un serrage complet, je viens de changer le piston et cylindre. tout est remonter mais le scooter ne démarre pas il fait juste un bruit bizarre, et aussi bizarre aucune compression.... on me dit que c'est le vilebrequin qui doit être tordue...possible ? ou simplement un truc que j'aurais mal fait ? je n'ai pas envie de me relancer dans des frais supplémentaire si cela n'est pas ça. encore merci de votre aide A tu bien respecté le callage de la chaîne de distribution ? Si ce n'est pas le cas ,sa démarrera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 salut tes soupape son elle bien caler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour un vilebrequin tordu je crois pas mais des soupapes mal régler ou plier à cause d'un mauvais calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour, effectivement il était mal caller, je l'ai refait...sans verifier les soupapes mais, il ne démarre toujours pas j'ai fait cette vidéo, pouvez vous me dire si le bruit est normal : https://youtu.be/LGFB6k8L3Xg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour j'ai vu t'as vidéo sur l'autre post mais tu essayé en mettant ta main contre le carburateur à l'arrière afin de simuler le starter en plus si tu n'as pas contrôler l'etat des soupapes du fait que tu étais mal caler elles auraient pu être emdommager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 a tu une belle étincelle a la bougie et a voir que les soupape sois pas abîmer comme dit barry car une soupape mal calet peux vite se tordre ou sabîmer un peu le calage de la distibution a til ete bien fait a voir que ta pompe a essance ne sois pas désamorcer au quel cas ça sera très dur de la re amorcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a une heure, fred82000 a dit : a tu une belle étincelle a la bougie et a voir que les soupape sois pas abîmer comme dit barry car une soupape mal calet peux vite se tordre ou sabîmer un peu le calage de la distibution a til ete bien fait a voir que ta pompe a essance ne sois pas désamorcer au quel cas ça sera très dur de la re amorcer cela me fait penser que j'ai retirer la durite d'arriver essence du carburateur et pas d'essence qui en coule... cela serait juste ca ? il y a 2 heures, Barry&Sheene a dit : Bonjour j'ai vu t'as vidéo sur l'autre post mais tu essayé en mettant ta main contre le carburateur à l'arrière afin de simuler le starter en plus si tu n'as pas contrôler l'etat des soupapes du fait que tu étais mal caler elles auraient pu être emdommager j'essaie ça demain matin, je pense tout redémonter (encore) pour vérifier les soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour pour que ça coule il y a une que tu aspire et l'autre qui coule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 40 minutes, zaori a dit : cela me fait penser que j'ai retirer la durite d'arriver essence du carburateur et pas d'essence qui en coule... cela serait juste ca ? j'essaie ça demain matin, je pense tout redémonter (encore) pour vérifier les soupapes. a voir si ta pompe a essence et pas morte enfin si tu en a une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 10 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 8 heures, Barry&Sheene a dit : Bonjour un vilebrequin tordu je crois pas mais des soupapes mal régler ou plier à cause d'un mauvais calage. C'est fort probable que les soupapes soit tordu ,si c'est mal callé ,elle rentrent en contact avec le piston donc ça doit pas faire du bien ,surtout que les tiges sont très fines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 12 heures, Barry&Sheene a dit : Bonjour pour que ça coule il y a une que tu aspire et l'autre qui coule. Ok ca ca marche. L essence coule Donc j'ai démonter et mis de l essence au soupapes coter piston voir photo et quand les soupapes sont fermé l essence coule quand même direct. Normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 totooto71 Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 1 heure, zaori a dit : Ok ca ca marche. L essence coule Donc j'ai démonter et mis de l essence au soupapes coter piston voir photo et quand les soupapes sont fermé l essence coule quand même direct. Normal ? Les soupapes sont jamais étanches a 100 pourcents ,c'est pour sa qu'on les rode a la pate a rodé ,sa ce trouve chez les vendeurs de pièce auto .C'est comme une pate avec du sable dedans ,tu en met sur la soupape et tu la fait tourner.En tournant ,le sable va nettoyé la soupape et la porté de soupape de la culasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 la ce sont les vieilles soupapes, faut il que je les changes ? si oui faut il obligatoirement les roder ? serais-ce a cause de ça le manque de compression ? et le fait qu'il ne démarre pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Bonjour un rodage de soupapes fera l'affaire sauf si les tiges ont un défaut et effectivement tu peux perdre de la compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 donc si je comprends tout 1/ je vais acheter de la pâte a roder et un jeu de cale. 2/ je change les soupapes (j'en ai des neuves ainsi que des queue de soupapes) 3/ je rode les soupapes neuves avec de la pâte sur la culasse. 4/ je cale le tout : 0.10 admission et 0.05 échappement si j’ai bien compris 5/ je remonte le tout, et normalement cela ne devrait plus fuir. c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Bonjour oui et tu fait attention au calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 il redémarre !!!! donc pour finir je n'ai pas changer les soupapes, je les ai réglé...y avait grand besoin.... et il a démarré du premier coup encore un grand merci pour votre aide, je n'y serais jamais arrivé seul. dernière petite chose, il fait un bruit aigu limite de ferraille....normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Bravo par contre le calage est bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit : Bravo par contre le calage est bon . comment ça ? je pense vu qu'il démarre nickel... par contre les culbuteurs avaient un petit jeu de coté, mais je n'ai pas trouver comment les resserrer donc j’ai laissez comme ça me disant que cela devait être normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zaori Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 personne ne saurait me dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dadidou92 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Le 11/07/2017 à 13:09, zaori a dit : donc si je comprends tout 1/ je vais acheter de la pâte a roder et un jeu de cale. 2/ je change les soupapes (j'en ai des neuves ainsi que des queue de soupapes) 3/ je rode les soupapes neuves avec de la pâte sur la culasse. 4/ je cale le tout : 0.10 admission et 0.05 échappement si j’ai bien compris 5/ je remonte le tout, et normalement cela ne devrait plus fuir. c'est bien ça ? Non 0.10 partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
zaori
Bonjour,
je dois poser un piston sur mon scooter kisbee 4T....mais en démontant l'ancien je n'ai pas fais attention au sens de montage
si quelqu’un peu m'aider a ce sujet, ça serait sympa
voici la photo
http://www.spomotoscooter.com/photos/482/88197/Piston_moteur-0.JPG
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