Question

Bonjour alors je ne savais pas si je devais mettre ce sujet dans échappement ou panne et je n'ai pas trouver de sujet parlant de ceci .

Donc mon problème est que j'ai un ami qui s'est retourner avec mon scoot et que 2j après mon goujon de pot a casser juste derrière la rondelle IMG_20170702_174046.thumb.jpg.d13c6f84260ca8b0fe2b684a4dbee687.jpg, donc il y a 2 problèmes .

1) comment extraire le goujon sachant que je ne pense pas pouvoir faire de contre écrou , je n'ai pas d'exctracteur de goujon ou de poste a souder .

2) dois-je si j'arrive a le sortir (peu probable) remettre un nouveau goujon et comment le fixer ou si je dois mettre une vis de pot et comment la fixer ? 

Merci de vos réponses

 

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il y a 8 minutes, Barry a dit :

Bonjour il est casser  à ras ou il y a un peu de marge?

Je viens de modifier justement en ajoutant une photo pour que cela soit plus compréhensible @Barry

Modifié par Stalker01

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Invité

Déjà tu enleve ton pot pour ecrou contre ecrou ça va être juste il y a des ecrou moins large que d'autres tu verras bien 

Tu chauffe met du wd 40 et tu la choppe à la pince sur le côté sinon tu laisse agir le wd 40 pour chauffer tu fait tourner le moteur et tu démonte après 

Ou une douille du diamètre inférieur que tu mets par dessus et tu la rentre en force et tu dévisse 

Oui tu devra changer de goujon 

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il y a 6 minutes, Barry a dit :

Déjà tu enleve ton pot pour ecrou contre ecrou ça va être juste il y a des ecrou moins large que d'autres tu verras bien 

Tu chauffe met du wd 40 et tu la choppe à la pince sur le côté sinon tu laisse agir le wd 40 pour chauffer tu fait tourner le moteur et tu démonte après 

Ou une douille du diamètre inférieur que tu mets par dessus et tu la rentre en force et tu dévisse 

Oui tu devra changer de goujon 

Tout d'abord merci de ta réponse rapide , j'ai pas bien compris pour la douille , je prend la douille plus petite et la rentre en force pour que le goujon prenne la forme de la douille comme un écrou (plus ou moins?) et le nouveau goujon je le fixe comment ? Frein filet ?

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Invité

Oui c'est ça comme un écrou tu l'extrait en dévissant et le nouveau tu mets du frein filet par contre lis bien les affectations niveau chaleur et résistance au hydrocarbures tu le sert avec le principe d'ecrou contre ecrou fait attention de ne pas péter le nouveau en serrant trop fort. 

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il y a 6 minutes, Barry a dit :

Oui c'est ça comme un écrou tu l'extrait en dévissant et le nouveau tu mets du frein filet par contre lis bien les affectations niveau chaleur et résistance au hydrocarbures tu le sert avec le principe d'ecrou contre ecrou fait attention de ne pas péter le nouveau en serrant trop fort. 

Bien merci je vais essayer sa dans les jours qui arrive et je te tiens au courant

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Pourquoi tout est si complexe , je ne trouve aucun frein filet pouvant résister au chaleur de la sortie du cylindre à l'entrée du pot , ou bien je ne sais juste pas chercher . Si tu connais un frein filet pouvant résister a ces températures , ne te prive pas pour m'en faire part @Barry :huh::wry:

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Invité

Bonjour 

Screenshot_2017-07-05-01-02-08-1.thumb.png.b9d8d8cdeeccaaa2095489aff36d0b1f.png

Jusqu'à 200 degrés et légère tolérance aux huile industriels mais avec les joints sa fera parfaitement la blague. 

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Eh bien j'ai un gros problème car le goujon a casser a ras l'entree du cylindre donc je ne pense pas avoir de moyen de le sortir a moins que vous aillez une solution

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j'avais reussit à enlever un gougeon cassé à ras , avec une perceuse ! avec les vibration ça l'a décoinsé , même pas besoins de pince,  il est venue a la mains , tèste ça coute rien et avec un peu de chance ça va le faire.

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il y a 58 minutes, jimmy10 a dit :

j'avais reussit à enlever un gougeon cassé à ras , avec une perceuse ! avec les vibration ça l'a décoinsé , même pas besoins de pince,  il est venue a la mains , tèste ça coute rien et avec un peu de chance ça va le faire.

Je vais essayer de toute façon au point ou j'en suis il me reste que sa sinon je dois changer de cylindre

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Bonjour, je viens d'avoir le même soucis, deux fois d'affilé, le deuxieme coup le goujon était cassé à ras, avec un peu de wd40 en passant le doigt dessus et en tournant comme un tournevis, elle est venu, avec délicatesse, ou sinon derrière le cache moteur il doit y avoir le dos du pas de vis et si tu trouve une vis à mettre par la tu peux, peut e^tre arriver a devisser le bout de goujon en vissant à l'opposé, mais si ça coince et que ça sort pas, c'est que t'auras un effet de contre ecrou, donc pas possible comme ça.

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Bon alors j'ai essayé de percer , j'ai pas de meche au carbure donc ça a même commencer a attaquer le goujon , encoche wd40 rien y fait je pense être bon pour un changement de cylindre juste pour un goujon de pot...

je viens d'avoir une idee qui m'a illuminée donc je demande votre avis , si je met une bonne dose de wd40 sur le goujon casser , je remonte tout et je vais rouler une bonne heure , est-ce que avec les vibrations la chaleur et le wd40 il y a des chances qu'il se débloque au moins un peu pour que je puisse le sortir ?

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il y a 52 minutes, jeff lee a dit :

un coup de chalumeau et tu seras débarassé

bonjour pas mieux ;)

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il y a 7 heures, jeff lee a dit :

un coup de chalumeau et tu seras débarassé

Si j'en avais ça sera déjà fait :(

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  • 0
il y a 1 heure, Stalker01 a dit :

Si j'en avais ça sera déjà fait :(

Bonjour, un petit chalumeau vaut moins cher qu'un cylindre, avec un foret fin tu peux aussi percer la vis en son centre, elle va se broyer dedans.

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  • 0

je vois que les copain on déjà donner de bonne solution 

et un chalumeaux un petit en marque camping gaz coute que 30e par cher moi au magasin de bricolage donc te prive pas puis c'est toujours utile 

il ne faut jamais dire je change de cylindre temps que tu as pas tester toute les solution possible 

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il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

je vois que les copain on déjà donner de bonne solution 

et un chalumeaux un petit en marque camping gaz coute que 30e par cher moi au magasin de bricolage donc te prive pas puis c'est toujours utile 

il ne faut jamais dire je change de cylindre temps que tu as pas tester toute les solution possible 

bonjour voilà la dernière solution que je connait si tu as un poste a souder tu rallonge avec une tige et tu fait un point mais il faut  faire attention en soudant le cylindre et la lol:D

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il y a 6 minutes, beber a dit :

bonjour voilà la dernière solution que je connait si tu as un poste a souder tu rallonge avec une tige et tu fait un point mais il faut  faire attention en soudant le cylindre et la lol:D

j'aime pas trop cette technique que si tu te ratte tu as un cylindre a la poubelle 

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il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

j'aime pas trop cette technique que si tu te ratte tu as un cylindre a la poubelle 

sa c'est sur il faut pas se rater:D mais en dernier recoure, moi perso je fais lol si c'est perdu pour perdu   ou une bonne colle pu

Modifié par beber

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Invité
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