ArchangeCratos Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Je vois hahaha, et pour éviter ça, un masque (filtre à essence) est-il nécessaire, ou ça ne vaut pas la peine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 salut pas besoin de filtre a essence tu en a déjà un sous ton réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour, Et merci de vous être abaissé au niveau d'un néophyte comme moi Je vous dirai ce que c'était à mon frein dès que je serai allé chez mon pro Encore merci à vous ArchangeCratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour t'inquiète il y a plu bas que toi . Au moins tu comprends ce que l'on te dit et tu as bon esprit c'est ça qui compte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 salut pas de souci tu nous dira ce que ton pros aura fait tu es un débutent on t'apprend en plus tu écoute bien ce que lon te dit et a du respect pour notre savoir et ce forum pas comme d'autre membre et c'est cool sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 (modifié) Hello les gars, Je comprends la galère dans laquelle vous êtes, j'ai été modo de deux forum pendant 3 ans (modélisme) les kikoos, les têtus, et langages sms, je l'ai subi aussi hahaha Bon alors pour le scoot, j'ai finis le rodage et je suis aller pour la première révision hier Réponse du pro concernant le frein; "c'est parce que les plaquettes sont fort dures, mais au moins elle dureront longtemps" pourquoi pas, en sortant de l'entretient, ça ne faisait plus de bruit alors bon, ça reste un peu obscure, mais ça marche alors je vais pas me plaindre Sinon je lui ai demander quoi faire si je voulais un peu plus de vitesse, surtout en côte (parce que là en étant débrider, j’atteins les 56-60 vitesse compteur sur le plat ) il m'a dit instantanément "pot" et il propose des pots léovince qui ressemble fort à un pot touring, c'est celui-là il me semble: Il propose le pot + montage + réglage pour 140 euros, ça vous parrait honnête ? Ou y a-t-il une meilleure solution? Merci à vous ArchangeCratos Modifié le 9 août 2017 par ArchangeCratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour pour le prix avec pose sa parrait logique par contre pour un 2t un vrai détente serai plus efficace par contre si tu as un 4t cela fera pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 (modifié) Hello, C'est un 2 temps, il vaut mieux un pot de détente alors Préférant les magasins physique aux vpc, j'ai regarder un peu ce qu'on me propose par chez moi. Pas de yasuni, mais par contre, il y a du Technigas, un next R par exemple, ça marche pour de l'origine juste débridé?https://www.motorkit.com/fr/échappements-pour-les-sym-jet-et-euro-jet/641-pot-tecnigas-next-r-pour-sym-jet-orbit-2-temps-kymco-super-9-dink-snipper-agility-rs.html Merci Edit: je suis presque sûr que pour mon frein avant, mon pro a simplement poncer un coup mes plaquettes Modifié le 9 août 2017 par ArchangeCratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 C'est pas fameux cherche un giannelli record. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Yep je veux bien mais selon la partie site du forum, je cite Citer Il est disponible pour Booster, Nitro, Ludix et Typhoon Tu pense qu'il y a moyen de bricoler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Pour les disponibilités regarde regarde chez les vpciste et je peux pas connaître toutes compatibilités . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Ouaip je vais me renseigner Une autre suggestion de modèle au pire ? Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 franchement je suis pour les petits revendeur par rapport aux vpc,mais là tu vas payer plus cher pour rien et tu n auras pas le pot voulu,a ta place je ferai une exeption pour cet achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Bonjour, et merci pour vos conseils, J'ai pas l'impression que je puisse trouver ce fameux Giannelli de stock pour mon scoot Mais j'avais oublié un des principaux critère de sélection d'un échappement pour moi, le discrétion... Sur ce point là, avec un pot détente, grillé d'office (à la base c'est un classe A, pas plus de 25km/h normalement ) Alors dans l'absolu, le fameux léovince là, il ressemble quand même plus à un pot d'origine, c'est mieux, mais niveau perf, ça ne vaut vraiment pas la peine à votre avis ? Parce que sinon tant pis, si c'est pour claquer 140 boules, et quasiment rien gagner, je reste avec mon échappement d'origine quoi... Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 il y a 7 heures, ArchangeCratos a dit : Bonjour, et merci pour vos conseils, J'ai pas l'impression que je puisse trouver ce fameux Giannelli de stock pour mon scoot Mais j'avais oublié un des principaux critère de sélection d'un échappement pour moi, le discrétion... Sur ce point là, avec un pot détente, grillé d'office (à la base c'est un classe A, pas plus de 25km/h normalement ) Alors dans l'absolu, le fameux léovince là, il ressemble quand même plus à un pot d'origine, c'est mieux, mais niveau perf, ça ne vaut vraiment pas la peine à votre avis ? Parce que sinon tant pis, si c'est pour claquer 140 boules, et quasiment rien gagner, je reste avec mon échappement d'origine quoi... Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour les amis Désolé pour les retournement de situation, mais tant pis si je suis voyant, je veux changer cette marmite qu'est le pot d'origine, ras le cul de me traîner en montée Je vais regarder pour commander ce fameux Giannelli Rekord car je pense l'avoir trouvé dispo quelque part, mais avant j'ai deux question; -Est-ce-que le faite d'intervenir moi même sur le scoot en démontant l'échappement d'origine pour en monter un autre annule ma garantie ? (Je vous le demande à vous parce que si c'est le cas, et que je vais demander à mon pro, il va vérifier l'échappement au prochain entretien pour voir si je ne l'ai pas changé puis remis d'origine ) -Les réglages de carburation sont-ils difficile à réalisé sur ma machine? (J'ai l'habitude des réglages de carburation, mais sur du 3cc à 6cc et tournant au nitrométhane, qui est déjà une chierie à faire en soit ^^) Pour le reste, ça ne me paraît pas trop chinois, quelques écrous et boulons à enlever, placer le nouvel échappement, démonter le cache transmission, le variateur, changer les galets, et remonter le tout, ça devrait le faire Merci pour vos éclaircissements PS: Si jamais il faut déplacer le sujet parce que c'est plus une panne, dites-le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour à oui la en effet sa tourne au cancer généraliser. Sinon pour le montage et réglages c'est pas trop compliqué. Oui sa annule tout et tu deviens hors la loi. Par contre vu que tu es en classe A je me demande si tu as pas des brides ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Hello, merci pour ta réponse J'ai pas compris il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit : Bonjour à oui la en effet sa tourne au cancer généraliser. Pour le montage et règlage, je te crois, je ne vois donc pas de raison de ne pas me lancer Puis pour la loi, je ne l'aime pas de toute façon Pour ce qui est des brides, c'est mon pro qui l'a fait, et il m'a filer les pièces qu'il a changé/viré, je joins la photo Le rouge, c'est la bride à la poignée des gaz, le bleu c'est le gicleur d'origine (il a mis un plus gros, mais je ne sais pas quelle est son diamètre, je lui demanderai) Pour le reste je suis pas sûr; je pense que le blanc c'est la vis et rondelle qui tenait la bride à la poignée des gaz. Le orange, c'est soit le canon du variateur, mais vu qu'il est lisse, je suis pas sûr, ou alors c'est la bride de sortie d'échappement Ce qui veut dire qu'il reste une bride, ou à l'échappement, ou au variateur du coup Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 (modifié) Re, Désolé pour le double post, mais j'ai fait un peu de recherche, et il semblerait que le scoot soit également bridé au CDI, ça je suis certain que mon pro n'y a pas touché... Source de l'info : Du coup, un CDI comme celui-là; https://www.motorkit.com/fr/pièce-électrique-pour-baotian/11564-boîtier-cdi-racing-naraku-gy6.html Ça vaut le coup niveau gain/prix ? Désolé pour l'ortho et la mise en forme, c'est vendredi soir, j'suis un peu déouanné Re merci à vous Modifié le 18 août 2017 par ArchangeCratos Me suis gourré de lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 Re à moi même, J'ai pris le boîtier, et non seulement le gain n'est pas significatif, mais en plus ça fais apparaître un bruit bizarre quand je demande de l'effort au moteur --> boîtier remis à l'origine 10 kilomètres plus loin (Oui c'est la bonne référence pour mon scoot, Naraku 390.35) J'ai testé un peu la pointe, et sur un boulevard plat d'un km à peu près, je prends 54km/h MAX de chez MAX en vitesse GPS... Je suis quasiment sûr qu'il me reste un bride quelque part, je démonte mon échappement dans la semaine pour voir si ce n'est pas celle-là qui reste (Oui c'est un monologue, je vous tiens juste au courant, enfin si on me lit ) J'ai pas trouvé de rubrique ou on peut faire un genre de "page perso" pour poser toutes sortes de question général sur son propre scoot, du coup je sais pas trop ou poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 tu as bien fait de venir donner des nouvelle et oui ton pot doit être brider mais vue que tu et belge tu dois avoir aussi ton cylindre de brider vue que tu roule en clas a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2017 (modifié) Merci pour ta réponse, Pour le bridage, je pense qu'il n'est pas bridé au cylindre, j'explique pourquoi; En belgique, on a deux types de scooter, des 25km/h, et des 45km/h Certains modèles de scoot ne sont fabriqué qu'en 25, et tout est prévu pour que le moteur ne pousse pas plus. On peut voir par exemple que la ligne d'échappement est toute fine, pas bridée, mais vraiment, vraiment fine. D'autres modèles sont des 25km/h fait à partir de 45 km/h auxquelles on a apposer des simples brides pour pas qu'il dépasse les 25 km/h, avec une bride en plus que les 45; à la poignée des gaz (mon scoot fait partie de ceux-là, puisque le renouvo est un 45 à la base). Et enfin il y a le 45 classique, les brides sont là juste pour qu'il ne libère pas son plein potentiel. Du coup je vois pas pourquoi le miens serait bridé au cylindre (maintenant je peux me gourer, je suis débutant, je n'émets que des hypothèses ) Comment je peux savoir, à part en déculassant ? Merci Modifié le 20 août 2017 par ArchangeCratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeCratos Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Yop les gars, Je suis passé chez le garagiste récemment parce que deux ou trois bricoles ne fonctionnent pas bien, par exemple le compteur qui s'affole quand je bouge pas, ou qui m'affiche 150 quand je viens de démarrer (des vrais fusée qu'ils disaient...), enfin osef, le compteur est pris en garantie, et il me mets un nouveau à l'entretiens des 2000 Je lui ai posé la question pour le débridage, il est sûr d'avoir enlevé toutes les brides; j'ai des galets de 9gr (origine), et un gicleur de 95 si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit... Je suis quand même étonné de ne pas aller plus vite alors si je suis full débridé... De plus, quand le scoot est bien chaud, genre après une belle montée, il n'a plus aucune patate, si je mets la poignée dans l'angle, il va prendre genre 3 secondes pour prendre c'est tours... C'est normal cette merde ? L'autre connard de pro m'a dit que c'est a cause du pot, que quand il est chaud, le pot d'origine "bride" et que si je change le pot par celui qu'il veut me vendre (un sito plus cette fois) ça ira beaucoup mieux toussa toussa, bref un beau discourt de vendeur je pense, mais sa merde ne m'intéresse pas, j'ai l'impression que c'est pas normal, même avec le pot d'origine... J'ai tord? (belle maj du forum en tout cas, merci à l'admin ) Merci encore à vous ArchangeCratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bogdy Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Salut ! C'est bizarre tout ces problèmes alors qu'il est neuf ! Heureusement qu'il y a la garantie Tu roules a combien après avoir fais soigneusement ton rodage ? Un GP de 95 me parait balèze, la bougie est bien ? à mon avis tu serais plus vers les 80 max en carburateur de 12. Après pour la perte de puissance a chaud c'est normal, les ressorts se ramollissent avec la chaleur. Il y a peut être ton gicleur trop gros aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babas-972♠ Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2017 Ah, tien, un frère. Tu veux savoir quoi exactement sur ce scooter, je l'ai torché un peu moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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